Capture d'identifiants et mots de passe

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
omega

Capture d'identifiants et mots de passe

Message par omega »

Bonjour à tous

Bon. Ne soyez pas étonnés car il s'agit d'une question peut être un peu ...trop bête mais je suis curieux de savoir s'il y a vraiment une solution ou une astuce. Voici ma question:
Est-il possible de capturer (ou récupérer si vous voulez) les identifiants d'une boite email juste après que l'utilisateur confirme en cliquant sur le bouton CONNEXION ?

C'est un évènement externe je sais car windows doit reconnaître les 3 gadgets externes (identifiant+mot de passe + bouton connexion) mais comment? j'en sais rien, raison pour laquelle je pense vraiment que ma question est bête mais peut être qu'il y a quelque part une astuce...

Le but de tout ça c'est de pouvoir enregistrer mes identifiants et mots de passe automatiquement (dans un fichier texte par exemple) à chaque fois que j'accède à ma boite email, et comme j'en ai plusieurs, il y a des risques d'oubli de mot de passe (et même de l'identifiant parfois). Ainsi, en cas d'oubli, je saurais trouver facilement mon mot de passe oublié sans passer par le labyrinthe exigé par la plupart des boites email.

Excusez moi si je dis n'importe quoi mais quelque chose me dit qu'il y a sûrement une solution quelque part..

Merci de votre réponse
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
nico

Re: Capture d'identifiants et mots de passe

Message par nico »

C'est pas clair, tu veux dire quand tu te connectes à ton compte mail sur une page internet (webmail) ou en passant par une appli cliente genre outlook thunderbird etc...?
Backup

Message par Backup »

G-Rom

Message par G-Rom »

pour le webmail , tu as les cookies de ton navigateur , pour les clients dur, chacun propose de sauvegarder les identifiants.
dis nous tout de suite que tu veut faire de l'espionnage sur tes proches , c'est plus simple.
une fois j'ai parié avec mon frère que j'obtiendrais son pass msn, j'étais a plus de 1000km, je ne pouvais pas voir son pc donc.
j'ai bricolé en pb une interface msn de connexion qui me renvoyais le password par mail :D.
comme à l'époque on partageais pas mal de fichier de jeu ( mod, patch ) et que c'est un gland, je lui ai glissé le "patch" sans trop de problème...
Backup

Message par Backup »

G-Rom a écrit :pour le webmail , tu as les cookies de ton navigateur , pour les clients dur, chacun propose de sauvegarder les identifiants.
dis nous tout de suite que tu veut faire de l'espionnage sur tes proches , c'est plus simple.
une fois j'ai parié avec mon frère que j'obtiendrais son pass msn, j'étais a plus de 1000km, je ne pouvais pas voir son pc donc.
j'ai bricolé en pb une interface msn de connexion qui me renvoyais le password par mail :D.
comme à l'époque on partageais pas mal de fichier de jeu ( mod, patch ) et que c'est un gland, je lui ai glissé le "patch" sans trop de problème...
ça , ça a ete un de mes premier crack en 1986 sur PC Amstrad 1512
le Pc d'un foyer de jeunes travailleurs ...

j'avais codé en Turbo Basic , une Pseudo interface DoS 3.11 qui se lançait au démarrage grace a AutoExec :mrgreen:
sauf que lorsque les gens tapais un Prg , ça l’effaçait ! au lieu de le lancer .... *tain j’étais méchant avant ... :roll:
1 semaine plus tard , le pc etait vide , plus de jeux, plus rien ... :mrgreen:
omega

Message par omega »

Oh excusez moi, au lieu d'utiliser Quote, j'ai utilisé List

Je reprends mon post corrigé ci-dessous:
C'est pas clair, tu veux dire quand tu te connectes à ton compte mail sur une page internet (webmail)
Oui et au moment où je clique sur le bouton (connexion), mes identifiants se seront sauvegardés automatiquement dans un fichier (texte par exemple)
Mail Pass View
Oui, je l'ai téléchargé seulement il ne marche qu'avec le msn (j'ai cherché dans google mais je n'ai pas trouvé un soft qui marche à tous les coups pour toutes les boites email)
pour le webmail , tu as les cookies de ton navigateur , pour les clients dur, chacun propose de sauvegarder les identifiants.
ça je l'ignorais, tu peux me donner un peu plus d'explications ? les mots de passe aussi sont enregistrés?
dis nous tout de suite que tu veut faire de l'espionnage sur tes proches...
Oh que non, c'est pas mon genre ça, je veux le faire uniquement pour gagner du temps pour moi et aider les autres sans plus..
j'ai bricolé en pb une interface msn de connexion qui me renvoyais le password par mail
Je peux savoir comment tu as fait? C'est ça ce que je cherche justement...

