Question sur base de données sqlite

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
kwandjeen

Question sur base de données sqlite

Message par kwandjeen »

Bonjour,

je code en ce moment un logiciel ou je stocke des données avec sqlite et je voulais savoir au niveau optimisation s'il valait mieux avoir plusieurs base avec une table à l'intérieur ou une base avec plusieurs tables ?

exemple : base "dossier" contenant les tables : note, intervention, état des phases etc.

ou basse "dossier" avec une table, base note avec une table, base intervention avec table etc.

J'ai commencé ce projet avec un fichier contenant les infos, c'est très rapide mais j'ai du mal à gérer lorsque plusieurs personnes enregistre et j'ai des crash de mon fichier donc j'ai pensé à passer par une base sqlite. C'est un tout petit peu plus lent mais j'espère ne plus avoir le problème d'enregistrement.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et comprendre ce que je dis j'ai moi même du mal :wink:
omega

Re: Question sur base de données sqlite

Message par omega »

Bonjour,

De préférence, il vaut mieux utiliser une base avec plusieurs tables. J'ai l'habitude (la plupart de mes logiciels utilisent le format sqlite). Parfois, on est obligé d'utiliser plus d'une base de données, dans un but purement organisationnel (tout dépend de ton projet)...Mais généralement (et de préférence), il faut toujours utiliser le moins de bases possibles pour un maximum de tables.

Bonne continuation
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
falsam

Message par falsam »

kwandjeen a écrit :... j'ai du mal à gérer lorsque plusieurs personnes enregistre et j'ai des crash de mon fichier donc j'ai pensé à passer par une base sqlite. C'est un tout petit peu plus lent....
Bonjour kwandjeen.
Une base et plusieurs tables c'est mieux. Par contre si tu as plusieurs personnes qui doivent enregistrer des données, alors tu devrais penser à une solution PostgreSQL. Ton code restera le meme que pour une base de données SQlite. Seul l'ouverture de la base de données change.

Code : Tout sélectionner

OpenDatabase(0, "host=adresseIP port=5432 dbname=nom de la base données", "Utilisateur", "Mot de passe")
le site ou tu peux charger un serveur PostgreSQL. http://www.postgresqlfr.org
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
kwandjeen

Message par kwandjeen »

Merci pour vos réponses (très rapides :lol: )
Répondre