Lancer une procedure enregistre en variable

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Re: Lancer une procedure enregistre en variable

Message par Kwai chang caine »

D'la chenille a écrit :Ca n'a rien à voir, mais suis-je le seul à rêver de surcharge d'opérateurs / de procédures en PB
Peut être que j'en rêve la nuit...sans le savoir, comme j'sais pas c'que ça veut dire :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ormente

Message par Ormente »

@kcc La surcharge d'opérateur, tu sais pas ce que c'est ?
Ben c'est chaque mois quand tu reçois ta facture SFR/Bouygues/... 8O
Kwai chang caine

:lol:
Ah bon !!! et ben non ça non plus j'sais pas ce que c'est....ça risque pas de m'arriver, vu que y'a que 4 personnes qui ont mon numéro...Free compris :D
Pas une destination

Ormente

Message par Ormente »

Blague à part, la surcharge d'opérateur ou de procédure c'est lorsque le compilo (ou l'interpréteur) est capable de choisir une fonction ou un opérateur parmi plusieurs définitions, en fonction du nombre et de la nature des arguments.

Par exemple en PB on a le + qui est surchargé naturellement et agit automagiquement sur des nombres ou des strings.
Dans certains langages on peut redéfinir les opérateurs existants, les enrichir, ainsi que les fonctions/procédures.
On peut alors imaginer écrire reverse(toto), et que ça marche aussi bien si toto est une string, un array ou une liste, à condition que la fonction du même nom soit définie pour chacun de ces types.

Énoncé comme ça on dirait pas que ce soit bien compliqué, mais en pratique c'est pas si simple et il y a des stratégies d'implémentations très variées.
Par exemple la décision de la fonction à appeler peut être faite au moment de la compilation, ou dynamiquement au moment de l'exécution. Les deux ont des coûts, des mécanismes, et des champs d'applications bien différents.

Enfin, si ta réponse était purement ironique, excuse le tartinage inutile. :oops:
Ollivier

Message par Ollivier »

Ormente a écrit :@kcc La surcharge d'opérateur, tu sais pas ce que c'est ?
Ben c'est chaque mois quand tu reçois ta facture SFR/Bouygues/...
Merci pour cet humour qui donne un peu de moral le samedi matin.
Kwai chang caine

@Ormente
Alors la, pas du tout....
Kcc il dit et fait que des conneries, mais dans son fond interne...il est très sérieux.
C'est juste les autres que ça fait rire :lol:

En fait, quant il pose une question sur le US, il voit monter le compteur des vues en flèche, et pourtant n'a que quelques reponses, for heureusement la plupart du temps de qualité et c'est grâce à ça qu'il n'est pas pendu à secher comme un "SOSSE" au bout d'une corde au fond de son bureau.
Mais la plupart du temps, les copains se jettent sur le post, comme sur une recreation, en se disant "quelle connerie, gif animé, ou autre pitreries il va nous sortir cette fois le kcc" enfin en fait il se disent "what shit kcc ...." car il parlent en anglais :mrgreen:
Ils lisent, ils rient, ils referment en oubliant de répondre à la question 8O :|
Ce n'est qu'au bout de x jours qu'ils se rendent compte qu'il y a une vraie question même si elle parait tellement ridicule pour eux qui possèdent le savoir que 10% seulement kcc aurait tellement aimé possèder dans ses rêves les plus fous.

Alors non, j'adore l'humour, dans le travail, l'apprentissage, la vie , car correctement utilisé il est un paliatif à la monotonie et un boosteur d'entrain.
Contrairement à ce que croient certains cerveaux ou pas qui se sont laissé enfermer dans une bulle de solitude, de tristesse, de leur immense savoir, et qui pensent que humour et savoir ne peuvent cohabiter.
Ceux la devraient lire les citations de einstein 8)

L'avantage quant on est une burne et qu'on est juste assez intelligent et de bonne foi, pour se rendre compte de cet état de fait, c'est qu'on risque pas de s'enfermer dans ce genre de bulle, puusque on a pas assez de matiere pour la fabriquer :mrgreen: :lol:

Le grand Jacques chantait "Quant on a que l'amooooooour. ..à offrir en partagaaaage" et ben kcc si savait chanter (car ça non plus il sait pas trop faire) il pourrait chanter "Quant on que lhumooooour ...à offrir en partaaaage.." :mrgreen:

Alors merci beaucoup de la splendide explication, que tu t'es donné la peine de m'écrire 8)

Bon on va pas se mentir..tu dit que ca parait simple comme ça. ...
Et bizarrement. ..je ne sais pas pourquoi. ..je me faisais stricto sensu, la reflexion inverse en te lisant :lol:

Je suppose que tu viens du grand C...
Alors respect ....
Je suis content que tu ai eu l'idée de venir nous rejoindre

En plus Macon....tu es le plus près de tous les membres, hors mis ars qui a honteusement quitté l'Isère et zorro qui vit dans les montagnes du yeti.

