tu n'as pas besoin de créer 30 fois le même sprite
c'est parceque si j'ai bien compris le pure n'utilise pas les sprites au sens ou on les entends habituellement !!
il utilise des images_de _sprite !! puisque les collision ne sont pas geré par rapport a un numero de sprite (comme en dark basic) , mais par rapport a la coordonée de l' image !!
c'est pour ça que comtois utilise seulement l'image de sprite numero 0
pour afficher plein de "sprites" a l'ecran !!
en fait les sprites purebasic ne sont pas des vrais sprites
ce sont des images qui ont un comportement de sprites , car ces images
sauvegarde toute seules le fond de l'ecran !! , la s'arrete la comparaison avec un Vrais Sprite !!
qui lui gere son numero (handle) et une table de sa position(geré par le langage)
qui permet de savoir "Facilement" ou il se trouve !! avec une fonction du style
"xp=spriteX(numero de sprite)"
et des fonctions du genre
valeur renvoyée=sprite collision(numsprite1,numsprite cible)
renvoie 1 si le sprite1 touche le sprite cible indiqué par le programmeur
ou encore mieux, renvoi le numero du sprite touché si numsprite cible=0
et la c'est de la balle !! plus besoin de faire une enquete digne d'agatha christie pour savoir qui touche le sprite observé !!!
desolé mais pas comprendre que ce genre de fonctions est indispensable
pour moins de prendre la tete et avoir des listing plus court, c'est dommage non ?
certains m'on deja demontrés que l'on pouvais creer soit meme une table de se genre , c'est vrai ! , mais je trouve que des vrais sprites dans le pure aurai ete super geant !! pour la facilité de la programmation qu'il engendre
bref j'aurai aimé que les deux system soit possible !
mais pour des raisons qui m'echappe Fred ne veux pas faire du "Francois Lionet" (Stos) , peut etre la fleme ??, il a été clair sur ce sujet,
ce qui continuera d'engendrer des reactions comme c'elle-ci dessus
car le pure basic deroute dans l'utilisation de ses "sprites" par rapport aux basics "traditionel" ,