Un petit Tuto pour les novices sur les sprites...
Un petit Tuto pour les novices sur les sprites...
Membre banni du forum Par Spock
Dernière modification par Micheao le lun. 12/oct./2015 20:49, modifié 3 fois.
- microdevweb
Re: Un petit Tuto pour les novices sur les sprites...
Ce n'est pas mal, masi 2 choses me choque
1) Tu crée un sprite de 50X50 pixels, mais tu dessine un box de 800X800 avec un décalage de 10 pixels pourquoi?
2) Tu utilise ClearScreen() et FlipBufer à la suite l'un de l'autre, je penses qu'il est préférable (que quelqu’un me corrige si je fais erreur) de faire comme ceci
1) Tu crée un sprite de 50X50 pixels, mais tu dessine un box de 800X800 avec un décalage de 10 pixels pourquoi?
2) Tu utilise ClearScreen() et FlipBufer à la suite l'un de l'autre, je penses qu'il est préférable (que quelqu’un me corrige si je fais erreur) de faire comme ceci
Code : Tout sélectionner
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
;---On affiche le sprite
DisplaySprite(0,x,10)
;--On fait bouger horizontale le carrée rouge
x-2 ;--Vitesse du sprite
If x < -20
x = ScreenWidth()
EndIf
ExamineKeyboa
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Work at Centre Spatial de Liège
Salut microdevwebmicrodevweb a écrit :Ce n'est pas mal, masi 2 choses me choque
Code : Tout sélectionner
ClearScreen(RGB(0, 0, 0)) ;---On affiche le sprite DisplaySprite(0,x,10) ;--On fait bouger horizontale le carrée rouge x-2 ;--Vitesse du sprite If x < -20 x = ScreenWidth() EndIf ExamineKeyboa
pour ta premiere question je me suis trompé dans les chiffres , j'ai corrigé
pour al deuxieme question j'ai faire appris comme ça . mais je corrige pour te faire plaisir
- TazNormand
@Micheao, quelques explications en préambule de ton code sont un minimum pour un tuto.
Quelques conseils aussi :
Quelques conseils aussi :
- , prend l'habitude de tester certaines fonctions pour être sûr qu'elles ont bien "fonctionné" (Init Sprite/Keyboard/Mouse, OpenWindow, OpenScreen,...).
Expliquer à quoi servent les variables, pas juste les déclarer
tests (if x < -20), il faut dire ce que l'on teste et pourquoi