Passage de paramètres par référence au procédure
Salut,Dräc a écrit :La traduction en PB de ton exemple nguray donne:
Code : Tout sélectionner
Procedure Test(*a.LONG,*b.LONG) *a\l= 100 *b\l= 100 EndProcedure c.l = 10 d.l = 10 Test(@c,@d) Debug c Debug d
Je suis d'accord, mais, le problème c'est que je ne n'ai trouvé nulle part dans la documentation la description de la structure LONG.
De plus, ne trouve tu pas que c'est une méthode un peu tordu pour un Basic.
Il faut avoir les notions de pointeurs d'adresses .
Je n'ai jamais dit que c'était esthétique... mais c'est possible
!
Je me demande d’ailleurs si Le passage par reference ne se traduit pas ainsi au final mais de manière transparente pour l’utilisateur ? !?
Sinon, il y a effectivement une lacune au niveau de la doc au sujet des structures natives(?) : Il faut savoir que les structures FLOAT, LONG, WORD, BYTE et STRING associées aux types f, l, w, b et s existent de base…

Je me demande d’ailleurs si Le passage par reference ne se traduit pas ainsi au final mais de manière transparente pour l’utilisateur ? !?
Sinon, il y a effectivement une lacune au niveau de la doc au sujet des structures natives(?) : Il faut savoir que les structures FLOAT, LONG, WORD, BYTE et STRING associées aux types f, l, w, b et s existent de base…
Tu as un visioneur de structure dans les outils de l'éditeur
Tandis que, comme dis Dräc, une référence n'est qu'un pointeur déguisé en variable locale... Qu'est-ce qui est le plus tordu ?

En PB, les pointeurs se reconnaissent facilement grace à leur petite astérsque.De plus, ne trouve tu pas que c'est une méthode un peu tordu pour un Basic.
Il faut avoir les notions de pointeurs d'adresses .
Tandis que, comme dis Dräc, une référence n'est qu'un pointeur déguisé en variable locale... Qu'est-ce qui est le plus tordu ?

Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)