Pour ce qui est du son tatoué, c'est un fake. Il n'y a ni assez de surface sur la peau, ni assez de précision au niveau du matériel de tatouage pour tatouer directement la sinusoidale représentative du son, telle qu'on le voit sur les photos trés intéressantes du lien cité plus haut.
Ce que l'on voit dans la vidéo est une simple forme d'onde, c'est à dire une suite de représentations de l'amplitude moyenne à des instants sucessifs. Et en plus c'est une forme pleine. Je sais pas si vous avez déja vu une sinusoide pleine mais moi pas...
C'est une technique de reconnaissance de la forme de l'onde qui est utilisée, pour trouver le son ou le phonéme correspondant dans une base de donnée externe, ici le smartphone. J'avais déja réalisé quelquechose de ce genre sur un petit robot il y a quelques années, afin qu'il distingue des sons comme "yes", "no" et "stop"... Il n'y a aucunement de son "socké" sur ce tatouage. D'ailleurs je vous invite à ouvrir un son sur Audacity et à zoomer au max dessus, vous constaterez que vu de prés ca n'a rien à voir.
Voila
Par contre effectivement le lien de falsam montre lui une utilisation effective et fonctionelle de la création d'un son a partir d'une image.
Edit : @Dobro, précision sur la nature (timbre) d'un son :
La différence en fait entre un son de guitare à 440 Hz et une flute à 440 Hz, c'est les harmoniques. Une harmonique (tu le sais peut etre déja d'aileurs en tant que mélomane), c'est une fréquence multiple de la fréquence de notre son. Ici par exemple, 880 Hz ou 1320 Hz sont des harmoniques (f2 et f3) de notre La à 440 Hz (f1). f2 = 2* f1 et f3 = 3*f3. D'une mani&re générale l'harmonique fn d'un son de fréquence f est la fréquence f*n. C'est la contribution relative (amplitude) de ces harmoniques qui fait la différence entre un La de diapason (parfaitement sinusoidal) sans harmoniques et un son de guitare ou de biniou, bien plus riches en harmoniques (et d'aspect "biscornu")... Voilà comment l'on parvient à distinguer des instruments
Edit 2 : Quelques images pour illustrer mon propos (comme elles sont un peu grandes, la modération pourra les supprimer d'ici deux ou trois jours si nécessaire) :

Harmoniques d'un son : ici un La 440Hz en haut, une harmonique à 880Hz au milieu et une autre à 1320Hz en bas. Selon qu'on active ou non ces harmoniques, le rendu sonore est trés différent, sans pour autant changer la hauteur percu (grave ou aigue)

Une musique ouverte sous Audacity : ici ca ressemble beaucoup à ce que l'on voit dans la vidéo

La même musique mais en ayant zoomé sur les samples : on voit bien maintenant cette "sinusoidale biscornue", composée de différents instruments et leurs harmoniques, mais cà on ne le voit pas du tout sur le tatouage, et pour cause, il faudrait utiliser un microscope pour tatouer ca sur la surface qu'on voit dans la vidéo