Suite à ce message, serait il possible d'ajouter les fonction ToolBarHeight() et StatusBarHeight() afin de permettre un redimensionnement précis des gadgets en fonction des barres outils et statusbar présentes sur la fenêtre.
Par avance merci.
Yannick
ToolBarHeight() et StatusBarHeight()
-
Bien joué dr. Dri, elle existé déjà ta fonction, c'est MenuHeight() 
de plus la hauteur du menu et de la barre d'état n'est pas paramétrable par l'utilisateur. elle dépend de windows.
moi, je trouverais ça utile également (même si en passant apr l'API, on arrive à obtenir ces valeur)

de plus la hauteur du menu et de la barre d'état n'est pas paramétrable par l'utilisateur. elle dépend de windows.
moi, je trouverais ça utile également (même si en passant apr l'API, on arrive à obtenir ces valeur)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
En effet, d'autant que cette valeur doit varier selon que l'on est sous Windows ou Linux (je ne sais pas vraiment comment ça se passe sous Mac vu l'interface graphique un peut particulière dont il dispose).sinon, le plus simple reste de prendre une taille en pixel avec de la marge mais c'est pas toujours l'idéal
C'est pour ça que je pense que ces fonctions sont nécessaire pour rendre PureBasic un peu plus portable selon les OS utilisée, sans avoir à reprendre son code.