SpinGadget éditable

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Re: SpinGadget éditable

Message par Kwai chang caine »

Le problème avec PB et la POO, on en a déjà parlé x fois.
Premièrement Fred, n'a jamais eu l'intention qu'il soit objet, mais plutôt une version simplifiée du C
Et même avec l'avènement et le règne de la POO, l'envie ne l'a pas plus investi.
Comme l'irreductible village gaulois, Fred reste sur ce choix qui l'a toujours animé et je pense que c'est la moindre des choses de respecter ce choix, étant donné le bonheur que Fred nous apporte grâce à ses millions d'heures qu'il a du passer pour que l'on ai un langage qui nous comble tous les jours.

A contrario, si il s'était permis du jour au lendemain de changer la phylosophie même de pb en le rendant objet, il aurait eu une levée de bouclier de la majorité des membres
Ya qu'à voir la vie qu'on lui mêne, quand des cons comme moi, lui cassent les roubignols quasi tous les jours pour une simple (pour lui :wink:) question d'unicode :?

Il a fait un choix, il est de parole et il s'y tient..je pense qu'à notre epoque de dégénérés c'est plus qu'honorable.
Comme il le dit, pb est procédural, si quelqu'un préfère la poo, il y a d'autres langages qui sont adaptés à ce genre de programmation.

Maintenant, le second problème, c'est que personne n'a encore été en mesure de créer une lib complète permettant de programmer en poo avec pb.
Et pourtant, y'en a whatmilles sur les forum, qui ont essayé en ecrivant "pseudo", "mini" , etc... POO...

Donc, je ne sais toujours pas malgré les tonnes de discussions que nous avons eu, quelle est la fontion qui manque à pb, par rapport au C,pour pouvoir faire une vrai poo ??
Est ce le cast ?, ou une autre... j'y connais rien..

Alors peut être que Fred fera cette fonction et libre à ceux qui le peuvent, de nous créer une lib complète, à grands coups de pointeurs et structures, afin que l'on puisse soit coder en procédural soit en poo ou même les deux en même temps, comme le fait le c++

Je l'ai déjà dit, mais qui aurait cru il y a quelques temps que pb puisse gérer entièrement l'OLE le sacro-saint protocole propriétaire du grand crosoft, et ben s'est fait, comme les pdf, la lib curl, ogre, sqlite, etc....

Maintenant je suis triste de ta réaction, car bien que pas grand monde ne fasse de la poo ici, cqfd sinon on serait ailleurs, je pense qu'on est tous intéressé par elle.
Par ton travail, et celui de ceux qui tentent de nous rendre un peu moins inculte.

Mais je comprends ta déception quand on aime quelque chose, il est difficile de comprendre la reticense des autres au mêmes stimulis.
Si pour l'instant on aime pas, c'est peut-être parce que l'on ne connait pas...et sans des gens comme toi, on restera à jamais dans notre trou :|
Et si personne ne nous prouve, exemple en main, pourquoi c'est si bien...on est pas prêt non plus d'en sortir...

Je n'ai pas une grande importance sur ce forum, mais j'espère te faire revenir sur ta décision qui nous priverait d'une culture qui nous ai bigrement nécessaire pour ne pas dire utile ... 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Zorro

Message par Zorro »

Kwai chang caine a écrit :Le problème avec PB et la POO, on en a déjà parlé x fois.
Premièrement Fred, n'a jamais eu l'intention qu'il soit objet, mais plutôt une version simplifiée du C
plutot de "l'assembleur" ;)

d'ailleurs celui ci est nativement exploitable dans un listing Purebasic ....
et des les premieres version, on compile sur un compilateur Asm (Fasm)

la seule chose qui a fait que le C soit passé devant le Basic c'est le fait d'avoir un compilateur d'executable
alors que le Basic a l'epoque etait interprété ...

en réalité ce qui fait la puissance du C ce n'est pas sa syntaxe, mais juste le fait qu'en tant que compilateur
il a été choisi par les industriel de l'informatique (pour faire des systemes d'exploitation )

mais si le basic avait été des le depart compilé, et pas interpreté , il etait en bonne voie pour
prendre la place du C ..(et du Pascal a l'epoque )
il lui aurai fallu un support des professionnels , qu'il n'a pas eu

