Transmettre une variable d'un exe a un autre

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Backup

Re: Transmettre une variable d'un exe a un autre

Message par Backup »

@Kcc : le probleme c'est que bien souvent les sources sont issues de forum qui n'existent plus !
j'ai commencé ma collection sur le Forum de Cederavic ;)

@Nico : comme je l'explique a Kcc , ton code je te l'ai surement piqué (comme bien d'autres )
mais sur des forums disparus ...
j'ai une excuse :)

bon pour eviter ça , mes procedures , je les signe en general

procedure trucmuch()
;by Dobro
Endprocedure

je suis d'accord avec toi , bien des codes peuvent etre des inspirations d'autres codes
la mise en oeuvre Purebasic, reste un travail a part entiere , ça reste notre "oeuvre"

le temps et les réflexions a décortiquer un algo ou a le mettre au point , reste un travail
a partir de là, même si ton code est inspiré d'autres codes , même s'il est une conversion
d'un autre langage , ça reste ton boulot , donc , on peut signer ....

pour la reconnaissance vocale, j'avoue ne pas avoir compris ton Arret ...
moi j’étais trop enthousiaste a le partager , mais rappel toi, je disais bien que c’était ton boulot ...
moi j'avais contribué a la synthese vocale

du reste , je reste encore le seul (en Purebasic) a avoir osé une synthèse vocale avec phonème (extrait de son)
et reconnaissance syntaxique ....
mon systeme est bourrin, mais fonctionne encore :)
d'ailleurs je l'ai commencé en GFa Basic, puis Stos Basic , et par la suite en DarkBasic ...

par contre je ne supporte pas qu'on me dise qu'untel a fait tel truc en premier
car ma mémoire est bonne , les codes que j'ai vu passé , ou que j'ai fait
je m'en souviens assez bien ..
j'ai deja eu a remettre les pendule a l'heure plusieurs fois a ce sujet
je regrette juste qu'on ai plus le Forum "Musée" de Cederavic
et la trace des anciens forum Purebasic ...
car meme si les codes etaient pour des versions ancienne de Purebasic
il y avait de quoi s'inspirer .. et on aurait pu aussi prouvé la paternité d'une idée
(surtout en regards de certains codes present sur le forums anglais ...qui ont été aussi pompé de nos forums Français ... l'inverse est vrais aussi ;) )

pour moi le concepts de paternité d'une idée est important....

les gens ont la mémoire courte et c'est bien dommage
lorsque quelqu'un présente un code que tout le monde qualifie de "genial"
alors que je sait que ce code (le principe) a déja été publié sur un ancien Forum ...
j'ai une pensée pour l'auteur de cet ancien code ....

je sais qu'en informatique c'est dur d'etre innovant ..
mais bon... pas en Purebasic ...le langage n'est pas si vieux ...

je suis quand meme content qu'un code soit repris , ou meme une idée soient reprise
mais j'aurai aimé que les auteurs fassent au moins un travail de recherche pour savoir si ça a deja été fait ..

par exemple , dans le cadre de Purebasic , mon code sur le DTMF (fréquence vocal des téléphones )
n'est pas une innovation en soit...

mais en Purebasic , je ne pense pas que cela avait été fait avant... (mes recherches n'ont rien données)
si dans 1 ou 2 ans un mec fait un code similaire (en PureBasic) , j'aimerai qu'il me site ..
on peut rever :lol: :)

quoiqu'il en soit, ça reste du Purebasic , et ça profite a tout le monde
c'est juste la facette "paternité d'idée" que je montre du doigts
nico

Message par nico »

pour la reconnaissance vocale, j'avoue ne pas avoir compris ton Arret ...
moi j’étais trop enthousiaste a le partager , mais rappel toi, je disais bien que c’était ton boulot ...
moi j'avais contribué a la synthese vocale
Tu parles sur le fait d'avoir tické pour l' avoir posté ou sur le fait de ne pas continuer à le développer?

Sur la question du post sur le forum anglais, c'est parce que j'avais une idée bien précise sur la façon de le présenter et de l'expliquer et j'étais très satisfait du travail réalisé et aussi la joie de poster un code quasiment rare sur la toile.

