Data section
- microdevweb
Data section
Bonjour,
J'aimerais avoir quelque information sur cette fonction Data section, je dois reconnaître que je ne comprend pas bien l'aide de cette fonction.
Merci pour vos lumières.
J'aimerais avoir quelque information sur cette fonction Data section, je dois reconnaître que je ne comprend pas bien l'aide de cette fonction.
Merci pour vos lumières.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Re: Data section
les datasection permettent d'inclure tout ce que tu veut, texte, image , son , etc...
l'adresse de la datasection se récupère via "?"
ex:
l'adresse de la datasection se récupère via "?"
ex:
Code : Tout sélectionner
MessageRequester("Datasection",PeekS(?text,5))
DataSection
text:
Data.c 83,97,108,117,116
EndDataSection
si tu commençais par dire ce que tu ne comprends pas , ça aiderai ...
ta façon de présenter les choses me rappel quelqu'un que je ne regrette pas ... j'espere que je me trompe
la Data section c'est un endroit ou l'on met les Data
un data peut contenir des "Donnés" qui vont etre utilisé en interne par ton prg
tu peux y caser ce que tu veux , coordonées, valeur de tailles, age du capitaines , nombre de cons sur la planette .. ( ha non , la capacité de l'ordi ne suffira pas ..)
bref , ce que tu veux , meme ....
meme ... disais-je un prg , une image , des images, des sons , ect .....
la data section a cette forme
ta façon de présenter les choses me rappel quelqu'un que je ne regrette pas ... j'espere que je me trompe
la Data section c'est un endroit ou l'on met les Data
un data peut contenir des "Donnés" qui vont etre utilisé en interne par ton prg
tu peux y caser ce que tu veux , coordonées, valeur de tailles, age du capitaines , nombre de cons sur la planette .. ( ha non , la capacité de l'ordi ne suffira pas ..)
bref , ce que tu veux , meme ....
meme ... disais-je un prg , une image , des images, des sons , ect .....
la data section a cette forme
; affiche les neveux de donald
restore neveu_de_donald: ; met le pointeur de lecture au debut de la section concernant les neveux de donald
while a$<> "-1" ;tant que A$ est different de "-1" ( c'est a dire la fin des data a lire
read.s a$ ; on lis le Data en cours ( le pointeur est automatiquement concerv a cette emplacement jusqu'a l'utilisation de "Restore"
if a$<> "-1" ; pas la peine d'afficher le "-1"
debug a$ ; affiche ce qu'on viens de lire
endif
wend
a$= ""
debug "**********************" ; on affiche une separation
; affiche les trucs con cernant la bousole....
restore rose_des_vent: ; met le pointeur de lecture au debut de la section concernant les trucs de la bousole
while a$<> "-1"
read.s a$
if a$<> "-1" ; pas la peine d'afficher le "-1"
debug a$ ; affiche ce qu'on viens de lire
endif
wend
calldebugger
End
datasection
neveu_de_donald:
data.s "riri" , "fifi" , "loulou" , "-1"
rose_des_vent:
data.s "nord" , "est" , "sud" , "ouest" , "-1"
EndDataSection
; EPB
- microdevweb
Merci pour vos réponses qui mon bien éclairé,
Il est vrai que n'avais pas été très clair dans ma question, mais l'aide au sujet de cette fonction était tout aussi vague.
Surtout sur la méthode pour récupérer ces fameuses datas.
Donc si j'ai bien compris ont défini les datas section avec une etiquette: de ce type entre datasection et endatasection et on récupère les datas avec un PeekS PeekI PeekB ect... ?etiquette pointeur (1ere élément, 2ème element, ect..)
ou tous les éléments avec un restore et read dans une boucle tant que pas en dehors (-1)
Je vous remercie pour ces explications qui beaucoup plus clair que la doc.
Mais je trouve Dobro est me semble dure avec moi,
Pour info même si te me prend pour un crétin je suis auto didacte mais j'ai pourtant travaillé en professionnel pendant quelques années avec Windev mon plus gros taf un logiciel qui nous à pris 1 ans 1/2 avec une équipe de 6 développeurs.