La plagne...C'est une station de ski...waoouhh y en faut des petetes pour habiter la bas non ??

Encore merci 8)
Dernière modification par Kwai chang caine le sam. 02/sept./2017 10:03, modifié 4 fois.
Pas une destination

Zorro

Message par Zorro »

ps: a Macon, j'ai un pote qui a repris (ou monté) un magasin de Musique
il se prénomme "Jean -Marc" un petit "dégarni" joueur de trompette

passe lui le bonjour de "Dobro" si tu le vois :lol:
Kwai chang caine

D'un autre côté t'as des potes partout ...alors faudrait habiter à triffouilli les oies pour qu'on ai pas un bonjour à passer :D
Jsuis sûr qu'à Rome les gens se demanderaient qui c'est le pelo en blanc à côté de Dobro sur le balcon :roll:
Pas une destination

Ormente

Message par Ormente »

Kwai chang caine a écrit :Le grand Jacques chantait "Quant on a que l'amooooooour. ..à offrir en partagaaaage" et ben kcc si savait chanter (car ça non plus il sait pas trop faire) il pourrait chanter "Quant on que lhumooooour ...à offrir en partaaaage.." :mrgreen:
Vital, l'humour. Je suis aussi qqn de très sérieux, et à un moment on se rend compte qu'en dépit de toute la science qu'on peut avoir (ou pas) il n'est pas très sérieux de trop se prendre au sérieux. :roll:
Au final j'en sais juste assez pour pouvoir ressentir l'abyme insondable de mon ignorance.
Kwai chang caine a écrit :Alors merci beaucoup de la splendide explucation que tu t'es donné la peine de m'écrire 8)
C'est un plaisir. Je suis là pour apprendre plein de choses que j'ignore sur PB, son écosystème, etc... alors si je peux donner un peu de mon "savoir" en cotre-partie...

Kwai chang caine a écrit :Bon on va pas se mentir..tu dit que ca parait simple comme ça. ...
Et bizarrement. ..je ne sais pas pourquoi. ..je faisais structo sensu la reflexion inverse en te lisant :lol:
Disons que j'emploie de grands mots compliqués et que ça donne l'air savant et compliqué. Mais en fait c'est ultra simple, c'est même ce à quoi on s'attend naturellement en débutant la programmation : si je veux trier une collection je pense à faire trie(collection), bien avant d'imaginer qu'en fait dans le langage X il faut d'abord que collection ait un type bien défini et que je me coltine la doc pour savoir quelle fonction absconse utiliser pour ordonner ce type de collection.
Kwai chang caine a écrit :Je suppose que tu viens du grand C...
Alors respect ....
Je suis content que tu ai eu l'idée de venir nous rejoindre
Et bien je suis très content d'être là aussi :)
En fait je suis un passionné de langages de programmation, entre autres choses, mais le C n'est pas ma tasse de thé. J'ai débuté par beaucoup de Pascal, du CAML, et ensuite fait beaucoup de PHP. Je me suis intéressé à beaucoup de langages, et c'est un domaine passionnant. Enfin, pour moi.
Kwai chang caine a écrit :La plagne...C'est une station de ski...waoouhh y en faut des petetes pour habiter la bas non ??
La Plagne Tarentaise c'est une commune en fait, anciennement Macôt, sur laquelle se trouve la station. Je vais vivre dans un petit hameau en face de la station, et c'est plutôt le manque de pépètes qui a (en partie) motivé ce déménagement.
Ormente

Message par Ormente »

Zorro a écrit :ps: a Macon, j'ai un pote qui a repris (ou monté) un magasin de Musique
il se prénomme "Jean -Marc" un petit "dégarni" joueur de trompette

passe lui le bonjour de "Dobro" si tu le vois :lol:
Si ça se présente je n'y maquerai pas, mais je ne fréquente pas trop cet univers, bien que j'ai développé Play-Music.com et un paquet d'autre... c'était pour un client. Il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions sur mes capacités artistiques musicales :|
Zorro

