Merci pour ce travail Dobro.
Ce code est a conserver car très utile.
@++
Packer_Depacker Zip
Re: Packer_Depacker Zip
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Dans la partie compression, sur PathRequester(), tu as oublié de traiter le fait que l'utilisateur puisse annuler (ou utiliser la case de fermeture), donc dans ce cas le programme plante car il essaye quand même de continuer avec un rep$=""
http://www.purebasic.com/french/documen ... ester.html
Valeur de retour
Renvoie le chemin sélectionné ou une chaîne de caractères vide si l'utilisateur a annulé la boîte.

http://www.purebasic.com/french/documen ... ester.html
Valeur de retour
Renvoie le chemin sélectionné ou une chaîne de caractères vide si l'utilisateur a annulé la boîte.

Une bonne base, merci dobro.
Je compte me faire un packer/depacker un de ces moments mais je pense que j'utiliserai une lib 7zp. J'aivais déjà fait un truc sympa via la dll rar mais libre que pour décompressé ce n'est pas suffisant ^^
D'ailleurs il me semble que c'est un format ouvert non ? Ce sera pas mal de l'implémenter à la lib Packer de PB si c'est le cas.
Je crois avoir croisé des "parsers" sur le fofo anglais y'a quelque temps.
Je compte me faire un packer/depacker un de ces moments mais je pense que j'utiliserai une lib 7zp. J'aivais déjà fait un truc sympa via la dll rar mais libre que pour décompressé ce n'est pas suffisant ^^
D'ailleurs il me semble que c'est un format ouvert non ? Ce sera pas mal de l'implémenter à la lib Packer de PB si c'est le cas.
Je crois avoir croisé des "parsers" sur le fofo anglais y'a quelque temps.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
Le format 7z est maintenant géré par PB
16 Octobre 2015 : Version 5.40 LTS
...
- Ajouté: Création d'archive 7z
...
#PB_PackerPlugin_Lzma : utilisation de Lzma (archive 7z). UseLZMAPacker() doit être déclaré auparavant.
http://www.purebasic.com/french/documen ... acker.html
Mais tu peux utiliser plus d'options en invoquant par RunProgram 7z.exe (masqué) ou 7zG.exe (version qui affiche une fenêtre d'info avec barre de progression et possibilité d'arrêt ou de mise en arrière plan)
(Pour ce qui est d'utiliser directement la DLL, je n'ai jamais trouvé la doc)
J'avais initialement fait mon archiveur de dossier (FolderZipStamp) au format 7z, mais ensuite je suis repassé au format Zip, car le format Zip est géré en natif dans Windows et dans la plupart des gestionnaires de fichiers alors que le format 7z nécessite une installation.

16 Octobre 2015 : Version 5.40 LTS
...
- Ajouté: Création d'archive 7z
...
#PB_PackerPlugin_Lzma : utilisation de Lzma (archive 7z). UseLZMAPacker() doit être déclaré auparavant.
http://www.purebasic.com/french/documen ... acker.html
Mais tu peux utiliser plus d'options en invoquant par RunProgram 7z.exe (masqué) ou 7zG.exe (version qui affiche une fenêtre d'info avec barre de progression et possibilité d'arrêt ou de mise en arrière plan)
(Pour ce qui est d'utiliser directement la DLL, je n'ai jamais trouvé la doc)
J'avais initialement fait mon archiveur de dossier (FolderZipStamp) au format 7z, mais ensuite je suis repassé au format Zip, car le format Zip est géré en natif dans Windows et dans la plupart des gestionnaires de fichiers alors que le format 7z nécessite une installation.

Il y a parfois des utilisateurs qui suivent les forums en itinérant, sur des smartphones avec des applications dédiées n'ayant pas l'accès http. C'est pour cela que je cite en générale l'aide en plus du lien. Ce n'était pas spécifiquement pour toi, désolé
(bon, d'accord, personne ne programme directement sur son smartphone, donc c'est idiot, ce que je fais
)
Des petites améliorations seraient sympa pour ton application:
- Pouvoir choisir le nom de l'archive et son emplacement (remplacer le GetCurrentDirectory()+ "mon_archive.zip" par un OpenFileRequester())
- La possibilité d'interrompre (si on a commencé à archiver un mauvais répertoire)
- Un historique des dernières archives
(Bon d'accord, tu vas me dire que c'est un exemple donc à chacun de faire ce qu'il veut
)

Des petites améliorations seraient sympa pour ton application:
- Pouvoir choisir le nom de l'archive et son emplacement (remplacer le GetCurrentDirectory()+ "mon_archive.zip" par un OpenFileRequester())
- La possibilité d'interrompre (si on a commencé à archiver un mauvais répertoire)
- Un historique des dernières archives
(Bon d'accord, tu vas me dire que c'est un exemple donc à chacun de faire ce qu'il veut

Tu commences à cerner la bête(Bon d'accord, tu vas me dire que c'est un exemple donc à chacun de faire ce qu'il veut)

Du coup je pense que je vais m'inspirer de ton code spock plutôt que de repartir de 0.
Mais je vais commencer un faire une interface, ça prend souvent pas mal de temps.
Par une question demeure. Je n'ai pas vu d'option pour crypter une archive. Cette option n'est pas présente dans la lib ?
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x