Puis j'ai arrêter pendant plusieurs années de développé pour divers raison.
Je débute avec Pure Basic que je trouve vraiment pas mal donc j'ai de temps en temps besoins d'un peux d'aide et je vous remercie de me la donné.
Mon projet actuel, un IDE de type windev avec RAD et construction auto des fenêtres de gestion de fichier. Je suis actuellement sur la fonction Analyse de type merise.
Merci encore
Il est vrai que n'avais pas été très clair dans ma question, mais l'aide au sujet de cette fonction était tout aussi vague.
Surtout sur la méthode pour récupérer ces fameuses datas.
Donc si j'ai bien compris ont défini les datas section avec une etiquette: de ce type entre datasection et endatasection et on récupère les datas avec un PeekS PeekI PeekB ect... ?etiquette pointeur (1ere élément, 2ème element, ect..)
ou tous les éléments avec un restore et read dans une boucle tant que pas en dehors (-1)
Je vous remercie pour ces explications qui beaucoup plus clair que la doc.
Mais je trouve Dobro est me semble dure avec moi,
Pour info même si te me prend pour un crétin je suis auto didacte mais j'ai pourtant travaillé en professionnel pendant quelques années avec Windev mon plus gros taf un logiciel qui nous à pris 1 ans 1/2 avec une équipe de 6 développeurs.
Puis j'ai arrêter pendant plusieurs années de développé pour divers raison.
Je débute avec Pure Basic que je trouve vraiment pas mal donc j'ai de temps en temps besoins d'un peux d'aide et je vous remercie de me la donné.
Mon projet actuel, un IDE de type windev avec RAD et construction auto des fenêtres de gestion de fichier. Je suis actuellement sur la fonction Analyse de type merise.
Merci encore
Bienvenue microdevweb
Tu poses une question, Dobro est le seul à te répondre même si, ne te connaissant pas, il doute de ton identité car pas mal de gros bras cassés ont traversé le forum. En quoi il est dur avec toi et en quoi il te prend pour un crétin
?
Et puis Dobro mal luné tu l'aurais senti passé...
Donc ne crache pas trop dans la soupe, ça ne donne pas un super goût.
Tu poses une question, Dobro est le seul à te répondre même si, ne te connaissant pas, il doute de ton identité car pas mal de gros bras cassés ont traversé le forum. En quoi il est dur avec toi et en quoi il te prend pour un crétin

Et puis Dobro mal luné tu l'aurais senti passé...
Donc ne crache pas trop dans la soupe, ça ne donne pas un super goût.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
- microdevweb
Désolé que tu le prennes comme ça. Et je remercie Dobro qui à été gentils de me répondre et clair dans cette dernière. Et pour répondre à ses doutes je me présente sans plus. Maintenant qu'entent tu par bras cassé??? Si il s'agis de vrais gros débutants... On est pas maître en apprenant. Donc normal que l'on bloque sur des choses qui peuvent paraître simple.
Nonon je n'ai pas voulu dire bras cassé dans le sens gros débutant, je n'ai absolument rien contre les débutants et suis loin moi même d'être un pro. J'aurai plutôt du dire "boulet" ou autre personne ne faisant aucun effort, aucune recherche avant de poser des questions etc...
Et ces derniers mois ça a bien défilé, d'où ma méfiance..
C'est seulement ta remarque envers Dobro qui te fait un code commenté qui m'a surpris.
voilà voilà
(P.S : déjà tu t'exprimes bien, ça fait plaisir).
Et ces derniers mois ça a bien défilé, d'où ma méfiance..
C'est seulement ta remarque envers Dobro qui te fait un code commenté qui m'a surpris.
voilà voilà
(P.S : déjà tu t'exprimes bien, ça fait plaisir).
