[OK] Remplir Canvas à l'ouverture de la fenêtre

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Marc56

Re: [OK] Remplir Canvas à l'ouverture de la fenêtre

Message par Marc56 »

Ton jeune est proportionnellement ce qu'on était il y a 20 ans par rapport aux « anciens » :)
...Il sera dans 20 ans ce qu'on est aujourd'hui :mrgreen:
(s'il n'a pas eut la bonne idée de fuir l'informatique avant) :wink:

De ce que j'ai vu dans des openspace, il y en a peu qui comprennent totalement le pourquoi du comment ça marche, mais beaucoup savent faire illusion :) (comme des commerciaux)
C'est souvent: si on ne peut pas le faire en java ou c'est que c'est impossible. :o

Il reste cependant la même proportion de génies :)
Mais sans doute de moins en moins, quand on voit que tous les gouvernement essayent de mettre en place du codage à l'école :wink:
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Je suis comme vous, voir même pire, moi j'oublie tellement comment j'ai codé qu'il m'arrive de recoder 2 fois le même giciel
C'est qu'au milieu que je me dit que ça me cause "somewhere": :lol:

Comme dit mon toubib c'est les effets de la croissance. .

Je sais pas si vous en avez rencontré, mais avant lui jamais j'aurais cru possible qu'un pelo comme lui existe.
Si ce n'est dans les revues....
En 3 mois, il a fait reculé mon estime de moi même à la genèse de l'humanité :mrgreen:
Dans sa formation, ils n'ont pas plus de 5 jours pour pratiquer un nouveau langage. 8O
Ils sont sensé tout connaître de l'informatique, pas en profondeur, en fait leur travail n'est pas de coder, mais d'organiser le codage et manager des équipes de codeurs.
J'ai voyagé sur une autre planète pendant tout ce temps.

Je vous souhaite si ce n'est déjà fait, de rencontrer ce genre de personnage. ..c'est vraiment enrichissant.

Il était licencié en mathématiques, et bien sûr sorti 1er aussi.
D'ailleurs il avait jamais connu la deception, un jours il était dégoûté car une boite n'a pas voulu de lui pour un stage...c'était la 1ere fois de sa vie jeune vie que ça lui arrivait, incroyable :lol:
Moi je lui ai dit que ce serait pas la dernière, je parle d'expérience. . :mrgreen:

Par contre, il connaissait rien de la société, giscard, jarre, et toutes les stars sont des célèbres inconnus pour lui

La société c'est de la m.... alors il ne s'y intéresse pas...par contre il m'a fait un cours sur l'astrologie. ..je pense qu'il changera de planète un jour :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ar-S

Message par Ar-S »

J'espère qu'il se paumera jamais dans les bois... :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Shadow

Message par Shadow »

Bon, écoute moi bien tous, j'ai un truc très important à dire, si si !
Le problème / Bug, en programmation, est souvent entre la chaîne et l'ordinateur :mrgreen:

Combien de fois j'ai passé des heures à rechercher pourquoi un de mes code ne marchais pas :roll:
C'est presque toujours un problème de variable !

EnableExplicite fais des merveille en la matière mais je ne l'utilise pas !
Par conte quand je veux m'investir dans un code, je le fais du mieux que je peux.

Le laisse toujours les extension des variable ou qu'elle soit et ça m'aide beaucoup !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Ar-S

Message par Ar-S »

Le problème / Bug, en programmation, est souvent entre la chaîne et l'ordinateur
:roll:

Entre la chaise et le clavier...
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Ar-S a écrit :
Le problème / Bug, en programmation, est souvent entre la chaîne et l'ordinateur
:roll:

Entre la chaise et le clavier...
:mrgreen:

Shadow a écrit : Combien de fois j'ai passé des heures à rechercher pourquoi un de mes code ne marchais pas :roll:
C'est presque toujours un problème de variable !

EnableExplicite fais des merveille en la matière mais je ne l'utilise pas !
Par conte quand je veux m'investir dans un code, je le fais du mieux que je peux.

Le laisse toujours les extension des variable ou qu'elle soit et ça m'aide beaucoup !
Je vais redire ce que Fred a dit plusieurs fois.
Il est pas conseiller de typer les variables en pur, sauf quand c'est pour des raisons bien precises.
c'est ici sur ce forum, sa première intervention dans le post.
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 12&t=10093

Le principe c'est de travailler avec des .i et de n'utiliser les .l, .a etc. que si c'est justifié, aujourd'hui la mémoire des ordi est très grande, on économise pas grand chose d'autant plus qu'il faut bien souvent aligner les variables.

En 64 bit, si on utilise un long (.l), le compilateur va le convertir en 64 et travailler avec ce format.

Le fait aussi d'utiliser en particulier les long c'est que cela peut apporter des erreurs en 64 bits avec certaines variables utilisées par des API entre autre.

Une bonne façon de faire est de définir une fois pour toute des .i avec define, ensuite chaque variable est un integer et si on besoin d'un autre type, à ce moment là on déclare la variable avec son type. C'est nécessaire lorsque l'on utilise des structures MS par exemple.

Je vous renvoie à l'article du blog suivant :
Porting your programs to PureBasic 64bit
http://www.purebasic.fr/blog/?p=42

Et lisez aussi l'article de Freak sur le blog, il est très interessant.
Is your 64bit program really solid ?
http://www.purebasic.fr/blog/?p=172
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Ar-S a écrit :J'espère qu'il se paumera jamais dans les bois... :mrgreen:
J'suis même pas sûr qu'il sache que ça existe, le seul arbre qu'il a du rencontrer c'est celui de l'explorateur :mrgreen:

Maintenant je déconne mais j'admire ce mec
Différent de tout ce que j'avais croisé dans mes 50 ans pauvres années d'existence.
Et en rencontrer un vrai autrement qu'à la télé, ça marque une vie.

J'ai juste fait un petit break, le jour ou je l'ai viré avec perte et fracas de mon bureau
Nous les vieux, on aime pas trop être bousculé, et on est parfois tellement con qu'on serait capable, sur un coups des derniers nerfs qui nous reste, de virer dieu de notre table...

Je hais aussi la croissance ... :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre