Purebasic est un langage puissant mais il te faudra maitrisermakemaker a écrit :bon alors voila je me présente. je suis makemaker ,j’ai 31 printemps et je suis fan d'illustrations en tous genres (2D ou 3D). comme je l'est déjà dit plus haut ,mon rêve ca serait de pouvoir me crée mon propre logicielle de dessin 2D ,et mon problème ce trouve bien la; car figurer vous que ............ATTENTION ACCROCHEZ VOUS TOUS A VOS CULOTTES !!!...........je suis une chèvre en programmation comme dans la vie LOL! donc j’espère apprendre PB assez bien de facon a pouvoir m'en sortir.
j'ai entendus parler De purebasic il y as un petit bout de temps déjà , quand je cherchais une alternative a blitzbasic3D que j’adore toujours au temps ,et tous ca sur le forum du même non d'ailleurs . voila .
ha oui j'ai oublier de préciser que je suis célibataire , pas de gamin(dieux merci) ,et j'adore plaisanter même si j'ai un humour bien pourri. voila ca sera tout. a+
* les gadgets,
* les évènements
et de manière générale
* les structures
* les listes chainées.
Heureusement, y'a pleins d'exemples (dans le dossier d'install de PB mais aussi sur les forums : ici c'est le forum français (...) mais il y a aussi le forum anglais si tu pratiques la langue : http://www.purebasic.fr/english/).
Le plus simple pour faire une bonne recherche est Google : places 'purebasic' puis les mots-clés de ta recherche, tu trouveras de nombreux liens

En général tu trouveras toujours des personnes pour t'aider ici (dans la partie débutant) mais comme il y a eu des excès (style "je voudrais programmer Excel en 5 lignes sous PB, qui peut me taper les 4 premières) que je te recommande de réfléchir avant de poser ta question...
Bonne continuation.