Bonjour,
Tout nouveau en programmation, j'ai téléchargé la version de démonstration limitée à 800 lignes. A la suite du test suivant, le fichier "test.txt" ne se créé pas et pourtant je n'ai fais que reprendre l'exemple trouvé dans l'aide en effectuant un copié/collé.
If OpenFile(0, "Test.txt") ; Ouvre un fichier existant ou en crée un nouveau s'il n'existait pas
FileSeek(0, Lof(0)) ; Place le pointeur à la fin du fichier en utilisant le résultat de Lof()
WriteStringN(0, "... une autre ligne à la fin du fichier.")
CloseFile(0)
EndIf
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Débutant
Re: Débutant
le fichier "Test.txt" doit normalement se creer là ou tu as sauvé le prg code source "*.pb"
par exemple si tu sauves le listing avant de le compiler dans un dossier "c:\mon_prg"
lorsque tu lancera le code, le fichier sera crée dans ce meme dossier !!
si tu as lancé ce code sans avoir préalablement sauvé le listing
il y a de forte chance que le prg a généré le fichier "Test.txt" dans le chemin du compilateur (Purebasic )
en l'occurence , tu peux aussi indiquer a quel endroit tu veux que le prg sauve le fameux fichier comme ceci
si tu veux que ça creer un repertoire avant la sauvegarde , tu fais :
par exemple si tu sauves le listing avant de le compiler dans un dossier "c:\mon_prg"
lorsque tu lancera le code, le fichier sera crée dans ce meme dossier !!
si tu as lancé ce code sans avoir préalablement sauvé le listing
il y a de forte chance que le prg a généré le fichier "Test.txt" dans le chemin du compilateur (Purebasic )
en l'occurence , tu peux aussi indiquer a quel endroit tu veux que le prg sauve le fameux fichier comme ceci
Code : Tout sélectionner
Path.s ="c:\mon_prg\" ; ici je precise dans quel endroit le fichier doit etre sauvé,il faut avoir préalablement créé le dossier bien sur
nom.s="Test.txt"
If OpenFile(0, path.s+nom.s) ; Ouvre un fichier existant ou en crée un nouveau s'il n'existait pas
FileSeek(0, Lof(0)) ; Place le pointeur à la fin du fichier en utilisant le résultat de Lof()
CloseFile(0)
EndIf
Path.s ="c:\mon_prg\" ; ici je precise dans quel endroit le fichier doit etre sauvé,
nom.s="Test.txt"
If FileSize(Path.s ) <>-2 ; le repertoire n'existe pas
CreateDirectory(Path.s ) ; on le creer
Endif
If OpenFile(0, path.s+nom.s) ; Ouvre un fichier existant ou en crée un nouveau s'il n'existait pas
CloseFile(0)
EndIf
C'est super, je vais pouvoir continuer à apprendre.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bienvenu à toi.
Un moyen simple de savoir ou tu travail est d'utiliser GetCurrentDirectory()
Tu peux faire un
Parenthèse concernant l'exe que tu génères.
Il est aussi parfois utile (je m'en sert tout le temps) dans les paramètres
Fichier / Préférences / dans la branche Compilateur puis Valeur par défaut de cocher Créer l’exécutable temporaire dans le répertoire des sources.
Un moyen simple de savoir ou tu travail est d'utiliser GetCurrentDirectory()
Tu peux faire un
Debug GetCurrentDirectory()
Il est aussi parfois utile (je m'en sert tout le temps) dans les paramètres
Fichier / Préférences / dans la branche Compilateur puis Valeur par défaut de cocher Créer l’exécutable temporaire dans le répertoire des sources.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels