Affligeant !!!
Connaissant tes idées et ton mode de vie je savais très bien que tu ne pouvais pas être d'accord avec moi
Nous en avons discuté en MP il y a quelques années, et pour moi ce sont tes idées que je trouve affligeantes
Sur le travail, nous ne sommes jamais arrivés à nous mettre d'accord, étant donné que nous sommes et resterons aux antipodes l'un de l'autre
Ce que tu appelles liberté, je l'appelle assistance, profit, voir fainéantise
Ce que tu appelles franc parlé, je l'appelle incorrection, abus de langage
Et des exemples comme ça je pourrais en citer toute la nuit, puisque nous avons déjà noirci moult threads sur ces sujets en 8 ans
Je connais par cœur depuis le temps ta façon de penser et je n'ai pas envie une nouvelle foi de me lancer dans une sempiternelle discussion sans fin, qui mènera indubitablement à une hausse de ton, voir pire si "affinité"
Ayant promis à FRED, tout comme toi d'éviter les dérapages, j'utilise juste mon droit de réponse, à ton "franc parlé"
Maintenant ce n'est pas parce qu'il existe des fainéants que la société est basée sur eux...
Comme ce n'est pas parce qu'il existe des chiens que nous marchons tous à 4 pattes
Les nuisibles sont partie prenante de tout système
Comme les virus font partie de la nature, ils ont leur utilité
Peut être de permettre aux bonnes bactéries de se rendre compte de leur fonction positive pour leur système
De la à dire qu'il faudrait que toutes les bactéries devrait être des virus, je ne suis pas sur que le système continuerait à fonctionner
Je ne cherche pas à te convaincre, te connaissant je sais bien que c'est impossible
J'ai exprimé mon opinion, toi la tienne, chacun se fera une idée et se rangera du coté le plus approchant de sa sensibilité.
Voir même que certains en auront rien à carrer de cette discussion
Sur ce....j'adorais Henri, Georges et tant d'autres qui chantonnaient le repos, le farniente, etc .....
Maintenant toi qui est un musicien, tu connais le temps qu'il faut consacrer à un métier tel que celui ci pour devenir ce qu'ils ont été
Il y ont consacré toutes leur vie, souvent leurs vacances, leurs repos, leurs nuits....alors je ne suis pas sur qu'ils soit les mieux placés pour vénérer la fainéantise
Quand à l'histoire de mon pays, je ne suis pas sûr non plus que tu sois le mieux placé pour me donner des leçons....
Et pour finir ..... le fait que pour toi ce que je dit, soit des sotises, me conforte quand même un peu "Somewhere"