L'essai que j'avais fais avait un drôle de résultat. Ca lançait bien la fonction voulue mais 2 fois en fait. Pour être précis : Pression sur la touche, exécution fonction, Windows reprenait la main en lançant ce que la touche était sensé faire à la base ET ré-exécution de la fonction ... Bref, pas propre ...
EDIT : Et puis le raccourcis que je veux doit être globale , où que l'on soit dans le système quoi ; et pas seulement quand le programme a le focus.
Intercepter les raccourcis windows?
Re: Intercepter les raccourcis windows?
.:NY152:.
Pour en finir avec ce thread qui est un résumé de ce qu'il ne faut pas faire quand on demande de l'aide.
Ce qu'il ne faut pas faire :
1) Ne pas faire l'effort de présenter un code
2) Ne pas lire les réponses
3) Ne pas être aimable
Illustration des 3 règles :
1)
Franchement...
Peut-être qu'il suffisait de corriger ton code !
L'effet de "rebond" pouvait être corrigé avec l'utilisation d'un flag ou en faisant la différence entre l'état pressé ou relâché d'une touche ou qui sait quoi !
2) et 3)
J'ai écrit qu'"il fonctionne sous Windows XP 32b"... et j'ai écrit "A vérifier sous W7"...
Comment faut-il s'exprimer ? En COBOL ? En 6502 ?
Bref.
(Je ne sais pas pourquoi je m'énerve mais bon, pas assez de vacances sans doute)
Il faut utiliser RegisterHotKey_ et #WM_HOTKEY
(Oui,oui, j'ai bien écrit WINDOWS SEULEMENT ! ! !)
L'auteur du code donne :
Je quitte ce thread définitivement. Ça me fatigue.
Mesa.
Ce qu'il ne faut pas faire :
1) Ne pas faire l'effort de présenter un code
2) Ne pas lire les réponses
3) Ne pas être aimable
Illustration des 3 règles :
1)
Tu nous as laissé nous disperser et perdre notre temps alors que tu avais un code !?"L'essai que j'avais fais avait un drôle de résultat. Ca lançait bien la fonction voulue mais 2 fois en fait. Pour être précis : Pression sur la touche, exécution fonction, Windows reprenait la main en lançant ce que la touche était sensé faire à la base ET ré-exécution de la fonction ...
Bref, pas propre ..."
Franchement...
Peut-être qu'il suffisait de corriger ton code !
L'effet de "rebond" pouvait être corrigé avec l'utilisation d'un flag ou en faisant la différence entre l'état pressé ou relâché d'une touche ou qui sait quoi !
2) et 3)
Ce n'est pas mon code mais celui que j'ai cherché et présenté avec amabilité pour toi..."Alors non ton code ne fonctionne pas. Je suis sur Windows 7 64 bit."
J'ai écrit qu'"il fonctionne sous Windows XP 32b"... et j'ai écrit "A vérifier sous W7"...
Comment faut-il s'exprimer ? En COBOL ? En 6502 ?
Bref.
(Je ne sais pas pourquoi je m'énerve mais bon, pas assez de vacances sans doute)

Pour cela et pour ceux que ça intéresse et sous WINDOWS UNIQUEMENT, j'ai mis deux secondes et demi pour trouver un code FONCTIONNEL sur le forum english..."EDIT : Et puis le raccourcis que je veux doit être globale , où que l'on soit dans le système quoi et pas seulement quand le programme a le focus."
Il faut utiliser RegisterHotKey_ et #WM_HOTKEY
(Oui,oui, j'ai bien écrit WINDOWS SEULEMENT ! ! !)
L'auteur du code donne :
Code : Tout sélectionner
RegisterHotKey_(#Null, 0, 0, #VK_F10) ; Register F10 as a hot key
Repeat
ev = WaitWindowEvent()
If ev=#PB_Event_Menu: ev=#PB_Event_Gadget: EndIf ; To map shortcut keys to gadgets
Select ev
Case #WM_HOTKEY ; = $312 = 786.
Debug "Hotkey pressed"
...
Je quitte ce thread définitivement. Ça me fatigue.
Mesa.
On m'avais prévenu que le forum français était hard mais là ...
Depuis le tout debut mon post indiquait clairement mon soucis avec OpenScreen() .... Et toi tu interviens en balançant tes codes (ah non c'est même pas les tiens, bref) qui n'ont rien à voir avec ma question en cours ...
ALORS :
Ce qu'il faut faire :
1) faire l'effort de présenter un code (les siens de préférence et qui ont un rapport avec le problème donné !)
2) lire les réponses (Suis tes propres conseils du coup)
3) être aimable (C’était cordial avant que tu aboie ...)
Que tu n'es pas eu assez de vacances c'est regrettable mais on est pas là pour servir de punching-ball !
Depuis le tout debut mon post indiquait clairement mon soucis avec OpenScreen() .... Et toi tu interviens en balançant tes codes (ah non c'est même pas les tiens, bref) qui n'ont rien à voir avec ma question en cours ...
ALORS :
Ce qu'il faut faire :
1) faire l'effort de présenter un code (les siens de préférence et qui ont un rapport avec le problème donné !)
2) lire les réponses (Suis tes propres conseils du coup)
3) être aimable (C’était cordial avant que tu aboie ...)
Que tu n'es pas eu assez de vacances c'est regrettable mais on est pas là pour servir de punching-ball !
.:NY152:.
Vu que c'est le topic de Poshu et qu'il ne semble plus répondre : je lock avant d'autres commentaires ...
@NY152 : si tu as des questions ouvre un topic car pour le coup tu as plus qu'empiété sur celui de Poshu.
merci
@NY152 : si tu as des questions ouvre un topic car pour le coup tu as plus qu'empiété sur celui de Poshu.
merci
Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go