bloquer geler empecher touche clavier
bloquer geler empecher touche clavier
Bonjour,
Je souhaite empêcher un utilisateur de changer de session ou de quitter la page que j'affiche à l'écran (et qui demande de valider un mot de passe pour quitter)
J'avais vu quelque part sur le forum mais plus moyen de retrouver...
J'ai besoin d'une commande (simple si possible car je suis débutant et je dois l'insérer dans un code) permettant:
de bloquer et pouvoir remettre en fonction la touche si le mot de passe est saisi
genre Alt (164), Windows(91), Esc(27), F4(115) qui permettent trop de choses, dont quitter sans autorisation mon mot de passe personnel
Si quelqu'un a une idée de commande, et éventuellement d'autres touches dangereuses du même style
Merci par avance
Je souhaite empêcher un utilisateur de changer de session ou de quitter la page que j'affiche à l'écran (et qui demande de valider un mot de passe pour quitter)
J'avais vu quelque part sur le forum mais plus moyen de retrouver...
J'ai besoin d'une commande (simple si possible car je suis débutant et je dois l'insérer dans un code) permettant:
de bloquer et pouvoir remettre en fonction la touche si le mot de passe est saisi
genre Alt (164), Windows(91), Esc(27), F4(115) qui permettent trop de choses, dont quitter sans autorisation mon mot de passe personnel
Si quelqu'un a une idée de commande, et éventuellement d'autres touches dangereuses du même style
Merci par avance
Re: bloquer geler empecher touche clavier
Il me semble que cela ne soit pas possible d'empêcher l'utilisateur de fermer une session, du moins par ce moyen.
- falsam
Oui parce que quoi qu'il arrive il n'est pas (en principe) possible d'intercepter le Ctrl + Alt + Del.nico a écrit :Il me semble que cela ne soit pas possible d'empêcher l'utilisateur de fermer une session, du moins par ce moyen.
Procédure minimaliste qui va bloquer le clavier.
Code : Tout sélectionner
;Bloquer un clavier
Enumeration Windows
#Mainform
EndEnumeration
Global HandleKeyboardHook
Procedure.l KeyboardHook(code, wParam, lParam)
ProcedureReturn -1
EndProcedure
OpenWindow(#Mainform, 100, 200, 195, 260, "Bloque souris", #PB_Window_SystemMenu)
SetActiveWindow(#Mainform)
HandleKeyboardHook= SetWindowsHookEx_(#WH_KEYBOARD_LL, @KeyboardHook(), GetModuleHandle_(0), 0)
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
UnhookWindowsHookEx_(HandleKeyboardHook)
Mais comme je viens de le dire, Ctrl + Alt + Del n'est pas intercepté.
Au passage, la même procédure pour bloquer la souris cette fois-çi.
;Bloquer une souris (Alt + F4 pour fermer la fenetre)
Enumeration Windows
#Mainform
EndEnumeration
Global HandleMouseHook
Procedure.l MouseHook(code, wParam, lParam)
ProcedureReturn -1
EndProcedure
OpenWindow(#Mainform, 100, 200, 195, 260, "Bloque souris", #PB_Window_SystemMenu)
SetActiveWindow(#Mainform)
HandleMouseHook = SetWindowsHookEx_(#WH_MOUSE_LL, @MouseHook(), GetModuleHandle_(0), 0)
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
UnhookWindowsHookEx_(HandleMouseHook)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- falsam
En jouant un peu on peut obtenir ce résultat (Password : 1234)Je me demande si on ne peut pas bloquer le Task Manager dans la base de registre
EnableExplicit
Enumeration Window
#MainForm
EndEnumeration
Enumeration
#Password
EndEnumeration
Global HandleKeyboardHook, HandleMouseHook
Global EndOfCode.b, r.rect
;Blocage de la souris
Procedure.l MouseHook(code, wParam, lParam)
ProcedureReturn -1
EndProcedure
;Blocage partiel du clavier
Procedure.l KeyboardHook(nCode, wParam, *p.KBDLLHOOKSTRUCT)
If wParam = #WM_KEYDOWN Or wParam = #WM_SYSKEYDOWN Or wParam = #WM_KEYUP Or wParam = #WM_SYSKEYUP
Debug *p\vkCode
Select *p\vkCode
Case 65 To 90, 164, 9, 162, 91, 115 ;Interdit les lettres de A à Z, Alt, Tab, Ctrl, Windows, F4
ProcedureReturn 1
EndSelect
EndIf
ProcedureReturn CallNextHookEx_(0, nCode, wParam, *p)
EndProcedure
Procedure OnPassword()
Protected Password.s = GetGadgetText(#Password)
If Len(Password) = 4
If Password = "1234"
UnhookWindowsHookEx_(HandleKeyboardHook)
UnhookWindowsHookEx_(HandleMouseHook)
EndOfCode= #True
Else
MessageRequester("Ooops", "c'est pas le bon mot de passe")