Merci quand même à vous tous mais... je vois que G-Rom a la solution mais je ne sais pas s'il est partant...

Merci beaucoup
Backup

Message par Backup »

c'etait pas la peine de réecrire ton message

a chacun de tes messages tu as un bouton [Editer] , qui te permet de modifier ce que tu as ecris ( donc de pouvoir ajouter ou modifier des balises ) ;)
omega

Message par omega »

Merci Dobro pour cette information utile
Ar-S

Message par Ar-S »

Bon, à ce que j'ai compris tu n'utilises que des webmails et non des clients (comme thunderbird, outlook, incredipubomail etc..)
Donc tu as besoin d'un logiciel enregistrant les identifiants/mots de passes lors d'un POST d'une page web.
Je pense que tu ni arriveras pas et surtout que c'est inutile. (en parlant d'utile, si tu nous donnais tes hébergeurs mail (gmail? yahoo? hotmail?) ce serait plus facile de t'aiguiller).

Enfin que tu te crées un simple fichier bureautique ou txt crypté ou tu stockerais tes login/mdp, ce serait bien plus simple à créer. Je vois pas pourquoi tu cherches à intercepter les données au moment de la connexion. Si tu te connectes c'est que tu as les infos donc tu peux les stocker dans un fichier manuellement 1 fois.

Voilà ce que je te conseils, c'est ce que j'utilise et j'en suis plus que satisfait.
1 - Navigateur Firefox
2 - Extension X-Notifier
Ce dernier te permet d'enregistrer et d'atteindre tes webmail sans taper le MDP. Je l'utilise pour mes comptes Gmail/hotmail. Je crois même qu'il y a des plugin pour le webmail orange mais c'est à confirmer.

Avec ce dernier, une petite enveloppe te signale si tu a du courrier toutes les x minutes.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
omega

Message par omega »

@ar-s
Si tu te connectes c'est que tu as les infos donc tu peux les stocker dans un fichier manuellement 1 fois.
Oui, je sais, mais justement je ne veux pas le faire à chaque fois (pour chaque email). D'abord je risque d'oublier de l'enregistrer manuellement, ensuite je fais ça pour aider des amis qui me posent souvent cette question: (j'ai oublié mon mot de passe, tu peux pas m'aider à le retrouver?) Croyez moi, je veux juste les aider (gratuitement et avec plaisir), ça me fera de la pub aussi... et puis c'est une expérience pour moi.
Voilà ce que je te conseils, c'est ce que j'utilise et j'en suis plus que satisfait.
1 - Navigateur Firefox
2 - Extension X-Notifier
Ce dernier te permet d'enregistrer et d'atteindre tes webmail sans taper le MDP. Je l'utilise pour mes comptes Gmail/hotmail. Je crois même qu'il y a des plugin pour le webmail orange mais c'est à confirmer.
Je n'ai pas compris le point n°2 (2 - Extension X-Notifier) et puis, comment procéder au juste?

Merci
Backup

Message par Backup »

omega a écrit :pour aider des amis qui me posent souvent cette question: (j'ai oublié mon mot de passe, tu peux pas m'aider à le retrouver?)

hum la frontiere est mince entre :
"j'ai oublié mon mot de passe, tu peux pas m'aider à le retrouver?" et
"je ne connais pas son mot de passe, tu peux pas m'aider à le retrouver?"
omega

Message par omega »

@Dobro
hum la frontiere est mince entre :
"j'ai oublié mon mot de passe, tu peux pas m'aider à le retrouver?" et
"je ne connais pas son mot de passe, tu peux pas m'aider à le retrouver?"
Non Dobro, je l'ai déjà dit, il s'agit bien de retrouver un mot de passe PERSONNEL oublié (d'ailleurs ça se passe sur un pc personnel utilisé par une seule personne), d'ailleurs je viens de trouver des logiciels sur le net qui prétendent cracker des mots de passe, j'aurais pu en télécharger et je ferme ce post, mais non, ce n'est pas ça qui m'intéresse, je veux seulement enregistrer MES identifiants sur MON pc d'une manière automatique dans un fichier local...
omega

Message par omega »

@Ar-s
(en parlant d'utile, si tu nous donnais tes hébergeurs mail (gmail? yahoo? hotmail?) ce serait plus facile de t'aiguiller).
Il s'agit de yahoo et hotmail
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Merci de ne pas traiter de sujets pour hacker des comptes etc. Je rappelle que c'est illegal et passible de poursuites si tu te fais prendre. C'est aussi ce qui fait que PB peut être detecté comme un virus car des petits malins s'en servent pour creer des petites applications malveillantes.

ps: si tu veux sauver tes mots de passes, c'est géré en natif dans firefox et chrome, mais bon ca tu le sais déjà...
Verrouillé