kernadec a écrit :aller dans exclusions globales et entrer "c:\PureBasic" et là ça fonctionne
et quand je n'utilise plus PureBasic, je supprime cette exclusion.... je sais c'est un peu ch...
Cordialement
ben non
tu peux exclure un dossier complet (ce que je fait depuis des lustres )
et etre tranquille !
du moment que tu n'exclues pas un dossier Systeme genre "c:\Windows"
si tu exclus un dossier "utilisateur" comme par exemple ton dossier ou tu compiles des sources
ou bien meme le dossier Purebasic , tu ne risques absolument rien !
puisque par définition, ces dossiers ne sont utilisés QUE par toi , et le compilateur Purebasic
un virus ne peux pas y avoir acces ...
a moins que tu pollues volontairement tes dossiers avec des utilitaires dont tu n'es pas l'auteur et que tu a été télécharger n'importe ou
et que de toute façon ton antivirus soit inefficace ..
ça fait des années (en fait depuis toujours )
que j'utilise des dossiers Perso pour Sauvegarder /compiler mes sources , et que je ne risque absolument rien ..
jamais eu de soucis .
un virus va s'attaquer au systeme , pas a ton dossier donc il ignore meme l'existence
dans tes dossiers , tu maitrises (du moins j'espere) le contenu
tout comme on a jamais vu un virus s'attaquer a un dossier contenant les fichiers Txt (lettre faites avec ton traitement de text preferé)
ou a un dossier contenant des images ... ça n'a pas de sens de "proteger" un dossier comme ça
(meme si il parait que certaines images *.jpg peuvent contenir un virus.....ça demande a etre prouvé)
lorsque tu compiles , c'est le compilateur Purebasic qui se met en branle , si celui-ci n'est pas fourni par Fred avec un mechant virus
que celui-ci ne soit contaminé , en principe tu es tranquille !
ton prg va se lancer en ram , et quitter a la fin , aucun virus ne peut rien y faire !
si le compilateur etait vérolé alors tu produirai des exécutable vérolé , mais cela signifie que ton virus a passé l'antivirus !!
au niveau du systeme ..
si par hasard ton system etait vérolé , ce serait peut etre différent , mais ton virus aurai eu acces a ton systeme
par lancement d'une application ne t'appartenant pas
ou bien un clic sur un lien pourave etc .... dans ce cas le "virus" va s'attaquer a ton systeme via c:\Windows\
il n'a aucune possibilité de s'attaquer a ton Dossier "Trucmuch" contenant Purebasic !!
de toute façon ton anti virus est là pour l’empêcher de nuire ( en theorie )
du coup , et si ton antivirus est performant, pourquoi lui demander de surveiller des dossiers , et des prg dont tu es l'auteur ??
ça n'a pas de sens ..
j'ai toujours mis en Exclusion de mes antivirus mes Dossiers de travail (Purebasic , Sources ,etc ... )
pour ne pas que cette anti-virus m’embête a chaque compilation