Je foutais rien à l'école, alors plus ça allait, plus je descendais dans les lettres.
6e D, 5e E, 4e F, la lettre representait le niveau général de la classe.
C'était une bonne idée, car comme ça on ne mélangeait pas les Fred et les Kcc
D'ailleurs grâce à l'informatique, j'ai pu coriger ce manque, car je peux parler maintenant à des gens extraordinaires que je n'aurais pu croiser qu'aux toilettes d'un supermarché un jour d'affluence.
Et comme après le F y avait plus de lettres, on m'a dit d'être ouvrier, car intello, j'étais pas programmé.
J'ai donc été en CAP électrotechnique, option E, évidemment la dernier lettre, eu égard à mon rang
Donc les installations de maison, ce qu'on appelle l'équipement, pour faire "plus mieux bien"
Et c'est la bas au milieu des cas sociaux, que j'ai croisé un jeune prof ébouriffé, qui ressemblait à rien, mais qui en avait sous le capot.
Bien souvent Fred me fait penser à lui d'ailleurs, la même simplicité, humilité et puissance.
A cette époque, y avait peu d'électronique amateurs.
C'était réservé aux pros, et le processeur vedette c'était le 8080, j'ai été émerveillé
Je me suis inscrit a ses cours du soir, j'étais amoureux de lui, comme de Fred évidemment, et ça me fait penser que j'étais le même boulet

Mais une fois de plus, comme avec PB, j'ai compris rapidement que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course, et que comme dirait Bigard, j'étais monté un peu fin.
Quand il me voyait au bout du couloir, il montait d'un étage pour ne pas subir mes questions cons...j'étais tellement en admiration devant lui
Bref, c'est en ramassant, une led 3 mm par terre que l'électronique m'a frappé de plein fouet, et le terme n'est pas trop fort.
Voir cette petite crotte s'allumer de rouge dans ma main. ..cupidon avait frappé, je n'ai plus jamais vraiment quitté l'électronique, construit mes machine à insoler, à perclo, mes sécheuse, table lumineuses en partant de hotte de cuisine, freezer de frigo, etc...car à l'époque pas trop de blé il avait le kcc
Cette passion de l'électronique m'a mené à un second CAP, et une partie de BP.
Puis embauché dans une grosse entreprise, j'ai tout abandonné
L'informatique a été la suite logique de l'électronique, la passion du 8080 abandonné par manque de neurones, toujours inscrit dans ma chair.
Puis j'ai comme vous suivi l'évolution des ordinateurs, pour ce qui est des PC du 80286 à nos jours