Sinon pour le code en lui même, je pense qu'il est assez pourvu pour que chacun y mette sa graine.

Sinon, il faut souligner aussi qu'il est tout à fait possible qu'un code ressemble à un autre mais qu'il en soit pas forcémennt issu, car en général il n'y a pas énormément de solution à la réalisation d'un code surtout quand celui ci fait appel aux API.

Un autre truc aussi qui énerve, c'est de voir des personnes rapporté des codes du forum anglais alors que le code existait depuis bien plus longtemps sur le forum français. C'est le cas par exemple de CreateFileMapping, mais bon faut reconnaître qu'il y a bien plus d'exemples pour un même code.
Backup

Message par Backup »

nico a écrit : Sur la question du post sur le forum anglais, c'est parce que j'avais une idée bien précise sur la façon de le présenter et de l'expliquer et j'étais très satisfait du travail réalisé et aussi la joie de poster un code quasiment rare sur la toile..
ben j'ai retiré tout de suite le code ...
j'attends encore ce que tu comptes faire ... 8O

enfin, moi je m'en fout , j'ai quasi tout les codes :mrgreen: (Merci)
mais les anglais , ils attendent toujours ... ils ne savent meme pas que ces codes existent pour la plupart
car j'ai du le laisser en ligne 15 minutes chronos .. (le temps que t'as mis a raler :lol:)
nico

Message par nico »

Ben ça été fait:

Ici pour la dictée (février 2013):
http://forums.purebasic.com/english/vie ... f3aab93c40

et là pour la commande et le control vocal (septembre 2012):
http://forums.purebasic.com/english/vie ... f3aab93c40
Backup

Message par Backup »

je l'avais pas vu passer :oops:

566 vues et un seul remerciement ! :roll:
c'est a te dégouter de publier ... finalement ....
nico

Message par nico »

Ben oui, mais il me semble qu'on en a discuter de ça, il me semble que tu m'es dis que je ne savais pas vendre et que j'aurais du te laisser faire, tu te souviens?
nico

Message par nico »

Et oui j'ai été très déçu, j'ai pas compris qu'il n'y ai pas eu cet engouement comme pour la synthèse vocale même si on na pas forcément besoin d'intégrer ce genre de code, ce qui est mon cas; mais pouvoir tester ça, c'est juste génial, même si on peut regretter la justesse des mots traduits; mais pour ce qui est de la commande, c'est parfait.

Je me demande si on m'a pas catalogué comme copieur de code (mais je précise encore que c'est la compréhension du code qui m'intéresse et ainsi vous en faire profiter) car j'ai beaucoup adapté de codes qui proviennent du site de Code Project.
Backup

Message par Backup »

nico a écrit :Je me demande si on m'a pas catalogué comme copieur de code
non, je ne pense pas que les gens vont si loin ....
Ben oui, mais il me semble qu'on en a discuter de ça, il me semble que tu m'es dis que je ne savais pas vendre et que j'aurais du te laisser faire, tu te souviens?
oui, mais c'etait deja avant que tu post ton code :)
je te reprochait d'attendre trop :)

lorsque j'en avait parlé , j'avais noté un engouement quasi immedia , pourtant j'avais juste parlé de la possibilité de reconnaissance
vocal grace a ton code .... (je n'avais pas encore poster non plus ) ... c'etait pendant un topic sur la Synthese ....

en fait tu n'es pas le seul a avoir un probleme de "marketing"
plein de gens ont posté de super code, il leur manque la "mise en scene" :)

quelques regles :

0- ne pas chercher a survendre le produit , si on ne dispose pas d'un minimum de compétence
je prends comme exemple , le Guitariste qui se vends comme etant un bon guitariste, et qui joue "Jeux interdit" sur une corde :lol: (j'en ai vu)
c'est ce qui différe la vantardise ..de la promotion ...
le gars qui pretends savoir faire , a celui qui fait !

