En plus apparemment il est possible de transformer son texte3D en mesh , ce qui est encore mieux.
Et les commandes permettent de panacher texte 2D et 3D dans un monde tridimensionnel .
Par contre j'ai vite refermé le livre , je n'y comprends rien

Il reste l'idée , que peut-on en faire ?
Bon comme c'est OGRE qui gère la 3D, ce n'est peut-être pas possible de l'ajouter ?
Mais peut-être que ça pourrait entrer dans la catégorie Sprite3D ?
------------------------------------------------------------
Ensuite , différentes fonctions que j'utilise souvent pour la 3D ,qui seraient intéressantes d'avoir directement dans purebasic:
Math
SinD() : Calcul le sin d'un angle en degré
CosD() .... etc ...
CurveValue(valeur cible, valeur en cours,vitesse)
cette commande renvoie une valeur d'auto-interpolation basée sur une vitesse donnée. Cette commande recalcule une valeur en l'amenant progressivement de la valeur actuelle à la valeur cible, et ce à une certaine vitesse.
La façon dont je m'y suis pris pour cette fonction n'est pas terrible , si quelqu'un a une idée pour faire autrement je suis preneur .
CurveAngle(Valeur cible,valeur en cours, vitesse)
la différence avec la fonction précédente c'est que l'angle est maintenu entre 0 et 360°
cette fonction permet une gestion de caméra plus souple.
Wrapvalue()
Renvoie une valeur corrigée de façon à ce qu'elle soit toujours comprise entre 0 et 360°.
------------------------------------------------
Bon et pour celles-ci , je ne sais pas si c'est vraiment utile , mais je les colle quand même , si elles sont incluses dans purebasic ,c'est aussi bien .
NewXvalue(valeur X en cours, angle,distance)
calcule la nouvelle position en X selon l'angle et la distance
Par contre ,ça serait bien d'avoir un paramètre supplémentaire pour tenir compte de la 3ème dimension d'un terrain , parce qu'actuellement comme je fais , ce n'est valable qu'en 2D .Sur un terrain bosselé , il faudrait prendre en compte la pente du terrain.
NewZvalue(valeur Z en cours, angle,distance)
idem pour Z