Bonjour,
Je souhaiterais développer un utilitaire ftp (en pb bien sûr). Je ne sais plus quel est le gadget à utiliser pour afficher le contenu des deux chemins (source et destination).
Le mieux serait de voir un exemple (code) si possible.
Merci de votre aide
[RESOLU] gadget ftp
[RESOLU] gadget ftp
Dernière modification par omega le mar. 05/mars/2013 11:21, modifié 1 fois.
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Re: gadget ftp
Un StringGadget fera l'affaire.
Tu peux en créer plusieurs (un pour l'host, un pour l'adresse, un pour le port, un pour le mot de passe etc...)
Tu peux en créer plusieurs (un pour l'host, un pour l'adresse, un pour le port, un pour le mot de passe etc...)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
omega a écrit : Le mieux serait de voir un exemple (code) si possible.
Merci de votre aide
avant de programmer un Ftp , commence deja par apprendre a te servir du lien "Rechercher" qui doit trainer en haut de la page du forum
c'est un lien extraordinaire , lorsque tu clique dessus , tu arrive a une page avec plein de champs
dans l'un d'eux , il m'a suffit d'ecrire "ftp"
pour avoir plein de lien en reponse .. c'est incroyable , figure toi que l'un deux m'a donné ce lien là
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... &hilit=ftp

hoooooo ! excellent , c'est ta réponse !!
c'est beau l'internet , le Forum , ...les ordinateurs , les Vaches qui rentrent du salon de l'agriculture
tiens... en parlant de culture , tu viens de gagner un point

Merci beaucoup
Alors... je crois que je me suis mal fait comprendre:
@Ars
Il ne s'agit pas des gadgets textes destinés aux adresses ftp et mots de passe, j'ai bien précisé qu'il s'agit des 2 conteneurs (à gauche et à droite) qui permettent d'afficher le contenu des répertoires sélectionnés (source et destination). Ce n'est pas la syntaxe qui m'intéresse mais c'est plutôt le choix des 2 gadgets en question. L'utilitaire que j'ai envie de développer doit être général, c'est à dire que la connexion sera définie manuellement par l'utilisateur (adresses de connexion ftp source et destination, comme tous les programmes ftp qui existent sur le marché)
@Dobro
Oui, j'ai pourtant parcouru quelques codes par le biais du lien "Rechercher" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Merci quand même pour votre aide
Alors... je crois que je me suis mal fait comprendre:
@Ars
Il ne s'agit pas des gadgets textes destinés aux adresses ftp et mots de passe, j'ai bien précisé qu'il s'agit des 2 conteneurs (à gauche et à droite) qui permettent d'afficher le contenu des répertoires sélectionnés (source et destination). Ce n'est pas la syntaxe qui m'intéresse mais c'est plutôt le choix des 2 gadgets en question. L'utilitaire que j'ai envie de développer doit être général, c'est à dire que la connexion sera définie manuellement par l'utilisateur (adresses de connexion ftp source et destination, comme tous les programmes ftp qui existent sur le marché)
@Dobro
Oui, j'ai pourtant parcouru quelques codes par le biais du lien "Rechercher" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Merci quand même pour votre aide
Ta question était bancale effectivement
.
Perso je list()erai les contenus distants et les fichiers en local (2 listes donc)
Pour les fichiers distant j'opterai pour un ListViewGadget() et pour le contenu local un ExplorerListGadget() avec un ExplorerComboGadget() au dessus pour faciliter la navigation.
Tu trouves pas mal de post avec le lien rechercher en tapant simplement FTP..
D'ailleurs j'ai même retrouvé l'image suivante comme ça :

Perso je list()erai les contenus distants et les fichiers en local (2 listes donc)
Pour les fichiers distant j'opterai pour un ListViewGadget() et pour le contenu local un ExplorerListGadget() avec un ExplorerComboGadget() au dessus pour faciliter la navigation.
Tu trouves pas mal de post avec le lien rechercher en tapant simplement FTP..
D'ailleurs j'ai même retrouvé l'image suivante comme ça :

~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
Merci beaucoup Ar-s
Merci pour tout
C'est exactement ce que je cherche, pour le lien de recherche, je vais parcourir encore une fois la liste...Pour les fichiers distant j'opterai pour un ListViewGadget() et pour le contenu local un ExplorerListGadget() avec un ExplorerComboGadget() au dessus pour faciliter la navigation.
Merci pour tout