Bonjour, c'est encore moi.... j'essai de tenir compte de vos précieux conseils sur mon logiciel. Plusieurs commentaires constructifs ont été fait. Et je me suis mis au travail mais... en essayant de changer plusieurs choses est arrivé ce qui était normal... je me suis perdu dans mes écrans.... et il y en a une qui ne serait pas déclarée mais elle marchait bien avant les grandes modifications.
Avez-vous un truc... une méthode, de quoi, je me sens très frustré. J'ai mis sur ma dropbox le programme compressé avec ses dépendances (printer lib... que je dois changer....) etc...
voici le lien
https://www.dropbox.com/sh/aeus6p3z9ag6 ... c0wqa?dl=0
svp renommer la version du fichier si vous me retourner quelque chose.
J'ai mis aussi pour les curieux deux fichiers pdf... le premier est un petit document sur comment utiliser le logiciel MAIS il est fait en LATEX (projet overleaf.com). Le rendu de ce traitement de texte scientifique est écoeurant... Et la version overleaf est sur le web totalement installé.... et gratuit.
J'ai mis aussi un cahier de calcul (en cours de modification) fait avec mathcad... le logiciel est avantageux car il comprend les différentes unités et fait les conversions automatiquement.... je l'utilise depuis 1988 (ouais ça fait longtemps... il y a eu 16 versions de mathcad depuis). J'ai un peu plus de 6000 cahiers fait avec ce logiciel.
Pour votre information, j'ai présenté à la banque canadienne de développement la structure d'une compagnie de logiciel. Je sais que c'est présomptueux de ma part mais ici les ingénieurs comme moi manque beaucoup de travail. La BDC m'appuis et me financera le développement de 5 autres logiciels... pas aussi complexe...
Je vous remercie de me lire malgré tout, je me trouve "chialeux" mais j'adore ce que je fais.
Yves Rossignol
en passant il y a des fidèles personnes sur ce site qui m'aident régulièrement... falsam, Zorro, Marc56, et j'en oublie... vous êtes fantastiques messieurs.
probleme de fenetre pas ouvert... comment vous faites...
-
probleme de fenetre pas ouvert... comment vous faites...
Yves Rossignol
-
Re: probleme de fenetre pas ouvert... comment vous faites...
En passant c'est mon premier logiciel et je "paie" pour mes erreurs de débutant. Il y a des structures, des manières de faire que je n'utiliserais plus mais là il faut que je le finisse.... Je me structure beaucoup plus dans les deux logiciels que j'ai commencé il y a un mois. La version IOS de welds est en train de se faire aussi et la version android suivra. Mes préférences vont au purebasic cependant.
son seul défaut... pour un gars de méthode numérique... les vecteurs et matrices qui commencent à zéro et non pas un.
Merci encore
Yves
son seul défaut... pour un gars de méthode numérique... les vecteurs et matrices qui commencent à zéro et non pas un.
Merci encore
Yves
Yves Rossignol
J'ai corrigé ton code, qui marche maintenant avec PureBasic 5.60 x86.
http://frazier.wood.free.fr/pb/weld%20probleme.rar
Attention, il faut que tu le compiles sur une version 5.60. Ça devrait compiler avec la version x64.
Apparemment, tu n'a pas saisi le fait que les énumérations d'objets reviennent à 0 pour chaque type d'objets. Par exemple les "windows" ont leur propre énumération, les gadgets aussi, etc.
Regarde ici http://www.purebasic.com/french/documen ... jects.html
J'ai mis un ";****" aux endroits où j'ai fait des changements.
Bon courage.
Mesa.
http://frazier.wood.free.fr/pb/weld%20probleme.rar
Attention, il faut que tu le compiles sur une version 5.60. Ça devrait compiler avec la version x64.
Apparemment, tu n'a pas saisi le fait que les énumérations d'objets reviennent à 0 pour chaque type d'objets. Par exemple les "windows" ont leur propre énumération, les gadgets aussi, etc.
Regarde ici http://www.purebasic.com/french/documen ... jects.html
J'ai mis un ";****" aux endroits où j'ai fait des changements.
Bon courage.

Mesa.
-
Merci Mesa, je n'avais pas compris cela, je constate cependant c'est la librairie printer qui a été corrigée. Je veux la remplacer par les nouvelles fonctions d'impressions depuis quelques mois. Je vais continuer mes modifications.
Merci j'apprécie ton aide.
Yves
Merci j'apprécie ton aide.
Yves
Yves Rossignol
-
Re: probleme de fenetre pas ouvert...(Résolu)
Bonjour, j'ai appris hier une subtilité de la programmation avec purebasic et purevision. J'avais (par inadvertance) déclaré une fenêtre "child" vs une autre "parent". Et tant que la fenêtre "child" n'était pas fermé, je ne pouvait pas ouvrir l'autre fenêtre sans avoir une erreur en mode débug. Donc faire attention à cela.
Yves
le code marche bien maintenant.
Yves
le code marche bien maintenant.
Yves Rossignol