RunProgram() Hide !

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
jmg49

RunProgram() Hide !

Message par jmg49 »

Bonjour,

lors d'un RunProgram() sur un programme console, le flag #PB_Program_Hide cache bien la fenêtre, ex :

Code : Tout sélectionner

ping = RunProgram("ping.exe" ,"10.232.13.190","", #PB_Program_Open | #PB_Program_Read | #PB_Program_Hide)
la même avec un programme fenêtre n'est pas caché ex:

test = RunProgram("C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe", url$ ,d$,  #PB_Program_Hide )
j'essaie donc de passer par les API ...

ShellExecute_(handle,#NUL,"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe",url$,#NUL,#NUL|#SW_HIDE)
IE s'ouvre et on le voit ...

nouveau test pour récupérer un handle ,

OpenWindow(0, 0, 0, 220, 100, "Exemple...", #PB_Window_Invisible)

handle=WindowID(0)
Debug handle

ShellExecute_(handle,#NUL,"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe",url$,#NUL,#NUL|#SW_HIDE)

ShowWindow_(handle,#SW_HIDE)

toujours présent 8O , que puis-je faire pour ça ??

le but étant de faire visiter en "caché" une page où un .php va récup des infos sur le navigateur, @ip , version Win etc ... et inscrire dans une base.

je peux bien sur faire des insert dans ma base en sql mais j'ai déjà mon php qui le fait très bien,

je craint fort de devoir passer en mode :twisted: et utiliser des hooks pour cacher tout ça, curieusement les anti-virus aiment pas et ça va provoquer des faux-positifs,

Merci d'avance
jmg49

Re: RunProgram() Hide !

Message par jmg49 »

si ça intéresse quelqu'un je poste mon avancée dans le truc ,

je passe maintenant par CreateProcess et ShowWindow mais .....tant que IE n'est pas lancé, pas de handle à récupérer d'où un delay(520) pour que showWindow ait un handle à gérer,

résultat, c'est pas bô ! la fenêtre de IE s'ouvre puis se ferme...pas très sympa
Marc56

Re: RunProgram() Hide !

Message par Marc56 »

À moins que tu veuilles spécifiquement utiliser une page interprétée par IE récent, tu as la solution plus simple d'utiliser
ReceiveHTTPFile ou ReceiveHTTPMemory et d'extraire les données de la page source retournée par le serveur.
jmg49

[Résolu]RunProgram() Hide !

Message par jmg49 »

:D c'est parfait merci ! beaucoup plus simple, silencieux et efficace ,

du coup on est plus dans le sujet de départ mais le but est là
Répondre