Une webapp de tchat en PureBasic connecté à node.js
- falsam
Re: Hebergé une application PureBasic avec un serveur node.j
Quelques nouvelles
■ Le serveur du Chat vient de passer chez Goldoweb. Le lien d’accès ne change pas, mais pensez à rafraîchir votre page pour y accéder en cas de non connexion voir même de vider le cache de votre navigateur internet.
■ Un petit nom pas très fun peut être pour ce chat qui se nomme désormais FreeChat.
Ce serveur ne stocke rien pour le moment, mais je me demande si il ne faudrait pas ajouter un process d'inscription pour ceux qui veulent préserver leurs noms d'inscription afin d'éviter des soucis d'usurpation d'identité.
■ Le serveur du Chat vient de passer chez Goldoweb. Le lien d’accès ne change pas, mais pensez à rafraîchir votre page pour y accéder en cas de non connexion voir même de vider le cache de votre navigateur internet.
■ Un petit nom pas très fun peut être pour ce chat qui se nomme désormais FreeChat.
Ce serveur ne stocke rien pour le moment, mais je me demande si il ne faudrait pas ajouter un process d'inscription pour ceux qui veulent préserver leurs noms d'inscription afin d'éviter des soucis d'usurpation d'identité.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Hebergé un chat en PureBasic avec un serveur node.js
tchat ce matin a 7h35 :

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
- falsam
GUEST_11 est juste un peu mythomane non ? Le chat n'est pas référencé. Les balises META ne sont même pas renseignées. l'algorithme d'indexation de google ou autres moteur de recherche n'a aucune chance de prendre en charge ce chat.
Je ne ferais pas de commentaire supplémentaire sur cet extrait de conversation
Je ne ferais pas de commentaire supplémentaire sur cet extrait de conversation

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
hier, j'ai eu un faux Dobro et quand je lui ai demandé quel etait le nom de son editeur, il m'a dit "EPB, je crois".
Ca montre que ce n'etait pas Dobro mais qu'en plus il connait le monde de pb et de son forum...
Ca montre que ce n'etait pas Dobro mais qu'en plus il connait le monde de pb et de son forum...

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- Kwai chang caine
J'y connais fifre...mais ce qui est sûr c'est que tous mes sites sont référencés sur mongol.
Et pourtant je ne sais même pas ce qu'est la balise META enfin à te lire et après de vagues souvenir je crois savoir à quoi ça sert.
J'utilise les entêtes que me donne dreamweaver donc à côté au niveau richesse d'information l'abbé Pierre c'est rotchild
Ben J'suis marqué au fer rouge tel le boeuf des plaines de l'Arizona
Il est trop fort ce gogole
Maintenant c'est peut être aussi un bouffon comme moi qui a voulu jouer avec le SPH de bon matin
Et pourtant je ne sais même pas ce qu'est la balise META enfin à te lire et après de vagues souvenir je crois savoir à quoi ça sert.
J'utilise les entêtes que me donne dreamweaver donc à côté au niveau richesse d'information l'abbé Pierre c'est rotchild

Ben J'suis marqué au fer rouge tel le boeuf des plaines de l'Arizona

Il est trop fort ce gogole

Maintenant c'est peut être aussi un bouffon comme moi qui a voulu jouer avec le SPH de bon matin

Je pense que c'est ca ouaiKwai chang caine a écrit :Maintenant c'est peut être aussi un bouffon comme moi qui a voulu jouer avec le SPH de bon matin

Ha ouai, ca me reviens : il m'a dit que sa mere l'appelais pour dejeuner car il y a ecole ! (c'est donc un jeune)
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- falsam
On vaa tacher de rester dans le théme de ce topic
Pour le reste discution et mise au point sur le chat.

Pour le reste discution et mise au point sur le chat.
dans le note edit, quand on colle un grand code pb, l'ascenceur haut bas ne fonctionne pas 

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
- falsam
Noté pour la prochaine versionSPH a écrit :dans le note edit, quand on colle un grand code pb, l'ascenceur haut bas ne fonctionne pas
De préférence discutez du chat sur ..... le chat

un code de 700 lignes,mais ont pouvait quand meme le selectioné avec la souris.
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
- falsam
La version Beta 0.95 est en ligne depuis hier soir
-Ajout de smileys sonores que tout le monde peut entendre. Le serveur Node s'occupe de les diffuser.
/lol /aplause /wizz /busy et d'autres à venir.
-Ajout d'un ToolBar avec pour le moment 2 boutons :
Un bouton media player,
Un bouton Info (très succinct) et le media player.
Je rappelle l'adresse du lien http://falsam.com/testnode
-Ajout de smileys sonores que tout le monde peut entendre. Le serveur Node s'occupe de les diffuser.
/lol /aplause /wizz /busy et d'autres à venir.
-Ajout d'un ToolBar avec pour le moment 2 boutons :
Un bouton media player,
Un bouton Info (très succinct) et le media player.
Je rappelle l'adresse du lien http://falsam.com/testnode
- Kwai chang caine
Je viens de me connecter pour juste voir ce qui avait changé (Pas trop le temps de papoter
)
Cool, le panneau qui oblige pas la musique, surtout que au boulot le proxy la bloque, donc encore une raison de plus de celle que je t'avais donné de mettre cette musique optionnelle
L'icone du bouton pour la musique n'est pas tres evocateur...un poste de radio, une note de musique, etc ....aurait été de mon humble avis plus cool, mais peut etre que ce bouton fera autre chose plus tard
Par contre mon IP est tronquée, peut etre le TextBox qui a le WIDTH un peu juste
J'ai vu aussi que l'on ne peut plus changer son pseudo en route, je pense que c'est volontaire...
Ca progresse, ça progresse

Cool, le panneau qui oblige pas la musique, surtout que au boulot le proxy la bloque, donc encore une raison de plus de celle que je t'avais donné de mettre cette musique optionnelle

L'icone du bouton pour la musique n'est pas tres evocateur...un poste de radio, une note de musique, etc ....aurait été de mon humble avis plus cool, mais peut etre que ce bouton fera autre chose plus tard
Par contre mon IP est tronquée, peut etre le TextBox qui a le WIDTH un peu juste
J'ai vu aussi que l'on ne peut plus changer son pseudo en route, je pense que c'est volontaire...
Ca progresse, ça progresse

Si tu peux ajouter le tiret dans les nom de pseudo. ^^ Merci.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Et les emoticons :p
???
Si non sa prend forme bravo.
@++

Si non sa prend forme bravo.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- falsam
■ Quelques news
Le mp (ou im) fonctionne quand un utilisateur est connecté. Commande /mp NomUtilisateur VotreMessage
Une modification est en cours sur cette fonctionnalité afin de ne pas être obligé de saisir le nom de l'utilisateur au complet.
Encore une fois merci à :
- SPH pour veiller en permanence sur ce chat :p,
- bien que c'est parfois un emmerdeur que je ne comprend pas tout le temps, merci à toi GallyHC.
- Merci aussi à ceux qui viennent sur ce chat en donnant des idées (parfois trop et j'ai du mal à suivre le rythme) : Dobro, CaptainCrunch, Nico, Venom, Ar-s.
- Et enfin merci aux inconnus (ou presque) qui passe sur ce chat parfois sans rien dire.
A bientôt sur ce chat.
Voila qui est Fait.Ar-S a écrit :Si tu peux ajouter le tiret dans les nom de pseudo. ^^ Merci.
En cours mais tu as les gestures sonores en attendant hein ?venom a écrit :Et les emoticons :p
Le mp (ou im) fonctionne quand un utilisateur est connecté. Commande /mp NomUtilisateur VotreMessage
Une modification est en cours sur cette fonctionnalité afin de ne pas être obligé de saisir le nom de l'utilisateur au complet.
Encore une fois merci à :
- SPH pour veiller en permanence sur ce chat :p,
- bien que c'est parfois un emmerdeur que je ne comprend pas tout le temps, merci à toi GallyHC.
- Merci aussi à ceux qui viennent sur ce chat en donnant des idées (parfois trop et j'ai du mal à suivre le rythme) : Dobro, CaptainCrunch, Nico, Venom, Ar-s.
- Et enfin merci aux inconnus (ou presque) qui passe sur ce chat parfois sans rien dire.
A bientôt sur ce chat.