Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment peut-on calculer la quantité de mémoire consommée par un programme en temps réel, comme dans le gestionnaire des tâches, par exemple.
Je vous remercie tous par avance pour la réponse que vous allez m'apporter !
Comment savoir la quantité de mémoire utilisée
Comment savoir la quantité de mémoire utilisée
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: Comment savoir la quantité de mémoire utilisée
Tu regardes les variables que tu alloues , les structures , en revanche les fonctions interne a PB...
Merci G-rom pour cette réponse tout à fait logique, ne sommes-nous pas programmeurs ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Bonjour Micoute,Micoute a écrit :j'aimerais savoir comment peut-on calculer la quantité de mémoire consommée par un programme en temps réel, comme dans le gestionnaire des tâches, par exemple.
Tu as dans la bibliothèque System la fonction MemorySize() qui te donne la quantité de mémoire totale et libre
http://www.purebasic.com/french/documen ... tatus.html
#PB_System_TotalPhysical: La quantité totale de mémoire installée, en octets.
#PB_System_FreePhysical : La mémoire disponible, en octets.
C'est vrai qu'on a tendance à chercher cette fonction dans la bibliothèque Memory alors qu'elle se trouve dans System
(peut-être qu'un lien pourrait être ajouté dans l'aide ? car ces fonctions sont un peu liées, même si Memory ne s'occupe que de la gestion de la mémoire liée aux variables)

Bonjour Marc56 et merci beaucoup pour ton coup de pouce, je savais bien que j'avais vu ça, mais doute trop pressé, je n'ai pas pu le retrouver. C'est dans la rubrique System !