[..] console linux
Re: [..] console linux
C'est pas clair. si tu veut que ton programme lancé s'affiche dans le bash de l'appelant , il faut que tu joue avec les paramètre de runprogram : #PB_Program_Connect je crois.
Je vérifierais dès que possible. Cela dit, cela ne règle pas le problème qui se pose quand on appelle ce programme depuis un invite de commande ...
.:NY152:.
ce simple code sous linux se lance depuis mon terminal , pas de seconde fenêtre créer :non pas nécessairement ajouter une commande DOS, je veux simplement que toutes les sorties écran d'un programme console PB (et tous les programme qu'il peut être amené à exécuter) se fasse dans la fenetre d'invite de commande qui a appelé le programme et non dans une nouvelle c'est tout.
Code : Tout sélectionner
OpenConsole()
PrintN("Cool")
Essaie toi même ^^
Compile ce code et l'exécutable obtenu lance le dans un invite de commande et regarde le résultat ...
Point de "Cool" à l'écran puisque le programme se créé sa fenêtre dans son coin ...
Compile ce code et l'exécutable obtenu lance le dans un invite de commande et regarde le résultat ...
Point de "Cool" à l'écran puisque le programme se créé sa fenêtre dans son coin ...
NY152 a écrit :Essaie toi même ^^
C'est pas clair ? je te dis que je n'ai pas de 2° fenêtre qui s'ouvre sous Linux.ce simple code sous linux se lance depuis mon terminal , pas de seconde fenêtre créer :

Par contre, compile tu en mode console ?
Oui je compile en mode console et sous Windows il y a bien une seconde fenêtre qui s'ouvre. Un OS n'est pas l'autre.
Je pense que je me tournerais vers le C++ pour mes programmes en ligne de commande. En Pure Basic je n'ai aucuns retours, c'est dommage.
Je pense que je me tournerais vers le C++ pour mes programmes en ligne de commande. En Pure Basic je n'ai aucuns retours, c'est dommage.
sous win7 x64 ce code en mode console ne m'ouvre pas de seconde fenetre :
OpenConsole()
PrintN("Waiting 5 secs before quit...")
Delay(5000)
Pas chez moi, tu as bien reproduis la situation ?
Si tu appelle ton programme compilé dans un invite de commande, chez moi ton "Waiting 5 secs before quit..." apparaît dans une seconde fenêtre et se ferme et tu te retrouve avec rien du tout dans l'invite de commande où tu as appelé le programme.
Je cherche toujours ...
Si tu appelle ton programme compilé dans un invite de commande, chez moi ton "Waiting 5 secs before quit..." apparaît dans une seconde fenêtre et se ferme et tu te retrouve avec rien du tout dans l'invite de commande où tu as appelé le programme.
Je cherche toujours ...
ben t'as essayé ça ? (mon code ... prévu pour windows , mais ça devrai le faire sous Linux ... )
compile bien en mode Console ...
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... rametre1.s+
compile bien en mode Console ...
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... rametre1.s+
Oui. le programme compilé s’exécute dans le cmd.NY152 a écrit :Pas chez moi, tu as bien reproduis la situation ?
-
C'est normal que si tu lance ton prog dans un cmd qu'il ouvre une autre fenêtre d'exécution vu que tu fait un OpenConsole() enfin pour moi cela paraît logique.
GCC 7.4.0 / PureBasic 5.71 / Ubuntu 18.04.3 LTS
-
ah bizarrement lors du premier test un nouvelle console s'ouvre lors du 2em test avec la même chose pas de 2em fenêtre
arff j'arrive pas à reproduire les 2 fenêtres
OpenConsole()
PrintN("Waiting 5 secs before quit...")
Delay(5000)
arff j'arrive pas à reproduire les 2 fenêtres
GCC 7.4.0 / PureBasic 5.71 / Ubuntu 18.04.3 LTS
je n'ai pas essayer , mais peu être une piste : Le cmd est il dans le même répertoire que ton exe ?
càd te balade tu avant avec "cd xxx" vers ton exe ? ou le lance tu directement via "c:\" ?
càd te balade tu avant avec "cd xxx" vers ton exe ? ou le lance tu directement via "c:\" ?
En maintenant la touche MAJ dans le répertoire courant du programme et en faisant un clic droit, je peux lancer un invite de commande qui se lance avec le chemin du dit répertoire. Donc comme mes sources sont dans un répertoire bien distinct de cmd (localisé dans %windir%\system32), il ne sont évidement pas dans le même répertoire (ça serait dangereux sinon ^^)
Ce weekend je me pencherais plus sérieusement sur le problème. Evidemment si dans l'intervalle quelqu'un veut apporter sa pierre à l'édifice, je prends
Ce weekend je me pencherais plus sérieusement sur le problème. Evidemment si dans l'intervalle quelqu'un veut apporter sa pierre à l'édifice, je prends