je t'avais donné mon avis la dessus , mais pas sur que tu l'ai lu puisque probablement Mutéfalsam a écrit : Le point sur FreeChat : Les soucis rencontrés.
1 - Connexions multiples depuis un navigateur avec la même adresse IP.
->A part bloqué la connexion suivant si même adresse IP je ne vois pas comment faire d'autres.
un Tchat est un lieu fait pour que des gens se connectent dessus
donc dans l'absolu bloquer un ip deviens un non sens ...
par contre tu peux toujours au bout d'une certaine tolérance
faire une liste des Ip "indésirable" ...
mais là encore tu prends le risque de bloquer quelqu'un qui n'a rien fait ...
je ne pense pas que vouloir empecher les connections multiples te serves vraiment ...
de tout façon tu peux muter qui tu veux, donc pas trop d'importance en fait ....
bien sur tu vas peut etre me répondre que tu n'es pas toujours présent sur le Tchat ...
et c'est la qu'il te faut attribuer des droits de modérations a tes potes ... (SPH, GALLYHC)
il te faut aussi pouvoir Kicker une Ip (et a tes modo bien sur )
et bien sur Bannir une ip precise (ça ne l’empêchera pas de revenir, mais ça bloque )
et surtout ne pas oublier d'ajouter aussi un Deban (pour dé bannir ) a moins que tu soit pour la peine de mort ....
ajouter des salons privé , avec la possibilité de teleporter les Pseudos que tu veux dans le salon privé
comme ça le connecté qui te gonfle se retrouve seul sur la page principal ..
(rien que cette solution resouds quasi tout tes soucis de "connexion multiple" )
apres pour les injections ... j'y connais rien donc je ne pourrai pas te donner de conseils
perso j'ai juste testé si le Html etait pris en compte et seulement pour faire defiler un text ou le colorer
donc rien de bien mechant ....
a ce propo, tu pourrai autoriser certaines balises HTML (decoration de textes ) et pas d'autres
inspire toi de l'IRC
voila en vrac ....

ps j'oubliai , eventuellement un timer pour deconnecter un connectés qui n'ecris rien pendant un certains temps
parceque s'il n'ecris rien, soit il est parti , soit il est mort, soit il cherche quelques chose
aussi une petite analyse automatique des termes entré par le connecté
si tu vois des balises louche le Tchat kick automatiquement
tu peux aussi ajouter un temps de latence entre 2 messages !
genre 3-4 secondes ça evite le flood