Shadow a écrit :
Avec l'image au 4 iles, par contre marche pas là....
l'image ou les iles sont vertical n'ont pas de problemes d'invertion
mais tu dois obligatoirement passer par la Selection a la main
chez moi ça marche !
en utilisant le bouton "Sel_man " , tu clique en plein milieu d'une ile
tu attends un peu, elle deviens rouge, ok elle est selectionnée , la decoupe va se faire toute seule
lorsque l'ile apparaitra noire ou blanche, alors tu peut recommencer a selectionner une autre ile ( a la main !! )
le mode automatique refuse de fonctionner sur tes images , et je sais pas pourquoi !!
par contre l'image des 5 iles , elle a une couche inversé !!
celle-la :
http://www.aht.li/2935210/Test.png
c'est evident lorsqu'on la charge dans le prg , tu te met de façon a voir plusieurs iles
et en mode Manuel , tu sélectionnes l'une d'entre elles ....
probleme elles deviennent toutes rouge , les 5 deviennent rouge
ça , c'est pas net !! parceque ma selection est basé sur FillArea()
hors, FillAREA NE PEUT PAS REMPLIR plusieurs forme si elles sont séparé par une couleur !!
pourtant sur tes images, le FillArea() arrive a colorer toutes les iles !!
c'est donc qu'elles sont en fait toutes dessinées sur le meme plan, et que leur semblant de séparation
n'en est pas !! , la séparation serai en faite une couche par dessus
du coup le FillAREA() au lieu de s'arreter la ou est le "fond d'ecran" , il ne s’arrête pas , forcement, il n'y a pas de fond d'ecran
en fait le fond d'ecran semble etre tes iles !!
ton image,
c'est comme si nous avions un fond Vert et que par dessus, on avait ajouté des masques marron et Gris en laissant des trous pour qu'on voit le vert !!
alors on a l'impression que des iles sont dessinées , alors qu'en fait , on a dessiné des trous !!
lorsque je cherche a remplir ces trous, c'est en fait tout le fond de l'image qui se rempli (la partie verte qui est sous le masque )
voila pourquoi ma selection basé sur la fonction FillArea() ne fonctionne pas sur tes images !
c'est louche, mais c'est ce qui semble se passer !
d'ailleurs tu devrai soumettre ton image a Fred, histoire d'etre sur que la fonction FillArea , ne serai pas buggé par hasard ...