récupérer les infos d'une kinect

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Micoute

récupérer les infos d'une kinect

Message par Micoute »

je voudrais savoir s'il serait possible de créer un soft en PureBasic, permettant de récupérer les infos d'une kinect branchée sur un pc
pour animer une mesh 3d et sauvegarder l'animation sous un format à définir

Je remercie grandement tous ceux qui voudrons bien m'aider
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Ulix

Re: récupérer les infos d'une kinect

Message par Ulix »

Salut Micoute !

C'est certainement possible ! (mais hors de mes compétences)

J'ai trouvé cela l'or de recherche précédente (suite a une discution avec mon ingénieur de fils).

Quelques liens : (peut-être les a tu déjà vu ?)

Une librairie (free) appelé : OpenKinect ! sous linux
http://openkinect.org/wiki/Getting_Started/fr

Peut-être y aura t-il un Wrappers pour PureBasic (si quelqu'un en développe une !) :oops:

Bonne lecture :lol:

(Réflexion personnelle !

Là encore je ferais la même remarque que pour la librairie "Sound"

Voir : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =5&t=13233

Et ma conclusion est la même :

Alors que l'on parle, de plus en plus de "commande et de reconnaissance vocale", (voire IA)...
je rajouterais la détection de mouvement (Kinect).
Des programmes seraient déjà capable d'interpréter des mouvements de la main pour
déplacer des fenétres, les agrandir/réduire, les fermer... appuyer sur les boutons...
dérouler des listes... etc

Pouvoir utiliser de tels possibilités seraient fantastique !

C'est (là encore) mon point de vue :lol:

Et comme je disais (enfin j'écrivais) à FRED, c'est a lui de voir !

Fin de réflexion personnelle !!!)

A + Ulix :mrgreen:
djes

Re: récupérer les infos d'une kinect

Message par djes »

Comme tout outil de développement, il est possible de réaliser ce genre de chose avec PB, le seul problème étant le niveau requis par le programmeur, et la somme de travail qu'il peut y consacrer.

Etant donné que pour l'instant, tout cela est au stade expérimental, il faut s'attendre à des difficultés assez grandes, et donc le niveau requis est TRÈS élevé. La somme de travail est en conséquence.

Fred, lui, ne peut pas consacrer sur un domaine aussi spécifique autant de temps que des chercheurs qui font ça à l'année, ou des passionnés qui ne comptent pas leurs heures. Il ne peut qu'attendre le résultat de leurs efforts, et nous le rendre accessible après coup (grâce à des bibliothèques de fonctions). Mais si toi tu t'en sens capable, avant, tu seras bien récompensé, car tout est à créer, et tes efforts feront avancer la recherche :)
Répondre