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
Bonjour,
Maintenant il faut arrêter de forcement stigmatiser tout le monde, il y a au moins deux modos (c’est déjà une bonne chose). Les David et autres il faut passer outre, même si il y a toujours une méfiance de rigueur…
Imaginer toute personne qui ce connecte sur le forum avec toujours un accueil mitigé à cause de certain. Le résultat et une seule et unique conclusion … Ben c'est des con en P…B… et la le résultat et vraiment pas une bonne chose.
Ok il y a eu de très très gros boulet maintenant il faut toujours aussi donner une chance a celui qui demande de l’aide et qui ne connait pas vraiment encore le purebasic.
A nous de faire attention et surtout de ne pas répondre, si on pense qu’il y a baleine sous cailloux (ou anguille sous roche loll).
Cordialement,
GallyHC
Maintenant il faut arrêter de forcement stigmatiser tout le monde, il y a au moins deux modos (c’est déjà une bonne chose). Les David et autres il faut passer outre, même si il y a toujours une méfiance de rigueur…
Imaginer toute personne qui ce connecte sur le forum avec toujours un accueil mitigé à cause de certain. Le résultat et une seule et unique conclusion … Ben c'est des con en P…B… et la le résultat et vraiment pas une bonne chose.
Ok il y a eu de très très gros boulet maintenant il faut toujours aussi donner une chance a celui qui demande de l’aide et qui ne connait pas vraiment encore le purebasic.
A nous de faire attention et surtout de ne pas répondre, si on pense qu’il y a baleine sous cailloux (ou anguille sous roche loll).
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Pour se recentrer sur les datas,
comme dit plus haut, tu peux donc mettre en datas à peu près ce que tu souhaites.
Avec un éditeur comme JaPBe tu peux convertir image et son en data.
Avec EPB tu peux aussi créer une image avec son loader.
JaPBe est l'editeur visuel fait par Gnozal.
EPB est l'editeur visuel de Dobro.
tu trouveras les 2 dans la section annonce.
comme dit plus haut, tu peux donc mettre en datas à peu près ce que tu souhaites.
Avec un éditeur comme JaPBe tu peux convertir image et son en data.
Avec EPB tu peux aussi créer une image avec son loader.
JaPBe est l'editeur visuel fait par Gnozal.
EPB est l'editeur visuel de Dobro.
tu trouveras les 2 dans la section annonce.
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
- falsam
Bienvenu sur ce forum microdevweb.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Oui et désolé de ne l'avoir dit avant falsam
Cordialement,
GallyHC
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
- microdevweb
Merci GallyHC,
Désolé d'avoir fais des vagues et j'espère que Dobro ne me tiendra pas rigueur... Car je suis conscient qu'il à vraiment été gentils de me répondre et en plus pas à la vas vite. Quant à moi je serais la prochaine fois plus explicite dans mes demandes.
Bonne journée à tous
Désolé d'avoir fais des vagues et j'espère que Dobro ne me tiendra pas rigueur... Car je suis conscient qu'il à vraiment été gentils de me répondre et en plus pas à la vas vite. Quant à moi je serais la prochaine fois plus explicite dans mes demandes.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Je ne pense pas que Dobro t'en tiendra rigueur. Il ce méfis comme beaucoup ici maintenant, il y a eu des personnes avec lesquels on a essayé de faire comprendre qu’un forum n’est pas un lieu de vie social, mais une aide sur des sujets précis.
Pose tes questions et tu verras que tu auras surement de l’aide, mais il faut par moment attendre et cela n’empêche pas de chercher aussi par soit même
.
Cordialement,
GallyHC
Je ne pense pas que Dobro t'en tiendra rigueur. Il ce méfis comme beaucoup ici maintenant, il y a eu des personnes avec lesquels on a essayé de faire comprendre qu’un forum n’est pas un lieu de vie social, mais une aide sur des sujets précis.
Pose tes questions et tu verras que tu auras surement de l’aide, mais il faut par moment attendre et cela n’empêche pas de chercher aussi par soit même

Cordialement,
GallyHC
- microdevweb
Ok pas de problème