Suite au message de Dobro (http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 26#p163826) sur la réduction du poids d'une image, j'ai essayé de réaliser un petit programme pour diminuer le nombre de couleurs dans une image (couleurs indexées).
Le programme permet de réduire les couleurs et l'alpha si besoin.
Voici ce que j'obtiens, qu'en pensez-vous ?
[code à modifié]
Merci à Dobro qui m'a quelques pistes intéressantes !
Grâce à lui, mes jeux vont être sensiblement allégé au niveau du poids, et sur Android c'est véritablement énorme, car je suis limité à 50Mo par jeu.
Sur mes tests, j'ai réduis jusque 5 à 6 fois le poids de certaines images, donc, ça peut signifier jusque 2 à 3 fois plus contenu pour le même poids

J'ai quelques questions :
- si vous avez d'autres idées pour réduire encore le poids (sans trop perdre en qualité), ça m'intéresse.
- je pensais utiliser une diffusion avec du noise pour l'alpha, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre à vrai dire ^^
- savez comment je peux connaître le poids final de l'image (avant de l'avoir sauvegarder) au format png, car le format jpg dépend de la compression ?
Pour le poids, je pensais faire :
Poids final = (width * height * 3 / 1024)
ça c'est pour le 24 bits, ensuite, je dois diviser le résultat en fonction du nombre de couleur, mais c'est là que je coince un peu.