EndIf
EndIf
EndProcedure
If OpenWindow(0,0,0,500,250,"Bloquer une ou plusieurs touches et la souris" , #PB_Window_ScreenCentered)
StringGadget(#Password, 224, 101, 50, 25, "", #PB_String_Password|#PB_String_Numeric)
SetGadgetAttribute(#Password, #PB_String_MaximumLength, 4)
SetActiveGadget(#Password)
;Desactive la barre des taches
EnableWindow_(FindWindow_("Shell_TrayWnd",0),#False)
;Minimize toutes les applications
SendMessage_(FindWindow_("Shell_TrayWnd",""),#WM_COMMAND,$1A3,0)
;Blocage clavier
HandleKeyboardHook = SetWindowsHookEx_(#WH_KEYBOARD_LL,@KeyboardHook(),GetModuleHandle_(0), 0)
;Blocage souris
HandleMouseHook = SetWindowsHookEx_(#WH_MOUSE_LL, @MouseHook(), GetModuleHandle_(0), 0)
BindGadgetEvent(#Password, @OnPassWord(), #PB_EventType_Change)
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow Or EndOfCode = #True
;Active la barre des taches
EnableWindow_(FindWindow_("Shell_TrayWnd",0), #True)
EndIf
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Franchement faut arrêter avec ce genre de code.
@david, si tu souhaites qu'un utilisateur n'ai pas la main tu lui fait utiliser une session invité.. Sinon à moins de faire un programme nocif je vois pas l’intérêt d'un tel code. Peut être pourrais tu nous expliquer en quoi consiste ton prog.
Sans passer par la barre de registre, il suffit de surveiller les handles des exe clés et de les fermer s'ils sont ouvert. On a déjà croisé pas mal de codes dans ce genre (suffit de chercher un peu). Perso je cautionne pas.
@david, si tu souhaites qu'un utilisateur n'ai pas la main tu lui fait utiliser une session invité.. Sinon à moins de faire un programme nocif je vois pas l’intérêt d'un tel code. Peut être pourrais tu nous expliquer en quoi consiste ton prog.
C'est claire et heureusement. (Windows + L pour changer de session passe aussi).Mais comme je viens de le dire, Ctrl + Alt + Del n'est pas intercepté.
Sans passer par la barre de registre, il suffit de surveiller les handles des exe clés et de les fermer s'ils sont ouvert. On a déjà croisé pas mal de codes dans ce genre (suffit de chercher un peu). Perso je cautionne pas.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
- falsam
Tu as raison et je n'ai même pas été voir plus loin.Ar-S a écrit :Franchement faut arrêter avec ce genre de code.
Pas d'intention de nuire, naturellement!"Ar-S"]Franchement faut arrêter avec ce genre de code.
En fait, je fais tourner un prog en continu sur mon pc pro, avec ma session active.
Je ne veux pas qu'on touche à ma session (je l'ai vérouillée par mot de passe purebasic [page demandant un mot de passe au premier plan, et deplacement de la souris automatisé pour éviter que l'ordinateur ne se vérouille à terme et bloque mon programme)
car j'ai fait de l'automation pour que les logiciels s'ouvrent avec mes identifiants et mots de passe sans resaisir tout ça.
Je ne peux donc pas me permettre que quelqu'un s'assoit devant mon ordi en mon absence (jamais vérouillé), et lance un de ces logiciels sécurisés avec mes identifiants... ou ouvre une autre session qui va geler la mienne et bloquer mon programme..
Le soucis, c'est qu'à chaque fois que je suis en repos, j'ai un collègue qui squat mon bureau. Là est le problème
- TazNormand
Il serait peut-être plus simple de transformer ton programme en service Windows, non ? Au moins, ton programme ne serait pas tributaire d'une ouverture de session, mais tournerait tant que le PC est allumédavid a écrit : En fait, je fais tourner un prog en continu sur mon pc pro, avec ma session active.
- Kwai chang caine
Y'a à boire et à manger dans ce que tu dis.Ars a écrit :Franchement faut arrêter avec ce genre de code.
Tu as raison dans le sens que à cause de ce genre de code et bien d'autre PB est la cible d'utilisateurs peu scrupuleux du fait de son bas niveau, donc de sa puissance, mais aussi de sa facilité à y accéder, sans parler de la taille des exe, et surtout de leur autonomie.
Du fait, on se retrouve à longueur de journée avec des faux positifs, décelés par des methodes heuristiques tellement performantes, qu'elles auraient pu être développées par moi

Maintenant, comme bon nombre de choses qui finissent par devenir nocives (pour reprendre tes propres termes), elles peuvent être justifiées et utilisées à des fins honnêtes.
Tout comme une arme peut servir à se nourir, se defendre ou tout autre chose, elle peut aussi mal utilisée devenir un danger.
Les medicaments créés pour soigner sont la cause de nombre de morts, volontaires ou non.
Je pourrais trouver des tonnes d'exemples de produits, ou autres choses qui ont été créés pour le bien pour finir par être usités pour le mal

Maintenant, si il faut s'interdire tout ce qui peut être dangereux, on se retrouve à filtrer bon nombres de codes, les hooks (Utiles pour les keyloggers, les prises en main de tel ou tel peripheriques), les captures d’écran (dangereuses, liées à un serveur PB, elles peuvent envoyer des captures n'importe ou), les executions en mémoire, les DLL qui pourraient wrapper les fonctions d'une autre DLL et détourner leur fonction principales, les inclusions d'exe dans les data (Cool pour extraire un virus), mais aussi la possibilité de coller un EXE à la suite d'un autre, etc...
Bref, y'a beaucoup de sujets qu'on devrait eviter car on est des gens biens ...enfin j'espere

Mais cela nous ferait passer à coté de centaines de supers codes utiles, de mon avis bien sur.
Je suis en train d'essayer de lire les données d'un navigateur, alors il faudrait arreter ce genre de code, car c'est evidement pour la creation d'un BOT

Depuis 9 ans que j'ai la chance de connaitre PB et ses utilisateurs, bon nombre de fois, je me suis retrouvé confronté à ce genre de réaction, tout bêtement parce que j'explore un peu tous les chemins pour réaliser une action que j'essaie péniblement de réaliser

J'apprend que ce que j'essaie de faire est la technique des virus

Moi je pense surtout qu'il est peut être dangereux de les mettre entre toutes les mains, ça c'est sur.
Un forum étant un place publique, ou tout le monde peut y piocher ce que les membres ont eu la gentillesse d'y déposer.
Il me semblerait plus judicieux, de créer un lieu privé, ou seuls les membres reconnus depuis un certain temps pourraient y échanger ce genre de codes, plutôt que de les dénigrer ou les interdire
Un peu un DarkPB à l'image du DarkNet

Enfin ce n'est que mon opinion, qui ne vaut comme d'habitude que ce qu'elle vaut

Kwai chang caine, on est tous d'accord, qui ne s'est jamais intéressé sur comment faire pour cacher un processus, empêcher la possibilité de se faire killer son programme; en tout cas, c'est toujours très instructif de découvrir ces méthodes.
Pour le problème de David, je ne sais pas comment ça se passe dans son entreprise mais chez nous, tu quittes ton poste de travail, automatiquement tu verrouilles ton PC avant de partir, simple application des règlements en terme de sécurité.
Il devrait plutôt se concentrer sur comment arrêter son prog à la fermeture de la session et comment le relancer sur mot de passe seulement et peut être aussi arrêter de prendre un café à n'importe quelle heure de la journée.
Pour le problème de David, je ne sais pas comment ça se passe dans son entreprise mais chez nous, tu quittes ton poste de travail, automatiquement tu verrouilles ton PC avant de partir, simple application des règlements en terme de sécurité.
Il devrait plutôt se concentrer sur comment arrêter son prog à la fermeture de la session et comment le relancer sur mot de passe seulement et peut être aussi arrêter de prendre un café à n'importe quelle heure de la journée.

Je t'entends bien kcc, et david tu as l'air d'avoir un projet non nuisible. La solution de TazNormand parait judicieuse dans ton cas.
Mais vu ce que tu dis, je ne vois pas en quoi fermer TA session et la réouvrir lorsque tu reviens serait gênant. Ton Windows+L te lock la session mais ne ferme pas tes programmes. Tu crées une session invité que ton squatteur pourra utiliser s'il le souhaite sans pouvoir foutre le souk.
--edit-- un peu doublon avec nico qui a écrit juste avant moi
Sinon il reste l'option baffe dans le museau du squatteur ^^
Mais vu ce que tu dis, je ne vois pas en quoi fermer TA session et la réouvrir lorsque tu reviens serait gênant. Ton Windows+L te lock la session mais ne ferme pas tes programmes. Tu crées une session invité que ton squatteur pourra utiliser s'il le souhaite sans pouvoir foutre le souk.
--edit-- un peu doublon avec nico qui a écrit juste avant moi

Sinon il reste l'option baffe dans le museau du squatteur ^^
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
- Kwai chang caine
Bon ..si on est tous d'accord
...qu'est ce que vous en pensez de mon DarkPB ?
J'arriverait peut être à avoir mon BOT à moi

J'arriverait peut être à avoir mon BOT à moi

Dernière modification par Kwai chang caine le sam. 06/déc./2014 22:14, modifié 1 fois.
- falsam
Personnellement je lock ma session (Touche Windows + L ). ça prends 2 secondes et effectivement tout comme Ar-s le signale, ça ne ferme pas les applications.
Ensuite mon pc est équipé d'un lecteur d'empreinte pour ouvrir la session à nouveau et ça prends là aussi 2 secondes.
Ensuite mon pc est équipé d'un lecteur d'empreinte pour ouvrir la session à nouveau et ça prends là aussi 2 secondes.
- Kwai chang caine
Et ben....
chez nous ils se refilent certains codes...quand ils sont pas étiquetés sur le PC 
On pourrait peut etre breveté ce nouveau mode de mémo code

On pourrait peut etre breveté ce nouveau mode de mémo code

Dernière modification par Kwai chang caine le sam. 06/déc./2014 22:17, modifié 1 fois.
- falsam
Je reste pourKwai chang caine a écrit :Bon ..si on est tous d'accord![]()
...qu'est ce que vous en pensez de mon DarkPB ?
![]()