@ Comtois Hook Clavier

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
nico

@ Comtois Hook Clavier

Message par nico »

Salut

Si tu pouvais supprimer le code "Comment mettre en place un hook clavier global ?" des sources Purebasic du site Developpez.com car il est complètement obsolète maintenant mais si tu préfères le laisser, laisse le.
comtois

Re: @ Comtois Hook Clavier

Message par comtois »

Salut nico,

Je viens seulement de voir ce message.

Je préfère le conserver si tu es d'accord. Quand je mettrai à jour les sources, j'ajouterai un mot pour signaler que le code est obsolète.

Il peut servir de base de travail, en sachant qu'il faudra l'adapter. Et on peut rêver, peut-être qu'un jour quelqu'un proposera une correction :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
nico

Message par nico »

Ben en fait, j'ai la correction :roll: , je l'utilise dans mon SpeedTexte de 2009 corrigé en 2010, mais le problème, c'est que bien que le mot Keylogger renvoie sur pleins de pages, il est très difficile d'en trouver un qui fonctionne correctement à cause des Dead Key (clés mortes), combinaisons de touches qui donne soit un ou deux caractères suivant le cas, par exemple ^+a=â, apparemment personne ne sait les gérer correctement et crois moi j'ai bien cherché à l'époque, c'est seulement un an après que j'ai compris comment contourner le problème.

Je viens juste de trouver une source à l'instant sur un forum de Hack qui correspond tout à fait à ce que j'ai pondu!

Alors je me dis que peut être que je ne devrais pas le poster même si je reste persuadé que le code tel quel est facilement détectable par n'importe quel anti keylogger.

Qu'est ce que tu en penses?
comtois

Message par comtois »

J'avoue que je ne sais pas, tu crois que ça peut être considéré comme un logiciel malveillant ? tu le ranges dans cette catégorie ? Moi je le vois plus comme un logiciel pédagogique :)

Je suis preneur pour la mise à jour. Je peux aussi me renseigner auprès du comité de rédaction de dvp si quelqu'un a une objection pour ce genre de code avant de le mettre en ligne.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
nico

Message par nico »

Code : Tout sélectionner

tu crois que ça peut être considéré comme un logiciel malveillant ?
C'est souvent le cas, oui; sur quelques forums de prog, il est interdit de poster ce genre de code.
tu le ranges dans cette catégorie ?
Non, pas plus qu'une fonction récursive avec deletefile, pour moi c'est la simple utilisation de quelques API fournit par l'OS lui même; mais l'utilisation de ce genre de code est très limité: soit tu fais un keylogger, soit un prog de remplacement de texte comme PhraseExpress, SpeedTexte :) ou bien garder en mémoire ce qu'on a pu taper. Inutile de te dire que l'intérêt est plus porter sur le premier choix.

Et ce qui m'intrigue, c'est pourquoi on ne trouve pas ce genre de code complet qui n'est pourtant pas très compliqué à faire.
Je suis preneur pour la mise à jour
Alors, je te pose la question, dans quel intérêt? :lol:
Dernière modification par nico le mer. 29/août/2012 22:10, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

nico a écrit :
Je suis preneur pour la mise à jour
Alors, je te pose la question, dans quel intérêt? :lol:
Personnellement je n'en ai pas l'usage, mais sait-on jamais ? Et sinon j'avais répondu par avance à cette question :P
Moi je le vois plus comme un logiciel pédagogique :)
Répondre