Limite Liste chainée

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
microdevweb

Limite Liste chainée

Message par microdevweb »

Bonjour,

Ma question peut paraître stupide, mais quel sont les limites d'une liste chainée map ect.

Je m'explique imaginons une liste chainée de plusieurs millions d’éléments (supérieure à la mémoire vive), doit on gérer cela ? ou il y à t'il un swap automatique?

Merci d'avance
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Fig

Re: Limite Liste chainée

Message par Fig »

Pb n'utilise pas un mécanisme de gestion d'allocation mémoire autre que celui de l'OS. (forcément arf)
Par conséquent, quand Pb demande de la place mémoire et qu'il n'y en a plus en mémoire vive, windows se charge de la gestion de la mémoire virtuelle lui-même.

Si ta mémoire virtuelle n'est pas suffisante, l'instruction d'allocation mémoire renvoie un échec, tout simplement.
Help Pb a écrit :Renvoie une valeur non nulle si le nouvel élément a été créé, ou zéro sinon.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
microdevweb

Merci Fig, je vais donc prévoir cela pour mes tables
Fig

Message par Fig »

Je ne suis pas sûr à 100% de ma réponse. C'est ce qui (me) semble le plus logique seulement.

Tu as des "tables" si importantes que ça ? Il en faut beaucoup pour remplir la mémoire vive d'un pc d'aujourd'hui !!
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
microdevweb

Non, mais dans le cas d'une gestion il faut prévoir tout. Je ne sais pas à l'avance combien de record va encoder le client, ne les capacité de sont pc
Répondre