Texte Défilant (scrolling text)

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
graph100

Re: Texte redondant

Message par graph100 »

@Dobro : j'avais vu ton 1er message, et je me suis dis que ça se faisait pas d'en rajouter :roll:

Sinon, au vu de la longueur de tout ce que tu as posté, je m'attendais à ce que ça fasse autre chose qu'un simple scrolling de texte...
A quoi serve bascule.pbi et tout le reste ? Y a t'il des éléments que tu as codé mais pas mis dans le test de démo ? Dans ce cas la démo est mal faite !

Re: Texte redondant

Message par TazNormand »

Salut

étant modo, je peux répondre que je ne suis pas à la pêche, ni derrière les filles :lol:

Pour le déplacement du message, c'est assez chiant avec la version PHPBB utilisée sur le forum PB, il faut diviser le message à partir du premier sujet en spécifiant la nouvelle catégorie, alors qu'un simple "déplacer" serait beaucoup plus simple.

@Micoute : je modifie ton topic comme conseillé par Dobro, et le déplace en "débutant", car même si tu ne poses pas une question, tu as posté un code un peu long que Falsam a grandement amélioré/optimisé.
Image
Image
Micoute

Re: Texte Défilant (scrolling text)

Message par Micoute »

Oui, tu as tout à fait raison de le déplacer !

Le code de falsam me convient parfaitement, mais il ne fait pas les mêmes fonctions que le mien qui affiche le texte en avant et en arrière !

J'ai appeler mon texte défilant, texte redondant, car il répète cesse la même chose, en l'occurance le titre du morceau qu'on est en train d'écouter, c'est juste pour faire rétro !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
falsam

Message par falsam »

Micoute a écrit :Le code de falsam me convient parfaitement, mais il ne fait pas les mêmes fonctions que le mien qui affiche le texte en avant et en arrière !
Il te suffit de changer le sens du scrolling horizontal en testant la position courante du scrolling.

Quand le scrolling atteint la fin de ton image moins la largeur du CanvasGadget, on inverse le sens du scrolling.
Pour une image de largeur 1260 Px et un canvas de 380 Px de large :

Code : Tout sélectionner

If background\PositionX = 1260 - 380
      SensX = -1
ElseIf background\PositionX = 0
      SensX =1  
EndIf 
J'ai mis à jour le code que j'ai proposé en le débarrassant de deux paramètres qui ne te servent à rien.
:arrow: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 78#p162478
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Micoute

Message par Micoute »

Mon brave falsam, je ne sais pas quoi te répondre, car ça saute tout de suite à l'esprit, mais j'étais tellement content de mon travail et de ma logique, que j'ai du avoir de modifier mon code en profondeur, car ça m'a pris du temps pour le faire, je crois que j'ai eut de petits bras, alors que ton code allégeait le mien considérablement !

Mille excuses
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre