A propos de la bibliothèque "Music"

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Huitbit

A propos de la bibliothèque "Music"

Message par Huitbit »

Bonjour,

Je voulais bricoler quelques vieux codes et j'ai découvert que la bibliothèque Module avait été remplacée par Music.
Jusque là tout va bien.

Puis je lis cette phrase dans l'aide :
Il est aussi possible de sélectionner en temps réel différentes parties du morceau pour s'adapter, par exemple, à chaque phase d'un jeu.
Logiquement...
SetMusicPosition()
Syntaxe
SetMusicPosition(#Music, Position)
Description
Change la plage du module musical par la plage spécifiée.
La première plage commence à 0.
Voici ma question :
Je compte utiliser des fichiers .xm, c'est la première fois que j’entends parler de plages.
Je comptais prendre des fichiers pour chaque phase.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait avec un fichier comprenant plusieurs plages ?

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
Backup

Re: A propos de la bibliothèque "Music"

Message par Backup »

oui moi ! :)

avec mon Nono synthé vocal

en fait il n'existe pas de "plage" au sens ou tu l'entends
je pense que la Doc veux parler de Segments au sens Position dans le fichier son principal ...

le son représente un bande mettons de 1 a 1000
et SetMusicPosition(#Music, Position) peut te permettre de mettre le Pointeur de lecture a la position que tu veux sur cette bande...

apres c'est a toi de savoir ou commence un segment de son qui t’intéresses :)

soit par l'essai-erreur en utilisant une routine qui te permet de deplacer ton pointeur ou tu veux (un petit prg a faire )

soit peut etre en relevant la position de tes segments de son, avec un éditeur de son digne de ce nom (genre Audacity ou sounForge)
ensuite une Datasection , et c'est parti :)
Ar-S

Message par Ar-S »

je n'ai pas testé non plus mais si les XM se rapprochent des .mod, cela fonctionne par Tracks
On peut dire qu'une track est une piste (page de partition) allant de 1 à x comme l'a dit dobro, mais on a forcement plusieurs tracks pour faire un morceau.
L’intérêt de la chose étant de pouvoir revenir sur la track N ligne L quand on veut (refrain etc..). ça permettait de gagner de la place dans le morceaux.
Donc je ne sais pas si PB permet de sauter d'une track (d'une page de partition) à une autre ou d'un seule morceaux son (wav/mp3) et de le positionner à l'endroit voulu (un genre de FileSeek audio). C'est 2 choses différentes. Mais ce que j'ai pu lire de la doc a l'air de présager qu'on peut donc sauter d'une piste à une autre.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Huitbit

Message par Huitbit »

Merci de vos réponses !
je n'ai pas testé non plus mais si les XM se rapprochent des .mod
C'est plus complet mais ça ressemble beaucoup(et c'est plus simple que les .it).

Je croyais que le terme plage correspondait à celui des lecteurs de CD et que l'on pouvait mettre tous les morceaux sur un "CD" à la sauce .xm.
Ca revient à faire du clipSprite() pour le module.
Je vais tester !

Hasta la vista !

PS : vous avez vu, la suite de 300 arrive :P

[EDIT]Les fichiers.xm et .mod se ressemblent beaucoup mais l'avantage des .xm par rapport aux mod : la conversion .mid ---->.xm se passe bien alors qu'avec les .mod ça part en vrille pour les morceaux trop longs[/EDIT]
Elevé au MSX !
Répondre