Message par Zorro »

@Kcc
figure toi que t'es pas tres loin ...

je connais un recteur emérite du sanctuaire de val fleurie
et
l'archeveque de rouen (ancien eveque de Saint etienne ) :lol:
JohnJohnsonSHERMAN

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

:idea: Le fait insolite du jour, par le truc à chenilles :idea:

Saviez vous qu'il existe un théoréme qui affirme que par au maximum 5 personnes dans le monde, on peut entrer en contact avec n'importe qui ? Si si. Avec 5 personnes, de connaissances en connaissances vous pouvez entrer en contact avec le Pape, le Président, Obama, Poutine, Chuck Norris...
Genre par exemple tu connais un oncle qui est chercheur en chépaquoilogie a l'université de Trifouillis les oies qui connait un responsable qui connait un médecin du CHU de Trifouillis qui est le médecin personnel du Premier ministre qui connait le Président :)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Ormente

Message par Ormente »

La première fois que j'en ai entendu parler, on était je crois à 7 degrés de séparation... comme quoi tout n'augmente pas. Alléluia !
Y'a un article intéressant là dessus sur Whyskipedia.

En tout cas ça n'a plus rien pour me surprendre maintenant que je sais être à deux serrage de paluches de l’archevêque de Rouen. 8O
Kwai chang caine

@Kcc
figure toi que t'es pas tres loin ...
je connais un recteur emérite du sanctuaire de val fleurie et l'archeveque de rouen (ancien eveque de Saint etienne ) lol:
:lol: Je m'en doutais :lol:
Bah moi j'connais même pas le curé de ma paroisse :oops:
Bon... faut dire, que de dire bonjour au minimum de personnes, de m'enfermer toute ma jeunesse dans ma chambre, mes 20/30 ans dans ma cave, puis le reste au fin fond du trou du cul du monde en pleine campagne, de se planquer quand ça sonne au portail (tiens au fait..ça me fait penser que j'ai jamais eu de sonnettes :mrgreen:), et tout pleins de comportements "anti social" (tiens ça me fait aussi penser que je "perd souvent mon sang froid" aussi :mrgreen: ) ...n'aide pas :lol:
Et pourtant 10 ans disc jockey, planqué derrière les enceintes et les SL1200 dans le noir...., agoraphobe devant des milliers de "spectacteurs" le long de toutes ces années ..ça s'invente pas ça hein !!! :lol:
Celui qui, deviendra surement papillon quand il sera grand un jour, a écrit :Saviez vous qu'il existe un théoréme qui affirme que par au maximum 5 personnes dans le monde
Bah ça je connaissais pas 8O cinq c'est dûr à croire 8O
Mais c'est sûr que l'on dit que y'a que les montagnes qui ne se croisent pas...moi avec ma grande gueule, je fais attention quand je parle d'un truc délicat à quinquin que je connais pas, parce que des fois ton interlocuteur, comme tu dit, il connait le chat, qui connait le chien, qui connais l'os, qui connait le frigo, qui connait le propriétaire de l’électroménager du mec que t'es en train de dire du mal :oops: aaaah ouaihhh !!..ça fait bien cinq ..."un crade y beule" 8O
Putain, si je pouvais connaitre le frigo de "Vilaine fermiere" !!!! 8)
Ormente a écrit :La Plagne Tarentaise c'est une commune en fait, anciennement Macôt, sur laquelle se trouve la station. Je vais vivre dans un petit hameau en face de la station, et c'est plutôt le manque de pépètes qui a (en partie) motivé ce déménagement.
C'est cool quand même, tu n'auras pas beaucoup de route à faire pour skier si tu aimes ça 8)
Tu resteras un des plus prés de l'isere du forum, mise à part mon poto virtuel BROSSDEN qui est pas loin de LYON si je ne m'abuse... 8)

En tout cas, si t'es un passionné, t'es sur le bon forum, et t'es le bienvenu de surcroit 8)
PureBasicien un jour...PureBasicien toujours ... :D
Pas une destination

case

Message par case »

Kwai chang caine a écrit : Tu resteras un des plus prés de l'isere du forum, mise à part mon poto virtuel BROSSDEN qui est pas loin de LYON si je ne m'abuse... 8)
j'habite dans la Drôme, la Drôme et l’Isère ça se touche, d'ailleurs l’Isère passe pas si loin de chez moi avant de se jeter dans le Rhône ^^
ImageImage
Répondre