Image et verbe
Image et verbe
Bonjour à tous,
J'ai un problème de chargement d'image, pourtant je n'ai pas vu qu'il fallait un décodeur spécial pour charger des *.gif.
Bien sûr, vous remarquerez que le programme n'est pas très abouti, car la plupart des procédures sont vides, mais je souhaiterais afficher mes images, fournies dans le zip, c'est pour cette raison que je fais appel à vos lumières et je vous en remercie par avance
http://www.petit-fichier.fr/2014/09/09/image-et-verbe/
Nouvelle version avec des images *.jpg à la même adresse, le programme est beaucoup plus abouti, mais il reste des réglages à faire.
J'ai un problème de chargement d'image, pourtant je n'ai pas vu qu'il fallait un décodeur spécial pour charger des *.gif.
Bien sûr, vous remarquerez que le programme n'est pas très abouti, car la plupart des procédures sont vides, mais je souhaiterais afficher mes images, fournies dans le zip, c'est pour cette raison que je fais appel à vos lumières et je vous en remercie par avance
http://www.petit-fichier.fr/2014/09/09/image-et-verbe/
Nouvelle version avec des images *.jpg à la même adresse, le programme est beaucoup plus abouti, mais il reste des réglages à faire.
Dernière modification par Micoute le mar. 09/sept./2014 17:19, modifié 1 fois.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
Re: Image et verbe
Justement si. Les images gif ne sont pas prises en compte en natif avec Pure Basic.Micoute a écrit :je n'ai pas vu qu'il fallait un décodeur spécial pour charger des *.gif.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- Kwai chang caine
Aaaaaaahhhh booooon !!! 

- falsam
Je sentais bien que tu allais répondre à ça.Kwai chang caine a écrit :Aaaaaaahhhh booooon !!!
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
- Kwai chang caine
Ca sera juste la 352e fois qu'un membre pose cette question 
Ca me rappelle les retours à la ligne.....au moins à chaque fois qu'un pelo essayait PB, il demandait pas : "Peut on retourner à la ligne ??"
Non non, non...il demandait : "C'est quoi le bon dieu de p.. de caractere à la c.. qui permet de retourner à la ligne ??"
"J'ai essayé tout mon clavier et même celui de mon voisin et rien ne marche !!!"
Ce à quoi nous repondions, tout "peno"
"YANA PAAAAAAAS !!!!!"
Et qui ineluctablement ammenais la réponse....si on peut appeler ça une réponse :
"
"
j'ai du attendre 6 ans....
Pour ce qui est du GIF...i have a dream !!!!
Que mes enfants connaissent ça un jour
Tiens au fait...ça me fait penser que je devrais faire des gosses, auparavant
Quoi que....j'ai encore le temps

Ca me rappelle les retours à la ligne.....au moins à chaque fois qu'un pelo essayait PB, il demandait pas : "Peut on retourner à la ligne ??"
Non non, non...il demandait : "C'est quoi le bon dieu de p.. de caractere à la c.. qui permet de retourner à la ligne ??"

"J'ai essayé tout mon clavier et même celui de mon voisin et rien ne marche !!!"

Ce à quoi nous repondions, tout "peno"
"YANA PAAAAAAAS !!!!!"

Et qui ineluctablement ammenais la réponse....si on peut appeler ça une réponse :
"

j'ai du attendre 6 ans....

Pour ce qui est du GIF...i have a dream !!!!
Que mes enfants connaissent ça un jour

Tiens au fait...ça me fait penser que je devrais faire des gosses, auparavant

Quoi que....j'ai encore le temps

Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 09/sept./2014 11:34, modifié 1 fois.
Bonjour falsam et merci pour ce renseignement.falsam a écrit :Les images gif ne sont pas prises en compte en natif avec Pure Basic.
Ce n'est pas très grave, je n'ai plus qu'à changer de format !
Mon brave KCC, tu dois être déçu, quand même !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
- falsam
Tu peux t'en sortir de cette maniére
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#Mainform
#Gif
EndEnumeration
Global GifFile.s
InitMovie()
OpenWindow(#Mainform, 0, 0, 500, 400, "Gif Player")
GifFile = OpenFileRequester("Gif File", "","*.gif", 0)
If GifFile <> ""
LoadMovie(#Gif, GifFile)
Debug MovieLength(#Gif)
PlayMovie(#Gif, WindowID(#Mainform))
EndIf
Repeat
Event=WaitWindowEvent()
Until Event=#PB_Event_CloseWindow
- Kwai chang caine
Ou avec un WebGadget !!! 

- falsam
Tu as vu un WebGadget dans mon code ?Kwai chang caine a écrit :Ou avec un WebGadget !!!
D'abord, merci pour ton lecteur de fichiers *.gif qui fonctionne très bien, mais dans mon cas, je n'en aurait pas besoin puisque se sont des images fixes, maintenant que les images s'affichent normalement, je cherche plutôt une solution pour que quand la chaîne entrée a la valeur de Verbe_a_trouver(), ça passe automatiquement au StringGadget suivant !
Je pense que je vais finir par trouver !
Mise à jour, voir 1er post, pas encore au point, mais ça approche !
Mise à jour, voir 1er post, pas encore au point, mais ça approche !
Cela dit, ce serait bien d'avoir le chargement des fichiers GIF nativement, c'est à dire sans devoir initialiser l’environnement film (par initmovie() qui nécessite donc un DirectX en état de marche).
Déjà avoir la lecture des gif fixes ou de la première image des gifs animés ce serait intéressant
Si à une époque, la non intégration de ce format se justifiait par la question de licences, le format GIF est dans le domaine public depuis 2006.

Déjà avoir la lecture des gif fixes ou de la première image des gifs animés ce serait intéressant

Si à une époque, la non intégration de ce format se justifiait par la question de licences, le format GIF est dans le domaine public depuis 2006.

- majikeyric
netmaestro sur le forum anglais a crée un gadget pour lire les gifs animés.
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?p=432687
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?p=432687
Sur l'aide de StringGadget, tu as:Micoute a écrit :...je cherche plutôt une solution pour que quand la chaîne entrée a la valeur de Verbe_a_trouver(), ça passe automatiquement au StringGadget suivant !
#PB_EventType_Change : Le texte a été modifié par l'utilisateur.
#PB_EventType_Focus : Le StringGadget obtient le focus.
#PB_EventType_LostFocus : Le StringGadget a perdu le focus.
Il te reste juste à voir le contenu du gadget modifié puis activer le gadget suivant

Bonsoir Marc56,
merci pour les conseils, on en n'a toujours besoin, même si c'est dans l'aide, mais le temps de chercher et on ne se souvient plus de ce qu'on voulait faire !
Voilà ce que j'ai fait :
Ainsi de suite jusqu'au dernier où je n'ai pas su ca que je devais mettre, le principal c'est que ça fonctionne !
merci pour les conseils, on en n'a toujours besoin, même si c'est dans l'aide, mais le temps de chercher et on ne se souvient plus de ce qu'on voulait faire !
Voilà ce que j'ai fait :
Code : Tout sélectionner
Procedure Clic_Str_0()
If Len(GetGadgetText(#Str_0)) = Len(Verbe_a_trouver(0)) And EventType() = #PB_EventType_Change
If GetGadgetText(#Str_0) = Verbe_a_trouver(0)
SetActiveGadget(#str_1)
EndIf
EndIf
EndProcedure
- Kwai chang caine
Bah non !!!falsam a écrit :Tu as vu un WebGadget dans mon code ?Kwai chang caine a écrit :Ou avec un WebGadget !!!
Mais Micoute veut visionner des GIFS
Alors je dit que y'a aussi les WebGadget qui les visionne nativement

Pour une fois que je sais quelque chose...
Remarque c'est pas dur...c'est la réponse qu'on m'a donné "Whatmilles" fois à chaque fois que je pleurais pour en lire un