Thème du MDIGadget()

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Marc56

Thème du MDIGadget()

Message par Marc56 »

Presque tous les éditeurs de texte multi-documents actuels utilisent le mode TDI (tabs) car il est plus compact.
Je suis en train de réaliser le mien, mais souhaite le faire en mode MDI
L'intérêt du mode MDI par rapport au TDI est qu'on peut faire du copier/coller entre fenêtre sans avoir à intervenir au clavier :wink:
(Pour les fans du d'n'd comme moi ,c'est super. J'aimerais d'ailleurs bien que l'IDE de PB propose l'option MDI ce qui permet de voir plusieurs codes en même temps)

Le gadget MDI (que je n'avais jamais utilisé ni en PB ni avec aucun autre langage) est très bien implémenté en PB,
il fait tout y compris l'ajout des fenêtrés dans le menu et la réorganisation automatique.

:arrow: Il y a un seul truc qui me chiffonne: l’apparence des fenêtres filles sous Windows 10 est la même que sous Windows 7 et Vista
Image
https://www.purebasic.com/french/docume ... adget.html
(Essayez l'exemple fourni dans la page d'aide)

alors que sous Windows XP elle est différente (logique)
À noter que même si on désactive les thèmes dans les options du compilo, on ne revient pas au thème Windows 95
(qui à l'avantage de faire des barres très petites)

:?: Est-ce une limitation de Windows 10 ou est-ce que le thème n'a pas été mis à jour.
Peut-on modifier l'apparence des barre-titre des fenêtres ? (sans ajouter des centaines de lignes d'API)

(1)
SDI (Single document interface)
TDI (Tabbed Document Interface)
MDI (Multiple Document Interface)
GallyHC

Re: Thème du MDIGadget()

Message par GallyHC »

Bonjour,

En faisant quelques recherches sur le net, on peu par exemple trouver https://lh3.googleusercontent.com/-6kAs ... oard03.png qui est fait en "delphi" et sur "Windows 10". Je penche plutôt sur une copie de code de Microsoft et qu'il n'est pas effectuer les modifications.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Marc56

Re: Thème du MDIGadget()

Message par Marc56 »

Oui, c'est ce qu'il me semble: j'ai cherché aussi dans Google images pour applications MDI et toutes sont avec le thème 95, XP ou 7/Vista mais aucune Windows 10.
Bon, on fera avec
Merci GallyHC
:wink:
Répondre