Bonsoir.
Déjà plusieurs fois il m'est arrivé d'ouvrir un fichier .pbf et de constater que son contenu a disparu.
En général je le récupère par l'historique de session, mais ce soir j'ai eu ce problème et le fichier ne figure pas dans l'historique, et je ne parviens pas à le récupérer.
Y a-t-il un autre moyen ?
Merci
N.b. J'utilise la version 5.51 de purebasic.
Fenêtre effacée
Fenêtre effacée
Windows 10 x64 -- Purebasic 5.70 LTS x86
Re: Fenêtre effacée
C'est un bug qui se produit quand on modifie une valeur dans le form designer et qu'on oublie de valider ou de passer sur un autre champs avant de sauvegarder ou de lancer la compilation.ChaudEf a écrit :Déjà plusieurs fois il m'est arrivé d'ouvrir un fichier .pbf et de constater que son contenu a disparu.

Cela peut aussi se manifester au moment de compiler: PB affiche un message "EndProcedure sans Procedure" et le code source du pbf est vide.

Alors là je panique parce-que j'ai déjà fermé l'éditeur, et maintenant quand je le reouvre, il n'y a rien du tout, dans les deux modes
Ça veut dire que le code est perdu ?

Ça veut dire que le code est perdu ?
Si tu as fermé PB puis rouvert, c'est perdu car les données du formulaire en mémoire vive sont libérées en quittant.
C'est pour ça que je conseille de toujours lancer une compilation du projet avant de quitter ou de sauver.
PS. Tous mes programmes sont réalisés avec le pbf (dont le desk qui en utilise 15) et par ce moyen je n'ai perdu aucun code.
C'est pour ça que je conseille de toujours lancer une compilation du projet avant de quitter ou de sauver.
PS. Tous mes programmes sont réalisés avec le pbf (dont le desk qui en utilise 15) et par ce moyen je n'ai perdu aucun code.
ok merci beaucoup
donc je vais tout recomencer
donc je vais tout recomencer