Rafraichissement de zone (fais soif ...sic)

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Anonyme2

Rafraichissement de zone (fais soif ...sic)

Message par Anonyme2 »

Voilà mon problème.

Dans une de mes librairie, j'ai codé une fonction pour appliquer la couleur aux entêtes des colonnes dans une listicongadget.

C'est un code qui intercepte un message dans une callback et qui applique de la couleur.

Ca marche bien. Maintenant avec les thèmes XP, il est pratiquement impossible d'appliquer des couleurs à un certain nombre de gadgets (cf la doc MS). J'ai donc retiré par programme les thèmes appliqués sur l'entête des colonnes (le header) et là ça fonctionne mais évidement le header a le vieux style (non XP).

Maintenant j'ai codé une fonction pour insérer une image dans le header avec la gestion de la transparence (et qui est différent du mauvais code que j'ai posté sur le forum anglais, cette fois j'ai bien lu la doc MS) et qui compatible avec les commandes Loadimage et catchimage de Pure. Ca marche bien sans les thèmes XP et si l'on applique la couleur, ca fonctionne bien. Si on masque une partie du header avec une fenêtre et que l'on fait réapparaître le header, il est bien rafraichit.

Maintenant en appliquant les thèmes XP, en faisant la même manip, le header n'est pas correctement rafraichit bien que j'ai retiré les thèmes par programme. La doc MS dit que le fonctionnement est le même sans thèmes XP ou avec les thèmes désactivé par programme.

Je bute sur le rafraichissement du header dans ce cas précis. :roll:

Je me doute bien que ce n'est pas forcément simple.

Une idée :?: