CPS version Alpha

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Crystal Noir

CPS version Alpha

Message par Crystal Noir »

Bien mon Crystal Particles System avance bien.

J'ai une petite alpha que je vais vous faire découvrir le temps de faire une petite documentation pour l'utiliser.

CPS sera dispo en userlib direct pour pure. Voici les fonctions que j'ai codé pour l'instant :

- ParticulesInit() : Initialise la gestion des particules dans le programme

- AjoutParticules() : Permet d'ajouter des particules en mémoire

- CompteParticules() : Compte le nombre total de particules qui existent.

- ResetParticules() : Permet de réinitialiser la liste de particules existantes (à la manière d'un resetlist dans pure).

- NextParticules() : Permet de passer à la particules suivantes pour le traitement (affichage, changement de position....) à la manière de NextElement dans pure.

- UpdateParticules() : Permet de mettre à jour les propriétés de chaque particules après traitement (positions notamment).

- AfficheParticulesPlot() : Cette fonction affiche les particules sous forme de points. Dans la version Alpha seule cette commande est dispo, mais plus tard on pourra par ex afficher des sprites, avec transparence etc...

- PositionX() : Retourne la position X d'une particules

- PositionY() : Idem mais en Y

- Vie() : Retourne la vie d'une particule (à 0, la particule disparait)

- EffaceParticules() : Efface la particule courante (suivant les conditions que vous posez, ou si la vie = 0).

- SetPartPosX() : Change la position de la particule courante en X

- SetPartPosY() : Idem mais en Y

D'autres fonctions seront à venir comme pouvoir modifier la force, la vie en plein traitement par ex. C'est loin d'être fini.

Mais je vous passerai cette version avec quelques exemples pour que vous voyez comment ca marche.

Vala, je vous tiens au courant :)
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

bon, alors, c'est lent, tu es toujours en Aplpha ? ça fait pourtant 1 heure que tu as posté :jesors:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Crystal Noir

Message par Crystal Noir »

Petit galopin.

Bah vi hein faut bien que je fasse une doc sinon ton petit neurone saura pas l'utiliser :jesors:
Répondre