économiseur d'écran : lancer un programme automatiquement

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
david

économiseur d'écran : lancer un programme automatiquement

Message par david »

bonjour,

j'ai windows7 professionnel et je n'ai pas accès aux fonctions administrateur... (ordi boulot)
je souhaitais mettre un économiseur d'écran, la seule chose dont j'ai accès c'est de lancer un programme avec MENU DEMARRER

j'ai trois problématiques:

1.
il faudrait à chaque ouverture de cession lancer un exécutable qui test si clavier ou souris ont été 'utilisés' dans la minute....
et dans le cas contraire faire un runprogramm sur mon programme d'économiseur d'écran s'il n'est pas déjà affiché à l'écran (il pourrait se refermer par la croix)
ça je ne sais pas faire

2.
l'ordi se verouille tout seul si pas utilisé au bout de plusieures minutes.
alors il faudrait qu'a partir du moment ou il lance mon économiseur d'écran, il simule un micro-déplacement de souris régulièrement pour ne pas se vérouiller

3.
il faudrait quand je ferme ma fenetre mon économiseur d'écran il ne simule plus les micro-déplacement mais relance le programme initial de test...

bref, c'est le merdier
maintenant faire un programme qui réagisse comme un économiseur d'écran en gérant le point 2. ça serait aussi compliqé?!

si quelqu'un a des idees parceque j'ai un niveau débutant et c'est pas facile de vivre avec...
Ar-S

Re: économiseur d'écran : lancer un programme automatiquemen

Message par Ar-S »

Point 2 : faisable
Point 3 : ça se fera automatiquement si tu quittes ton prog

Point 1
Sans les droit admin tu vas avoir du mal a faire démarrer un programme par ta session.

pour ton programme je te conseillerai de faire une icone dans la barre des taches (enfin le systray) avec menu permettant de quitter le programme. C'est ce même programme qui devra ouvrir une fenêtre plein ecran avec ton anim au bout de N secondes/minutes et qui devra fermer cette fenêtre si la souris ou le clavier sont utilisés.
Ton point 2 sert a rien vu que ton screensaver créera de l'activité si tu fais un truc animé.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre