RunProgram() et ligne de commande

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Thyphoon

Message par Thyphoon »

lolllllll :lol:
bon une rom c'est un fichier qui contient le programme qui est en mémoire ! Ici Mame est un emulateur de borne d'arcade ! Il emul plus de 3000 jeux différent en partant des vieux jeu style Arkanoid, Commando, 1942 en passant par des jeux beaucoup plus recent style Tekken 1/2/3, Cruis'nUsa etc... Personellement j'ai une borne chez moi dans le quel est caché un PC qui tourne exclusivement avec MAME !
quelques photos =>
http://www.thyphoon.com/arcades/Photo1.JPG
http://www.thyphoon.com/arcades/Photo2.JPG

Le problème c'est que le Moniteur d'une borne d'arcade fonctionne 15Khz au lieu de 31Khz pour un moniteur informatique normal. J'ai donc une carte Graphique Spécial et pour paramétré les emulateurs c'est pas toujours evidents d'ou l'interet de mon programme...

Voilà ... En tout cas merci pour votre aide j'éspère qu'on trouvera une solution a mon problème !!!! :P En tout cas moi j'y retourne
Backup

Message par Backup »

Thyphoon , viens d'entrer dans mon estime !! :D

j'adore les bidouilleur ! un jour j'esserais d'envoyer la photo de mon falcon030 (tour en aglomeré +carte acceleratrice 50mhz et cdrom ) :lol:
donc une carte Graphique Spécial
laquel ?

(moi je connais Mame ) je joue avec des fois sur mon pc !!
je l'ai recupere dans un emulez je crois ! :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

:lol: merci Dobro !
C'est dommage j'ai plus la photo mais au debut des lecteurs DVDs quand un lecteur coutait plus de 5000 Francs... je m'étais fabriqué mon propre lecteur DVD en bois avec un PC (pentium 90 overcloké en 133) et une carte de decompression MPEG2 ..ça marchait...même si le lecteur metait pas loin de 3 minutes a demarrer ... : :D

Ma devise a toujours été ce qu'on ne peut pas s'acheter faute de moyen il faut se l'inventer :P

La carte graphique que j'utilise c'est l'ArcadeVGA de chez Ultimarc http://www.ultimarc.com! Avant j'avais bidouiller un truc avec une RAGEPRO mais la qualité de l'image était pourrie ... Si tu cherchers des trucs pour Mame surtout n'hesite pas a me demander...je suis pas a jour a 100% avec les roms mais il ya quelques moi je l'étais...
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Haaaaaaaaaaaarg !!!
Y a rien a faire je n'y arrive pas ... et je comprends du tout pourquoi
que ce soit avec RunProgram ou avec ShellExecute_
le programme est bien executer mais le paramètre ">fichier.txt" ne passe pas... y a rien a faire ...Grrrrrrrrrrr !
Personne n'a une suggestion ?
peux ton récupéré ce que renvoie le programme normalement dans une fenêtre console ou pas du tout ?
Je continue a chercher ....
brossden

Message par brossden »

Bonjour

J'avais le même problème que toi et je l'ai résolu par un fichier batch. L'astuce et de créer le fichier batch dans le programme lui-même ce qui te permet de modifier tous les paramètres au grés de tes désirs ! :lol:
Je te donne un exemple basé sur ta propre application.

Code : Tout sélectionner

;Création d"un fichier batch

OpenFile(1,"appli.bat")
WriteStringN("Mame32.exe -ll >fichier.txt")
CloseFile(1)

;Lancement de ce fichier batch puis destruction de ce même fichier 

RunProgram("appli.bat","","",1) 
DeleteFile("appli.bat")

; Vérification de l'existance de ce fichier

If ReadFile(0, "fichier.txt") 
  First$ =  Trim(ReadString()) 
  Debug First$ 
  CloseFile(0) 
Else 
  Debug ("Fichier pas Trouver") 
EndIf 
Tu as pu remarqué que j'ai supprimé ta procedure de repertoire courant car si tu veux lancer une exécutable dans le repertoire courant nul n'est besoin de le préciser dans ta ligne de commande ! Libre à toi de la mettre quand même !! :lol:

Si cela ne te convient toujours pas j'ai une autre solution mais beaucoup plus lourde alors merci de me tenir au courant.
Denis

Bonne Jounée à tous
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Exelent je vais tester ça des que j'ai 2 minutes de libre !!! :P
Chris

Message par Chris »

Ingénieux! :)

C'est, à mon avis, le meilleur moyen puisque RunProgram() ne veut pas fonctionner.

Bravo! :10:

PS: Toutefois, je pense qu'il est préférable de tester l'ouverture du fichier avant d'écrire la ligne de commande, histoire d'éviter un plantage au cas ou....

Code : Tout sélectionner

If OpenFile(1,"appli.bat") 
  WriteStringN("Mame32.exe -ll >fichier.txt") 
  CloseFile(1) 

;Lancement de ce fichier batch puis destruction de ce même fichier 

RunProgram("appli.bat","","",1) 
  DeleteFile("appli.bat") 
EndIf
Thyphoon

Message par Thyphoon »

@brossden
C'est parfait ça fonctionne Nickel !!! :o) L'astuce est très très bonne :D
brossden

Message par brossden »

A ton service Thyphoon ! :wink:

Chris je voudrais te dire que je ne vois pas à quoi te sert le test si tu n'exploites pas le résultat avec ne serait-ce que pour un message d'erreur, ta modif telle qu'elle est présentée ne garantie rien de plus, désolé !
Denis

Bonne Jounée à tous
Répondre