A propos du crash du pb.....!
A propos du crash du pb.....!
a se que on peut ignorer certain Error provoquer par l utilisation des fonctions intégrale de Pb afin d'éviter le crash du notre programme
par exemple quand on exécute cette fonction "GadgetID(9999)" son que note gadget est initialiser ou est fermer notre programme crash et ça c'est assez grave pour moi!!. je veux simplement ignorer cette appelle et passer a l étape suivante ...
merci
par exemple quand on exécute cette fonction "GadgetID(9999)" son que note gadget est initialiser ou est fermer notre programme crash et ça c'est assez grave pour moi!!. je veux simplement ignorer cette appelle et passer a l étape suivante ...
merci
.....i Love Pb 

Re: A propos du crash du pb.....!
Salut celtic88,
regardes la fonction IsGadget() qui permet de savoir si le gadget existe.
Des fonctions IsXxxxx existent pour différents éléments comme les menus etc
regardes la fonction IsGadget() qui permet de savoir si le gadget existe.
Code : Tout sélectionner
if IsGadget(xx)
a= GadgetId(xx)
else
....
endif
Code : Tout sélectionner
IsBillboardGroup()
IsCamera()
IsCipher()
IsDatabase()
IsDialog()
IsDirectory()
IsEffect()
IsEntity()
IsFile()
IsFingerprint()
IsFont()
IsFTP()
IsGadget()
IsGadget3D()
IsImage()
IsInfinity()
IsInsidePath()
IsInsideStroke()
IsJoint()
IsJSON()
IsLibrary()
IsLight()
IsMail()
IsMaterial()
IsMenu()
IsMesh()
IsMovie()
IsMusic()
IsNAN()
IsNode()
IsParticleEmitter()
IsPathEmpty()
IsProgram()
IsRegularExpression()
IsRuntime()
IsScreenActive()
IsSerialPort()
IsSound()
IsSound3D()
IsSprite()
IsStaticGeometry()
IsStatusBar()
IsSysTrayIcon()
IsText3D()
IsTexture()
IsThread()
IsToolBar()
IsWindow()
IsWindow3D()
IsXML()
merci denis mais ça je le sais..
est-ce qu'il y a un fonction égale a celle de Vb.net "On Error Resume Next" en Pb !
est-ce qu'il y a un fonction égale a celle de Vb.net "On Error Resume Next" en Pb !
.....i Love Pb 

OnErrorceltic88 a écrit :est-ce qu'il y a un fonction égale a celle de Vb.net "On Error Resume Next" en Pb !
http://www.purebasic.com/french/documen ... index.html

celtic88 a écrit :merci denis mais ça je le sais..
j'ai eu du mal à décoder ton message alors j'ai pensé que ça correspondait

Denis a écrit :celtic88 a écrit :merci denis mais ça je le sais..
j'ai eu du mal à décoder ton message alors j'ai pensé que ça correspondait

en fait oui tu a raison mais le problème ici ci qu'il faut que je test les éléments avant tout utilisation

.....i Love Pb 

Salut,
Est ce que tu peux nous donner le morceau de ton programme qui plante ou encore mieux un morceau fonctionnel de ce que tu veux faire... ?
On va te montrer comme on peut faire pour éviter le plantage. effectivement ça implique de tester avec Isxxxx que l'élément est bien initialisé ou non.
Est ce que tu peux nous donner le morceau de ton programme qui plante ou encore mieux un morceau fonctionnel de ce que tu veux faire... ?
On va te montrer comme on peut faire pour éviter le plantage. effectivement ça implique de tester avec Isxxxx que l'élément est bien initialisé ou non.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
salut @fig,
je suis entrain de travailler sur un grand projet "plus que 4000 line" c'est vrais que ma question d' un premier regarde l'air inutile mais moi je la vois importante.
par exemple je crée un "Thread" pour ajouter un long list a "listicongadget" et ça se peut que ma gadget se ferme par un autre "Thread" la le crash se produit!!
par contre ci j'utilise l api pour manipuler mes éléments mon programe va pas plantee dans ce genre d'erreur il va simplement retourner un code null ou négative.
merci
je suis entrain de travailler sur un grand projet "plus que 4000 line" c'est vrais que ma question d' un premier regarde l'air inutile mais moi je la vois importante.
par exemple je crée un "Thread" pour ajouter un long list a "listicongadget" et ça se peut que ma gadget se ferme par un autre "Thread" la le crash se produit!!
par contre ci j'utilise l api pour manipuler mes éléments mon programe va pas plantee dans ce genre d'erreur il va simplement retourner un code null ou négative.
merci
.....i Love Pb 

j'étais obligé de réécrire le gadget et tout ci fonction a cause de ce problème
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=15675
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=15675
.....i Love Pb