impossible installer version récente PB sans Admin
impossible installer version récente PB sans Admin
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps PB 4.51 Windows x86 (à la maison et au bureau)
Cette version étant déjà ancienne, je télécharge sur le forum plein de sources que je dois modifier (nb de paramètres d'une commande ça va encore on adapte, mais quand les commandes ne sont pas connues c'est plus très drôle)
Il faut que je dispose de la même version à la maison et au bureau pour éviter le bazar
Je voudrais installer une version plus récente (même si ça n'est pas la dernière)
Le soucis : je ne parviendrais plus à obtenir un code Admin valide
Existe t-il une version ne nécessitant pas d'ouvrir en Admin?? Possibilité de "migrer" vers une version supérieure??
ps: je sais tout ce peut dire concernant le bien fondé des droits Admin, des accès limités et de la sécurité...
mais bon, j'utilise déjà PB au bureau de toute façon, et je fais des programmes sur mon temps libre, dont la plupart me facilitent le travail
merci d'avance s'il y a une solution
ps: sinon existe-t-il un "gros pack" de librairies à insérer dans le dossier dédié pour avoir moins de sources inutilisables?
J'utilise depuis longtemps PB 4.51 Windows x86 (à la maison et au bureau)
Cette version étant déjà ancienne, je télécharge sur le forum plein de sources que je dois modifier (nb de paramètres d'une commande ça va encore on adapte, mais quand les commandes ne sont pas connues c'est plus très drôle)
Il faut que je dispose de la même version à la maison et au bureau pour éviter le bazar
Je voudrais installer une version plus récente (même si ça n'est pas la dernière)
Le soucis : je ne parviendrais plus à obtenir un code Admin valide
Existe t-il une version ne nécessitant pas d'ouvrir en Admin?? Possibilité de "migrer" vers une version supérieure??
ps: je sais tout ce peut dire concernant le bien fondé des droits Admin, des accès limités et de la sécurité...
mais bon, j'utilise déjà PB au bureau de toute façon, et je fais des programmes sur mon temps libre, dont la plupart me facilitent le travail
merci d'avance s'il y a une solution
ps: sinon existe-t-il un "gros pack" de librairies à insérer dans le dossier dédié pour avoir moins de sources inutilisables?
- falsam
Re: impossible installer version récente PB sans Admin
Je n'ai pas bien compris tes histoire d'admin.
- Chez toi je suppose que tu n'as pas de problème pour installer la dernière version de Pure Basic ?
- Sur ton lieu de travail tu as besoin d'un mot de passe Administrateur pour installer Pure Basic ?
- Chez toi je suppose que tu n'as pas de problème pour installer la dernière version de Pure Basic ?
- Sur ton lieu de travail tu as besoin d'un mot de passe Administrateur pour installer Pure Basic ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
A la maison effectivement pas de pb, c'est bien au bureau que ça pêche (Window7 professionel , cession utilisateur)
Quand je lance "PureBasic_5_22_x86_(0rfham).exe"
il me dit : "Error","You must be logged in as an administrator when installing this program."
Quand je lance "PureBasic_5_22_x86_(0rfham).exe"
il me dit : "Error","You must be logged in as an administrator when installing this program."
Hello,
Installe la version sur une clé usb depuis chez toi.
PB peut s’exécuter sans soucis ainsi sur n'importe quel ordi
Installe la version sur une clé usb depuis chez toi.
PB peut s’exécuter sans soucis ainsi sur n'importe quel ordi

Only PureBasic makes it possible
- falsam
Je venais de mettre la même réponse. Donc je confirme 

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Bon ba oui, Cle USB, version PB portable et zoup.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
C'est cool sa, je ne savais pas que PB était portable
@++

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Bon, j'avais installé hier soir la dernière version sur mon PC maison, puis copié les fichiers sur ma clé USB.
Je viens de copier tout ça comme évoqué sur mon PC bureau
Tout est ok. Un grand merci!
Je viens de copier tout ça comme évoqué sur mon PC bureau
Tout est ok. Un grand merci!
Oui, c'est super pratique pour programmer au boulot... Si les clés usb sont autorisés 

Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits