non le but n'est pas de faire un virus, ça je sais déjà très bien le faire, c'est mon travail, c'est plutôt comment mettre en place des mesures de protections pour justement bloquer ce type de nouvelles attaques par des règles à injecter dans les IDS, on ne bloque que ce que l'on connait....le PureBasic offre d'énormes possibilité pour les programmeurs d'applications normales mais aussi malheureusement pour les malwares de par sa nouveauté de syntaxe inconnue des antivirus, coder différemment avec des techniques non utilisées est un point faible des antivirus....
j'ai pu recenser à ce jour, en Purebasic : un crypteur d'exécutable, un cheval de troie, et plusieurs codes de RunPe qui sont utilisés essentiellement pour ce genre "d'activités" ,
ce pourquoi je fais ceci, une fois mon code optimisé et fonctionnel, je récuperèrerai la trame tcp générée par le malware et pourrait l'injecter dans nos ids, protégeant le réseau ,
maintenant, vous avez votre point de vue en fonction de ce que vous développez et moi aussi, je ne vous ai jamais demandé de m'aider à développer un virus, malgré tout des codes malveillants il y en a sur ce forum, par contre ce n'est pas à la portée du premier venu pour les utiliser,
je ne veux pas provoquer de tensions, je sais que le sujet est sensible, me concernant, j'ai appris la programmation essentiellement avec les malwares, VB6 ,Delphi , c++ , et on peut remonter à l'assembleur Z80, aujourd'hui j'ai la chance d'avoir pu en faire ma profession, maintenant, on peut en discuter en messages privés, mes demandes seront surtout donc orientée vers cette direction plutôt que de savoir comment afficher des gadgets.....