Rappel , dans les années 75-82, le Basic etait enseigné chez Pigier (enseignement pro) , on en voyait la Pub dans les Salles de Cinema Parisienne ...

depuis on connais l'histoire Le Basic a été relégué au stade de language pour debutant
malgres sont evolution (GFA,OMIKRON,STOS,etc... ) qui en faisait un language bien plus evolué que le C
son manque de support des pros, restera un boulet ....

ps : le LOGO (language de 5em generation au meme titre que LISP ) a connu le meme déboire, pour les meme raisons que le Basic ...
la tortue, est resté comme etant le truc pour amuser les enfants ...
alors qu'il s'agit d'un langage tres tres evolué , qui d'ailleurs (du moins des variantes )servent quelque fois pour la robotique ..

pour ce qui concerne les langages "objet" ... j'ai pas d'avis
mais j'aime pas .... :)
Marc56

Message par Marc56 »

Le basic fait quand même son boulot discrètement et efficacement depuis des années chez les pro et sous d'autres formes:
  • VBS utilisé par les admins sys
  • VBA qui permet de créer des applications entières sous Excel et Word
  • D'autres langages scripts utilisés pour faire des macros.
Quand on me dit basic que c'est 'beginner', je dis, regardez plutôt la deuxième lettre 'All purpose' :wink:

Et quand on remarque que mes applications PB sont parfois aussi rapides que du C, je dis que c'est normal, je ne code pas en Basic mais en assembleur (Purebasic jouant le rôle de générateur de code assembleur, tout comme le font d'autre langages professionnels)

Le C a été inventé pour faire de la programmation indépendante de la plateforme tout en restant simple et léger.
Le but est de ne plus avoir à programmer par type de CPU.
Cette simplicité est poussée à l’extrême. Il suffit voir comment sont traités les chaines de caractères: des tableau de caractères et un zéro terminal. Il n'initialise même l'espace mémoire lors de la définition, on récupère donc toutes les poubelles précédentes. C'est pour ça que ça va vite et qu'on doit savoir ce qu'on fait quand on fait du C 'de base'. Pour les curieux, lisez le K&R c'est très instructif et historique.

La POO quant à elle, on le répète à chaque fois :roll: n'est qu'une méthode de programmation qui a des avantages, mais comme inconvénient d’alourdir les programmes. Elle ne se justifie que pour des gros programmes, ce qui n'est pas le cœur de cible de PB.

8)
Dernière modification par Marc56 le ven. 29/sept./2017 14:48, modifié 1 fois.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Zorro a écrit :plutot de "l'assembleur" ;)
Oui tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait on retrouve avec PB l'esprit du C, sans sa complexité (Callback, pointeurs, API, etc...)
En fait depuis que je fais du PB, j'arrive à comprendre un peu le C, car FRED n'a pas essayé de créer son univers propriétaire qui ne correspond à aucun autre langage, comme l'on fait de nombreux autres langages :|
Il n'a pas simplifié l'assembleur, il l'a complétement caché derrière le basic, bien qu'il puisse être utilisé de paire avec lui, regarde aucun mot de l'ASM n'apparait dans PB :wink:
PB ressemble au C, et si on ne parlait pas de l'ASM, personne ne se douterait qu'il est en fait le véritable moteur de PB 8O
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Shadow

Message par Shadow »

Justement c'est la force de PB, qu'il compile en ASM, c'est pour ça qu'il est aussi rapide voir plus que le C ou C++...
Toi tu code en basic et lui il convertie tous ça en ASM !

ASM est de se qui as de plus rapide après le binaire si jme plante pas.
C'est un langage Processeur...
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Micoute

Message par Micoute »

Shadow a écrit :ASM est de ce qu'il y a de plus rapide après le binaire, si je ne me plantes pas.
C'est un langage Processeur...
Non, ASM est un programme de bas niveau qui permet de coder directement en langage machine, donc binaire.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Zorro

Message par Zorro »

PureGOLO = Langage super évolué => interprété par un executable fait en Purebasic .... :lol:
Purebasic = langage evolué => transformé en ASM
ASM = mnemonique , ensuite transformé par le compilateur en langage machine

le langage machine= binaire = niveau processeur
Micoute

Message par Micoute »

Tout à fait.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre