Import

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Marc56

Re: Import

Message par Marc56 »

Zorro a écrit : si je sauve avec EPB mes *.pb au format #PB_UTF8 ou au format #PB_Unicode
dans les deux cas, si je recharge le fichier avec l'editeur Officiel, il n'ecrit pas les accents mais des signes bizarre
Encoder les fichiers sources en UTF-8 avec BOM pour qu'ils soient chargés correctement dans l'IDE PB.
(notepad++ / Menu Encodage)
Zorro

Message par Zorro »

Merci , je vais voir ça :)
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

De mon commentaire après test, j'avais changé le "a()" par "test()" et fait de même dans le code de test avec "import" du fait que PB me disait une erreur "a". D’où le fait aussi que cela fonctionne sans problème pour moi après modification. C’est vrai qu’il faut faire attention à la casse des procédures (je mets toujours tout en minuscule) même si je pense qu’avec Windows ce n’est pas forcément une utilité (au vu qu’il n’y porte aucune attention pour tout le reste).

Je tenais juste à le dire vu que j’ai pris le temps de lire les lignes de code et d’en faire une réponse.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Zorro

Message par Zorro »

GallyHC a écrit : Je tenais juste à le dire vu que j’ai pris le temps de lire les lignes de code et d’en faire une réponse.

Cordialement,
GallyHC
oui et j'ai repondu
Merci a tous :)
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Bon alors tout est bien qui finit bien...plus besoin de Taillebite ? :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Zorro

Message par Zorro »

Presque !
j'ai du d'abord corriger un probleme avec mon editeur !
celui-ci faisait des Dll qui fonctionnaient, mais qui n'etait pas "a la norme" Purebasic ..

du coup le fichier Lib qui est genéré lorsque tu fait une DLL et qui sert aux Imports
n'etait pas dans un format correcte ,

maintenant, tout marche bien ,en 32 ou 64 bits , je vais pouvoir attaquer ma petite idée ...

idée toute simple a la base , et la voici :

lorsqu'on voudra faire une librairie de fonctions Perso
on se fera notre collections de procedures dans une DLL (une seule pour le moment hein ... )

et donc, on a acces au fichier Lib qui va bien ....

pour utiliser tes fonctions comme des mots Clef Purebasic , actuellement, tu es obligé d'inserer au debut de ton listing
l'import des fonctions ...

sous la forme :

Code : Tout sélectionner

Import "ma_collection_de_fonction_perso.lib"
a(a,b)
 s(a,b)
d(a,b)
 m(a,b)
 EndImport 
et seulement apres tu peux utiliser les dites fonctions :

;        ; Utilisation
Debug a(5,8)
Debug s(8,2)
 Debug d(10,8)
Debug m(5,8)

seulement le fait de devoir ecrire l'import au debut de chaque listing c'est un peut lourd ....
Avec Tailbite, ça permettait de ne pas avoir a faire ça ....

je cherche actuellement une idée pour que "l'import" puisse se faire Automatiquement dans nos codes....

ou alors, qu'il se fasse automatiquement a chaque compilation !! :)

je n'ai pas acces a la procedure de compilation de l'editeur officiel
mais j'ai acces a la procedure de compilation de EPB :)

je vais bien trouver un moyen de y arriver :)

soit par inclusion de l'import ...en interne (si je nomme l'import toujours de la meme façon par exemple ) << le plus simple a faire :)

soit peut etre par l'utilisation du Flag de compilation sur lequel je suis tombé hier et qui dit cela dans la doc :
-i, --import, /IMPORT "Fichier": crée un fichier d'importation au nom de fichier donné. Seulement un seul bloc Import/EndImport autorisé dans le fichier. Les fonctions importées seront chargées automatiquement pour tous les projets de PureBasic.

alors si je comprends bien la fin de la phrase , ça permetrai donc d'inserer un import dans tout nos projets !! ?? :D
bref de disposer donc des fonctions qu'on s'est créées dans une DLL sans avoir a importer a chaque listing ....

mais ceci demande a etre vérifié !!

bon pour le moment, je suis content, j'ai finalement bien debuggé mon EPB pour ce qui concerne les DLL et les imports
vais pouvoir commencer a chercher une soluce parmis celles proposée ci dessus, pour remplacer Tailbite :)
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Une idée à la con... :oops:
Et en renommant le compilateur, et créant un EXE au nom du compilateur qui rajoute automatiquement en entête ce que tu veux et lance le compilo avec le code modifié, ça marcherait pas ?

C'est vrai que y'a noires de fonctions de PB qu'on connait pas, et encore plus moi :oops:
Des fois FRED y doit se tirer des plombs en se disant que X mois voir années derrière...on est toujours pas au courant, enfin surtout nous les 7/7 24/24, les cerbères du temple quoi :mrgreen:
Comme quoi y'a pas que les voleurs qui "n'entrent pas"...mais aussi les informations :lol: :oops:

Y'a quand même peut être un truc qui peut, peut être moins bien marcher, avec les DLL on a souvent le panneau que les transfert de ARRAY(), LIST() en paramètres ne sont pas sûrs :|

ProcedureDll SertARien(Array Tablo(1))
EndProcedure
Je sais pas si avec TailleBite y'avait ce problème ??
Donc avec une DLL principale perso, on risque peut être des embrouilles pour les passages direct de ces éléments..enfin j'en sais rien c'est une idée qui me vient comme ça. :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Zorro

Message par Zorro »

bon j'arrive a generer le fameux fichier "/Import" avec le compilo
mais comme la doc est bien faite, on ne sais pas ou il faut le mettre pour pouvoir en profiter !!

j'ai essayé les userLib, ça fait tout planter ...
j'ai essayé a coté du compilo, ça fait rien du tout

j'ai essayé dans le dossier des residents, ça m'a pas fait mal aux dents

bref, le fichier se genere bien, mais apres ...

pareil, on ne nous dis pas qu'elle extension doit avoir se fameux fichier :roll:

une bonne blague, que je vous dis ...
Répondre