Bon je vais clarifier un peu.
J'ai pas fait des tutoriels pour l'instant mais un, mais je ne sais pas si c'est bien de commencer par celui que j'ai écrit. Ca restera des tutos pour débutants vu que je ne suis pas programmeur de formation. J'expliquerai certainement les instructions les plus courantes (celles que je connais) mais il est bien évident que je ne connais pas tout le jeu d'instruction des processeurs x86.
7 jours c'est bien, ca me permettra de commencer par un tuto de base.
Le but n'est pas de faire une application de a à z en asm. Mais plutôt d'essayer d'aborder l'asm pour pure et de regarder comment écrire une lib en asm pour pure, de la transformer en lib et de l'utiliser. Il ne serait pas raisonnable qu'un programmeur envoi 800 lignes de codes asm en me disant j'ai un bug car je ne regarderai pas. Je ne trouve déjà pas le temps pour arriver à coder tout ce que je voudrais.
Pour ceux que ça interesse, l'étude du code généré par le compilateur de Fred est très interessante et instructive.
Sinon, il faudrait commencer par quoi, vu que je ne sais même pas si la notation, hexa, binaire, le changement de base est aquise de tous ?
Peut être un petit tut sur les registres du microprocesseur, puis la pile etc
Si F. weil (ou un autre) veut en faire, aucun problème et même ça serait bien.