la mise en scene d'un produit, pour creer de l'envie, passe par plusieurs phases

1- l'information sur le produit a venir :
parler du produit (je parlerai du code comme d'un produit) , comme étant sensationnel (ne pas hésiter a en faire un peut trop ... mais pas trop)
pour ce point, l’exubérance, du caractère de la personne aide forcement :)
sur un forum , ou dans une boutique, un timide , aura des problème a ce faire violence :)
mais ne pas en dire trop ... le suspens donne l’intérêt ... toute les bandes annonces de film sont basé la dessus ...
quelque capture d'ecran, peuvent donner l'eau a la bouche ...

le fait d'etre connu de la communauté est un plus , parceque présenter un produit comme etant le meilleurs (ou un beau produit )
sans etre connu un minimum, aura l'effet inverse genre
"c'est qui ce clown, qui veux épater la galerie, on sait même pas d'ou y sort ....il veux nous faire le dernier programme de dessin 3D ou le meilleurs FPS"
(alors il faut amener la preuve qu'on est "un bon..." ..... la aussi le culot , mais surtout les compétences aident....)
sinon, on ne peut pas etre crédible..

utiliser l'humour est un plus .. les gens voudrons connaitre la suite de l'histoire ....
ce qui m’amène au point 2

2- La présentation du produit
ne pas dévoiler trop vite , pour garder le suspens (ça tu sait le faire mais .... )
ne pas trop attendre non plus , sinon, les gens t'oublies, oublient le contexte de la phase 1
ce qui fait retomber le souflet si on le sort trop tot ou trop tard du four ....
ce point est difficile a appréhender ... c'est l’expérience de la communauté qui va faire la différence
je pense que c'est ce qui c'est passé pour la reconnaissance vocal...

un beau topic, avec une belle page de présentation
agrémenté de belle capture d'ecran
mais surtout , etre concis , ne pas ecrire un romand (comme je le fais maintenant :lol: )

3-la Présence (suivi du produit) et Animation du topic
cette phase , est particulière , car elle n'entre pas dans la présentation, ni la "vente"
du produit actuel , mais donnera confiance a tes "client" pour le prochain produit
tu gagnes en crédibilité :)

le suivit du produit, c'est montrer au gens, que tu est présent pour la corrections des Bug éventuels
que tu sera la pour les assister en cas de soucis sur le code

et surtout que tu montres que tu es impliqué dans l'évolution de ton (tes) produits .... :)
l'animation du topic est important, un topic qui prends des toiles d'araignées , est un topic moribon.. le produit aussi donc ...

cette phase garantira qu'au prochain produit, tu aura la communauté , qui d'office te prendra au serieux
en quelque sorte , tu te Vends comme produits ... avant de vendre tes produits :)

c'est tout :)
l'air de rien, bien des gens ont eu de super codes , ils n'ont pas su creer l'engouement pour qu'on s'y intéresse ... dommage

vous allez me dire , qu'elle compétence , j'ai pour prétendre donner des leçons ??

simple , regardez chacun de mes messages (de mes produits), et regarder le nombre de lecture qu'ils ont reçut :mrgreen: (je ne suis pas le seul hein ... )
creer de l'interet , est un art, qui s’apprend ....
nico

Message par nico »

Je prend note, mais je m'en suis remis depuis :lol: .

Pour en revenir au post, désolé d'avoir "pollué", pour la compatibilité 64 bits, modifié le 1er argument:

Code : Tout sélectionner

32 Bit
MemoirePartagee=CreatefileMapping_($FFFFFFFF,#null, #PAGE_READWRITE, 0, SizeOf(Partage),"Mapping")

64Bit
MemoirePartagee=CreatefileMapping_($FFFFFFFFFFFFFFFF,#null, #PAGE_READWRITE, 0, SizeOf(Partage),"Mapping")
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Spok a écrit :je regrette juste qu'on ai plus le Forum "Musée" de Cederavic
et la trace des anciens forum Purebasic ...
Et personne n'a gardé la base de donnée...même pas CEDERAVIC ?? 8O
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup

Message par Backup »

je ne pense pas ...
s'il nous lit :)
Répondre