Le problème de canon, c'est qu'au bout d'un certain temps, ils ne fournissent plus les drivers.
J'ai un scanner (acheté vers 2004 ou 2005), le driver n'existe pas chez canon pour windows au-delà de win7. Alors que j'ai trouvé une appli (payante) qui le reconnaît.
Bon anniv Zorro
Re: Bon anniv Zorro
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Canon Lide 20 j'ai eu le soucis... Canon se fout du monde coté maintenance des pilotes effectivement. (même si ce n'est pas le seul)
Du coup je l'ai filé à une école ou je bossais qui avait encore de vieux bousins sous xp...
L'appli c'est pas vuescan ?
Du coup je l'ai filé à une école ou je bossais qui avait encore de vieux bousins sous xp...
L'appli c'est pas vuescan ?

~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Bonne anniv ptit vieux 
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Bon anniversaire (très en retard) Zorro *<|:-)
PS. J'ai aussi un scanner canon (Lide 35) que j'adore car il est petit (facile à ranger) et se contente d'un seul câble usb (pas besoin de transfo en plus)
Le problème est qu'aussi W10 ne le reconnait plus. Windows 8.1 le reconnaissait avec une bidouille (utiliser le driver W7 du Lide 60) mais ça ne marche plus.
Par contre il marche très bien en machine virtuelle (j'ai un vieux XP sur Virtualbox 5)
Les ports USB de la machine hôte sont redirigés sans problème vers la machine cliente.
Périphérique > USB > Paramètre USB
J'enregistre directement dans le dossier partagé entre VM et machine réelle.
Edit: @Ar-S je viens d'essayer VueScan: ça marche remarquablement bien, étonnant ce logiciel! (même l'OCR est efficace (pas autant que les lgiciels dédiés, mais bonne reconnaissance globale))
(Je vais peut-être l'adopter (marre de me battre avec les drivers twain à chaque passage d'une machine à l'autre))
Merci pour la suggestion

PS. J'ai aussi un scanner canon (Lide 35) que j'adore car il est petit (facile à ranger) et se contente d'un seul câble usb (pas besoin de transfo en plus)
Le problème est qu'aussi W10 ne le reconnait plus. Windows 8.1 le reconnaissait avec une bidouille (utiliser le driver W7 du Lide 60) mais ça ne marche plus.
Par contre il marche très bien en machine virtuelle (j'ai un vieux XP sur Virtualbox 5)
Les ports USB de la machine hôte sont redirigés sans problème vers la machine cliente.
Périphérique > USB > Paramètre USB
J'enregistre directement dans le dossier partagé entre VM et machine réelle.
Edit: @Ar-S je viens d'essayer VueScan: ça marche remarquablement bien, étonnant ce logiciel! (même l'OCR est efficace (pas autant que les lgiciels dédiés, mais bonne reconnaissance globale))
(Je vais peut-être l'adopter (marre de me battre avec les drivers twain à chaque passage d'une machine à l'autre))
Merci pour la suggestion

'tain, mais il a encore vieilli le vieux croûton?
Bon, ben bon anniv à toi (Mieux vaut tard que jamais).
Et ne va pas maudire une année toute entière, en l'occurrence 2016 : ça c'est la vieille excuse superstitieuse pour reporter ses tâches personnelles.
M'enfin... Je te donne des leçons pourtant j'ai fait pareil : je me suis dit 2016 trop de pouasse donc je ne me lave pas !
Bon, ben bon anniv à toi (Mieux vaut tard que jamais).
Et ne va pas maudire une année toute entière, en l'occurrence 2016 : ça c'est la vieille excuse superstitieuse pour reporter ses tâches personnelles.
M'enfin... Je te donne des leçons pourtant j'ai fait pareil : je me suis dit 2016 trop de pouasse donc je ne me lave pas !
Merci ! 
la superstition repose sur des impressions, des croyances ...
là, pour ma part, je ne suis pas dans la croyances, ou une impression , donc dans la superstition , mais bien sur des faits concrets et comptabilisés ...
maintenant, lorsque je "maudit" l'année 2016 , ça ne concerne que ma personne , cette année a sûrement été tres bonne pour d'autres ...
je pourrai aussi te repondre, que la "superstition" est un mot qui donne bonne excuse a ceux qui n'ont pas le sens de l’ésotérisme
c'est un peu comme parler d'odeurs a quelqu'un dépourvu de cellules Olfactives ....
Joyeux Noel a tous

c'est pourtant tres simple de prouver qu'une année a été pourrie pour soi memeOllivier a écrit :'Et ne va pas maudire une année toute entière, en l'occurrence 2016 : ça c'est la vieille excuse superstitieuse
la superstition repose sur des impressions, des croyances ...
là, pour ma part, je ne suis pas dans la croyances, ou une impression , donc dans la superstition , mais bien sur des faits concrets et comptabilisés ...

maintenant, lorsque je "maudit" l'année 2016 , ça ne concerne que ma personne , cette année a sûrement été tres bonne pour d'autres ...
je pourrai aussi te repondre, que la "superstition" est un mot qui donne bonne excuse a ceux qui n'ont pas le sens de l’ésotérisme
c'est un peu comme parler d'odeurs a quelqu'un dépourvu de cellules Olfactives ....

Joyeux Noel a tous
Je crois en effet que 2016 n'était pas une bonne année pour ton biorythme, car tu es tombé sur une harmonique où tous les marqueurs étaient dans la phase négative, il m'ait arrivé la même chose quand j'ai atteint ma 52 ième année, mais il faut dire que 2002 était une année à 13 lunes.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !