Bonjour,
Si vous récupérez de temps a autres des textes par des copier/coller et que vous soyez obligés de le reprendre car il y a des interlignes et des retours a la ligne intempestifs, je vous propose de tester ce petit logiciel sans prétentions en PB.
Vous pouvez mettre le programme (78 Ko) dans n’importe quel répertoire, un raccourci sur le bureau si vous souhaitez, pas d’installation il se suffit à lui-même (Pas de bidouillages dans la base de registre, ni d’écriture sur le disque car il n’a rien à sauvegarder, le résultat se trouve dans le press-papier)
-Une fois lancée vous collez votre texte à modifier dans la fenêtre1 (celle du haut). Si vous avez d’autres textes à coller vous appuyez sur ‘entrer’ et coller le texte suivant, ainsi de suite.
-Vous cliquez sur « Suppression sauts de lignes 1 » et vous pouvez vérifier sur la fenêtre2 (fenêtre du bas) le résultat.
-Si ce n’est pas satisfaisant vous faite un essai avec « Suppression sauts de lignes 2 »
- Le bouton « Suppression ‘>’ » supprime les signes ‘>’ identique a « Rechercher ‘>’ et remplacer par ‘’ » dans un traitement de texte.
- Le bouton « Recoller le résultat » recolle le résultat de la fenêtre N°2 dans la fenêtre N°1 si vous avez besoin de cumuler 2 options (option 1 ou 2 plus supprimer ‘>’ par exemple.
Dans tous les cas ce qui est affiché dans la fenetre2 est aussi collé dans le presse-papier, vous pouvez donc le coller directement dans un traitement de texte, bloc-notes…
A chaque fois que vous cliquez sur une option le résultat écrase ce qu’il y avait dans la fenêtre N°2 et passe dans le presse papier.
Suppression sauts de lignes 1 : utilisé surtout pour les textes qui ont des interlignes.
Suppression sauts de lignes 2 : utilisé surtout pour les textes qui passent a la ligne avec des lignes courtes (la copie de multi colonnes par exemple (souvent le cas des PDF multi colonnes).
Suppression ‘>’ : Surtout dans les textes qui viennent de certaines messagerie. (Identique a rechercher ‘>’ remplacer par ‘’ dans un traitement de texte).
Merci de me donner votre avis (Utilité, améliorations…) soyez indulgents car je suis un petit bricoleur et c’est un des premiers programmes en PB, en tout cas le plus long pour l'instant.
Programme dispo pendant 14 jours (enfin j’espère car c’est la première fois que j’utilise ce site).
http://www.grosfichiers.com/9LCfet7iMSQIL
Bidouillage maison : Epuration de contenu d'un Copier-Coller
Bidouillage maison : Epuration de contenu d'un Copier-Coller
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Re: Bidouillage maison
Salut ,
ni voit aucune agression de ma part, mais je ne pense pas que beaucoupe de gens vont tester ton prg (mais je peux me tromper )
Pour les raisons suivante :
parceque tu n'est pas assez connu de notre forum pour qu'on te fasse confiance, il y a eu des precedents....
plutot que de proposer ton code en Exe , propose le source ici meme sur le forum
on pourra voir si tu codes bien
parcequ'un exe d'un "inconnu" c'est toujours un risque , Purebasic permet de faire des degas assez facilement
on est sur un forum de programmation, et ce genre d'utilitaire, qui n'est pas vraiment tres difficile a faire, peut etre partagé
sans risque de perdre ton droit d'auteur
mais bon ....
ps: en plus tu as posté dans une mauvaise rubrique du forum ...
sinon c'est bien sympath de vouloir partager
ni voit aucune agression de ma part, mais je ne pense pas que beaucoupe de gens vont tester ton prg (mais je peux me tromper )
Pour les raisons suivante :
parceque tu n'est pas assez connu de notre forum pour qu'on te fasse confiance, il y a eu des precedents....
plutot que de proposer ton code en Exe , propose le source ici meme sur le forum
on pourra voir si tu codes bien

parcequ'un exe d'un "inconnu" c'est toujours un risque , Purebasic permet de faire des degas assez facilement
on est sur un forum de programmation, et ce genre d'utilitaire, qui n'est pas vraiment tres difficile a faire, peut etre partagé
sans risque de perdre ton droit d'auteur

mais bon ....
ps: en plus tu as posté dans une mauvaise rubrique du forum ...
sinon c'est bien sympath de vouloir partager

perso j’utilise Word pour ça car ensuite je sauvegarde mon fichier texte en PDF
- TazNormand
Re: Bidouillage maison : Epuration de contenu d'un Copier-Co
Sujet déplacé dans "Trucs et Astuces"
@Tonio : on est content pour toi, encore une de tes interventions utiles au topic
@Tonio : on est content pour toi, encore une de tes interventions utiles au topic
^^Zorro a écrit :Purebasic permet de faire des degas [ELITE] assez facilement
comme le dit zorro tester des exe on aime pas trop.
en tout cas bonne idée de soft
Re: Bidouillage maison : Epuration de contenu d'un Copier-Co
Oui bien sûr c’est possible de faire ça avec Word, moi je ne sais pas le faire en automatique car les macros VBA Word je ne connais pas mais la première version a été faite sur Excel97 avec les macros VBA et il fonctionnait bien, mais le problème ce qu’il intéressait des collègues et ils n’avaient pas Excel, donc j’ai tenté de le transcrire sur LibreOfficeCalc qu’ils n’avaient pas mais qui est gratos mais je n’ai pas trouvé de doc (ou mal cherché ?) sur les macros équivalentes a VisualBasicApplication.
J’ai pensé aussi à la transcrire sur Visual Basic 6 dont j’ai la licence et fait pas mal de programmes avec, mais le problème c’est qu’il lui faut une installation qui crée des fichiers et écrit dans la base de registre.
Comme j’avais depuis plusieurs années une licence de PureBasic, je me suis penché sur le problème et là c’est top.
Temps de chargement Excel (Excel + le programme) 13s, PureBasic 2s.
Taille du programme Excel 75ko + Excel au moins 17Mo, PureBasic 78Ko.
Pas d’installation, on clique dessus et ça roule, et si on veut faire de la place sur le disque on supprime l’exécutable et plus de traces.
PureBasic est aussi génial que QuickBasic en son temps (qui créait des exécutables autonomes sur DOS) mais que les moins de 50 ans ou plus ne peuvent pas connaitre.
PS : je voulais juste a l’arrivée du texte pur sans les graphiques, photos…, pour mettre dans des classeurs Excel en attendant mieux car je souhaiterai un croisement Excel/Word (des multiples feuilles Word dans un classeur sans insérer des feuilles Word dans Excel) , quand j’aurai plus d’expériences de PB je tenterai le coup avec le gadget ‘panel’ + 'string' peut être ? ça doit être un bon exercice
RePS : pour créer un virus, j’en serais bien incapable et de plus je ne sais même pas à quoi ça sert, a part faire ch… le monde.
J’ai pensé aussi à la transcrire sur Visual Basic 6 dont j’ai la licence et fait pas mal de programmes avec, mais le problème c’est qu’il lui faut une installation qui crée des fichiers et écrit dans la base de registre.
Comme j’avais depuis plusieurs années une licence de PureBasic, je me suis penché sur le problème et là c’est top.
Temps de chargement Excel (Excel + le programme) 13s, PureBasic 2s.
Taille du programme Excel 75ko + Excel au moins 17Mo, PureBasic 78Ko.
Pas d’installation, on clique dessus et ça roule, et si on veut faire de la place sur le disque on supprime l’exécutable et plus de traces.
PureBasic est aussi génial que QuickBasic en son temps (qui créait des exécutables autonomes sur DOS) mais que les moins de 50 ans ou plus ne peuvent pas connaitre.

PS : je voulais juste a l’arrivée du texte pur sans les graphiques, photos…, pour mettre dans des classeurs Excel en attendant mieux car je souhaiterai un croisement Excel/Word (des multiples feuilles Word dans un classeur sans insérer des feuilles Word dans Excel) , quand j’aurai plus d’expériences de PB je tenterai le coup avec le gadget ‘panel’ + 'string' peut être ? ça doit être un bon exercice
RePS : pour créer un virus, j’en serais bien incapable et de plus je ne sais même pas à quoi ça sert, a part faire ch… le monde.

Toshiba satellite Windows 7 64bits