Il est fort peu probable que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.(Einstein)
Et en logique positive cela donne. Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Merci mais je n'ai pas de problème pour passer l'ip en paramètre pour la commande ping , récupérer les string en sortie ok aussi
c'est avec la commande query.exe , au taskmanager je vois si elle s'exécute ou non, dans mon cas , je n'ai pas la bonne syntaxe, je n'ai pas de processus query qui se lance....
ping , je ne lui passe que l'ip , même pas le -t j'utilise une boucle PureBasic ,
Il est fort peu probable que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.(Einstein)
Et en logique positive cela donne. Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Sous seven, query est dans c:\windows\system32 , comme ping.exe
avec ton code , malheureusement , pas de processus query actif à l'exécution non plus,
en ligne de commande, on voit bien que si on ne passe pas bien les parametres, query ne se lance pas ...
utiliser la commande query est la solution de facilité , il suffit de récupérer les string en sortie, on peut aussi passer par l'api NetSessionEnum mais c'est plus fastidieux
je porte ce code du Delphi où j'avais déjà eu des problèmes de syntaxe pour passer ces fameux parametres,
pour ping , on passe juste l'ip , là , on doit passer "session" "/server:" "nomduserveur"
même avec l'aide de la commande RunProgram je bloque
Merci bien d'avoir pris le temps de regarder , je continue à investiguer
Chez moi sous XP SP3 le prg ci-dessus avec le bon chemin fonctionne parfaitement.
A+
tu n'as peut etre pas de serveur tse sous la main, on va utiliser le poste local cela revient au même , peux tu tester la commande avec ton prog et voir si elle s'exécute correctement stp ?
query.exe session /server:127.0.0.1 et faire sortir les strings dans un messagerequester par ex , tu devrais obtenir